[@Yeles] Une pointure au scénario, un casting 5 étoiles, une histoire édifiante. Je n'ai pas vu le temps passer tant j'ai été emportée par cette histoire. Une approche certes un peu manichéenne mais qui pose quand même les bonnes questions sur la justice et l'engagement politique.
Date de sortie française : 13 octobre 2020
Durée : 2h10
Réalisateur : Aaron Sorkin
Musique : Daniel Pemberton
La Convention nationale démocrate de 1968 se déroule à Chicago. Elle doit désigner le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de 1968. De nombreuses manifestations ont alors lieu en ville, notamment pour protester contre la guerre du Viêtnam et contre la politique du président Lyndon B. Johnson. La répression policière est forte, sous l'impulsion du maire Richard Daley. En 1969, sept organisateurs sont poursuivis par le gouvernement fédéral notamment pour conspiration.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Les Sept de Chicago est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
256 films
Créée par GSGY
109 films
Créée par LuckyB
100 films
Créée par Captain Watch
critique | 17 octobre 2020
Mon avis sur ce nouveau film Netflix signé Aaron Sorkin et avec Sasha Baron Coen !
Par eloicinemayt
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@LuckyBVIP
Mise en scène, montage, humour, tension, Sacha Baron Cohen, Eddie Redmayne, cinématographiquement on peut dire que le film est impressionnant. En ce qui concerne l'histoire... C'est plutôt ironique de voir un film sur l'injustice avoir une vision aussi manichéenne et biaisée.
@Yeles
Une pointure au scénario, un casting 5 étoiles, une histoire édifiante. Je n'ai pas vu le temps passer tant j'ai été emportée par cette histoire. Une approche certes un peu manichéenne mais qui pose quand même les bonnes questions sur la justice et l'engagement politique.
@The_Watcher
Aaron Sorkin, spécialiste de la fiction politique avec les excellente série West Wing et Newwsroom livre ici un film de procé d'excellente facture où il évite ses tics d'écriture/réalisation pour mieux servir ce moment historique de la justice américaine avec un casting divin.
Camille Vanormelingen
Malgré une vision un rien trop radicale et manichéenne, le film est tout de même un chef d’œuvre qui allie des performances transportantes et une réalisation on point. L’humour, la tristesse éthérée et la révolte, tout y est. Bluffant, nomination méritée.
Neo CosmicVIP
Après un film sur Molly Bloom assez imparfait, Aaron Sorkin signe ici un film politique de bonne tenue et de grande intensité. Un film drôle, tragique et qui interroge sur le sens de nos combats et sur ce qui se passe quand on est confronté à la vraie injustice. C'est un oui !
Maxime Bordier
Livrer un quassi huis clos dans un tribunal où il n'y a qu'un simulacre de procés est hors propos (surtout dans une histoire vraie). Sinon, ce film montre bien les enjeux politiques de l'époque aux EtatsUnis.
Anthony Benguigui
Sorkin s'amuse entre échanges percutants et dialogues amusants avec un tribunal pour terrain de jeu, mais pas plus... Parler de ce procès si politique, avec l'écho évident sur le présent, pour finalement rendre une copie de bon élève : sage... poli
Dommage
Louan Nvs
Retranscription historique fondamentalement importante, #LesSeptdeChicago (nonobstant un rythme des plus confortables) ne réussit jamais à transparaître la richesse du scénario dans sa forme.
Mark Rylance y est encore impeccable. Cependant, j’ai aisément préféré #MollysGame.