[@NeoCosmic] Soyons juste. Après un début très difficile à appréhender, le film devient plus intéressant passé la première demi-heure avec des plans superbes et une histoire plutôt touchante. Mais il y avait mieux comme film méritant l'Oscar. Clairement. A voir aussi pour Frances McDormand.
Date de sortie française : 09 juin 2021
Durée : 1h48
Réalisateur : Chloé Zhao
Musique : Ludovico Einaudi
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Nomadland est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
256 films
Créée par GSGY
871 films
Créée par Vinfast
96 films
Créée par LuckyB
100 films - 25 séries
Créée par LuckyB
critique | 14 juin 2021
Mon simple avis sur le nouveau film de Chloé Zhao "Nomadland". et c'est fabuleux.
Par Leo_Mazzara
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Camille Vanormelingen
Rien n’est de trop, si ce n’est la ligne des sous-titres au cinéma, qui gâche la beauté de l’image. Frances McDormand égale à elle-même (magique) et un casting semi-amateur bouleversant de simplicité. Une pépite à voir absolument
Neo CosmicVIP
Soyons juste. Après un début très difficile à appréhender, le film devient plus intéressant passé la première demi-heure avec des plans superbes et une histoire plutôt touchante. Mais il y avait mieux comme film méritant l'Oscar. Clairement. A voir aussi pour Frances McDormand.
Queenie Connor
Beau, Doux, sans pathos.
Une belle mélancolie sereine où brille des moments de joie
Dodo
Authentique, magnifique puissant et personnel. C'est comme de la poésie, une philosophie de vie.
La mise scène qui s'efface pour laisser la place à une émotion pure et sincère.
La photographie c'est comme un tableau à chaque plans. Et cette BO touchante
Thomas Joaquim
Malgré une mise en scène très soignée et des images splendides, je n’ai pas réussi à accrocher. La film est plutôt lent et l’histoire reste assez creuse. Mais certains vont adorer ;)
Bastien Qlc
Un film lent, triste et sans doute très vrai sur une partie peu visible des usa. Des histoires de solitude choisies ou non, filmées en quasi docu.
@Laud91
Un beau film, à la fois road movie carte postale et docu-fiction sur les victimes de la crise, se retrouvant nomades par nécessité. Frances McDormand est encore une fois excellente et à part quelques vrais acteurs, les autres sont quasiment tous des non professionnels.
N F M
La traversé de paysage aussi sublime que varié par l'excellente Frances McDormant en font un film d'une douceur et d'une beauté assez génial.
Malheureusement une esthétique parfois trop stylisé, comme le passage dans l'entrepôt d'Amazone, qui nuis au film.
Mathieu DELPRAT
Film à oscar très américain, mais sur une autre Amérique. Je cautionne la contre-publicité pour Amazon.
Alter Nantes
Ce film est original car il montre des conditions de vie précaire au État-Unis qui diffèrent de la conception du rêve américain citadin par le biais de la vie nomade en véhicule.