Captain Watch

Captain Watch

[@AnthoBenguigui] The French Dispatch c'est un bordel très ludique, c'est évidemment stimulant et j'ai passé mon visionnage à me dire "qui que quoi comment pourquoi quand", mais la sensation de feuilleter ce magazine animé fût un immense plaisir de lecteur... euh spectateur

film The French Dispatch (2021) Canal+

7,3/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

The French Dispatch

Date de sortie française : 27 octobre 2021

Durée : 1h48

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

Le journal américain The Evening Sun de Liberty dans le Kansas possède une antenne nommée The French Dispatch à Ennui-sur-Blasé, une ville française fictive évoquant Paris dans les années 1950-60. Arthur Howitzer Jr., le rédacteur en chef du French Dispatch, meurt subitement d'une crise cardiaque. Selon les souhaits exprimés dans son testament, la publication du journal est immédiatement suspendue après un dernier numéro d'adieu, dans lequel trois articles des éditions précédentes du journal sont republiés, ainsi qu'une nécrologie : Les trois articles traitent de Moses Rosenthaler, un détenu psychopathe qui se révèle être un grand artiste peintre, des évènements de Mai 68 et enfin d'une enquête gastronomique qui vire au polar.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Abonnement

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film The French Dispatch est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Pas le meilleur...

« The French Dispatch » n’est pas le meilleur film de Wes Anderson en raison d’un scénario, certes très intéressant, mais malheureusement trop condensé.

Par MediaShow

Lire l'article

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Nanobretagne
    La mise en scène et le style des décors sont juste superbes! C’est le fond des histoires qui n’a pas réussi à me maintenir captivé. Parfois abscons mais globalement plutôt poétique.

  • J'adore

    @Yeles
    on parcours ce film comme on feuillette le magasine dont il raconte le chant du cygne. Un casting long comme un jour sans fin, des références à gogo, un vrai exercice de style savoureux comme je les aime chez Wes Anderson. Et c'est très drôle de reconnaître ça et là Angoulême :)

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    The French Dispatch c'est un bordel très ludique, c'est évidemment stimulant et j'ai passé mon visionnage à me dire "qui que quoi comment pourquoi quand", mais la sensation de feuilleter ce magazine animé fût un immense plaisir de lecteur... euh spectateur

  • J'aime un peu

    MediaShow
    Ce n'est pas le meilleur film de Wes Anderson en raison d’un scénario, certes très intéressant, mais malheureusement trop condensé. Quitte à le faire durer plus longtemps, le film aurait pu être un peu plus aéré pour être plus digeste. La distribution reste exceptionnelle !

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Je reste dubitatif sur ce film. Je trouve que que le réal reste un maitre hors pair de la mise en scène, mais en même temps, j'ai eu du mal à suivre complètement son histoire tellement c'est trop décousu ce qui fait que je reste un peu perdu. Mais ça reste une bonne expérience.

  • J'aime beaucoup

    Margot [•Rec]
    Oui "J'aime beaucoup" parce que l'aventure reste impressionnante lorsque l'on voit un film de Wes Anderson. La maîtrise de sa mise en scène est toujours millimétrée et ambitieuse ! Le casting est réussi mais ne permet pas de sauver un scénario trop chargé et décousu...

  • J'aime beaucoup

    geographe
    Voir The French Dispatch c'est un peu comme retrouver des vieux copains autour d'un bon verre. On sait ce qu'on y trouve mais on prend toujours autant de plaisir. Il faut dire que l'ami Wes maîtrise son art de manière impressionnante.

  • J'aime pas

    Monsieur Aramis
    Ok pour la technique cinématographique mais pour le reste, j'ai plus de stupéfiants pour comprendre ce trip onirique. J'avoue, j'ai un peu de mal avec l'art moderne et surtout avec Wes Anderson, malgré un casting de fou.

  • J'aime un peu

    Bastien Qlc
    Wes Anderson maîtrise l’humour, le casting et l’esthétique… mais s’est perdu, cette fois, dans un film à sketches trop longs, non connectés et parfois incompréhensibles. Une vrai petite déception.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Un film avec un casting massif, mais malgré un temps accordé fatalement restreint parvient à exister. De plus, Wes Anderson passe d'un style à l'autre avec de l'animation pour une chronique drôle et triste d'un journal pas comme les autres. Pas très poétique mais un bon film.

  • J'adore

    Akadak
    Qu'est-ce que c'est beau, les plans, la lumière, les décors, puis ce mélange de styles, de film et d'animation, du grand art ! Le scénario est un peu décousu, mais la mise en scène est dynamique et créative, on ne s'ennuie pas.

Casting du film The French Dispatch

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Son

Scénario

Image

Costumes et maquillage

Effets visuels

Montage

Equipe

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film The French Dispatch

TRAILER

The French Dispatch - Bande Annonce [VOST]
THE FRENCH DISPATCH Bande Annonce (2020) Timothée Chalamet, Wes Anderson

Images du film The French Dispatch

Citations et répliques cultes du film The French Dispatch

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film