[@SLYanis] Sam Peckinpah dépeint la violence des hommes (mais aussi des femmes et des enfants) avec cruauté et donc réalité. John Woo reprendra à sa manière le côté "exécution chorégraphiée". Un grand qui s'inspire d'un grand. Un découpage brillant pour un film qui révolutionne le western.
Date de sortie française : 17 octobre 1969
Durée : 2h25
Réalisateur : Sam Peckinpah
Musique : Jerry Fielding
En 1914, Pike Bishop et sa bande entrent dans San Rafael, une petite ville du Texas, déguisés en cavaliers de l'US Cavalry. Ensemble, ils se dirigent vers la gare pour y dérober la paie des employés du chemin de fer. Ils ignorent que Thornton, autrefois leur complice, aujourd'hui leur pire ennemi, les y attend, chargé par la direction des chemins de fer de leur tendre une embuscade. L'affaire tourne à la fusillade. Des dizaines d'innocents y laissent la vie. Pike, qui a perdu quelques hommes dans l'affaire, n'est pas satisfait. Il accepte l'offre d'un général mexicain, Mapache, qui lui demande d'attaquer un train rempli d'or et de munitions.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film La Horde sauvage est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
7663 films - 129 séries
Créée par Cinephile59
197 films
Créée par Neil
50 films
Créée par Captain Watch
100 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Sam Peckinpah dépeint la violence des hommes (mais aussi des femmes et des enfants) avec cruauté et donc réalité. John Woo reprendra à sa manière le côté "exécution chorégraphiée". Un grand qui s'inspire d'un grand. Un découpage brillant pour un film qui révolutionne le western.
Neo CosmicVIP
Encore un candidat au Western ultime. Un film vraiment désabusé sur la trajectoire d'une bande de hors-la-loi qui se retrouvent confrontés à la violence dont ils sont l'instigateur. Un film avec une réalisation atypique pour l'époque, et qui prend des aires d'épopée tragique.
Kube
Peckinpah l'engrenage invincible, aux 24 tours par seconde, il filme les champs de bataille chaotique comme Eisenstein filmait la guerre dans Alexandre Nevski. Mais ce sadique prend le temps en plus de ralentir l'image, pour nous montrer l'extrême violence plus longtemps. 🚂