[@Dolores] Merveilleux film d'animation sur la perte, le deuil et le parcours initiatique. Je vous mets au défi de ne pas être ému ! La musique est sublime, et l'animation, mixant magnifiquement 2D et 3D, soutient à merveille le récit.
Date de sortie française : 06 novembre 2019
Durée : 1h21
Réalisateur : Jérémy Clapin
Musique : Dan Levy
À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film J'ai perdu mon corps est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
41 films
Créée par Dolores
275 films
Créée par Bonimenteur français
586 films
Créée par LuckyB
critique | 06 novembre 2019
Film d'animation français très ambitieux dans son sujet et sa narration, à découvrir d'urgence !
Par JuDeMelon
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Dolores
Merveilleux film d'animation sur la perte, le deuil et le parcours initiatique. Je vous mets au défi de ne pas être ému ! La musique est sublime, et l'animation, mixant magnifiquement 2D et 3D, soutient à merveille le récit.
Louan Nvs
Fabuleux, #JaiPerduMonCorps dans toute sa poésie nous transporte dans une histoire de sens et de relation passionnante magnifiée par une esthétique unique. Rien de plus mis à part qu’il faut aller voir cette perle pour le bien de vos yeux, vos oreilles et votre imagination.
@SLYanisVIP
Violente mélancolie dotée d'une métaphore sur la (re)construction. Esthétique soignée pour un film d'animation poignant qui mérite d'être vu. La musique de Dan Lévy est magnifique. Je fus cueilli. Je ne connaissais pas les travaux de Jérémy Clapin; une très belle découverte !
L'inconnue Du lac
"Chronique de la mélancolie ordinaire", un film d'animation lunaire qui nous fait traverser une ville et des souvenir a travers le parcours d'une main qui cherche a retrouver son propriétaire .
Marouh Hath
Ce film peut être au début déconcertant,au fil de l'histoire on voit qu'il y a une liaison entre le personnage principal Naoufel et la main qui recherche à atteindre son but.Vraiment un animé bluffant et j'y ai trouvé un côté poétique, de belles musiques.J'ai été très surprise.
GSGYVIP
Pas besoin de pitch. A voir absolument.
@Laud91
L'histoire de cette main qui cherche à retrouver son corps est pour le moins singulière. Magnifiquement dessiné et mis en scène avec des trouvailles visuelles et scénaristiques très originales. Très bon film, émouvant et raffiné, même si on peut regretter une fin un peu abrupte.
@ElioMerguezVIP
C'est magnifique visuellement, une vraie claque, la BO est excellente...
L'animation française se porte très bien et tant mieux
Le film étant sorti directement sur Netflix à l'étranger, j'ai pu voir sur internet que le film a plu même à l'étranger et tant mieux
Bonimenteur françaisVIP
Un très beau film avec sa BO très envoutante et qui nous fait voyager pendant tout le long de l'histoire.
Yann Delmas
Je pensais pas ressentir autant d'émotion pour une main. Un excellent film d'animation que je conseille grandement !
Anthony Benguigui
Une merveille d'animation, de narration, et de mise en scène. Une sacrée expérience sensorielle, un cocktail déroutant entre mélancolie, souvenirs, nostalgie et la pointe d'amertume qui marque son spectateur...
Paul C.
Même si la façon dont il se termine reste discutable, le film propose une narration mature et touchante, soulignée par une BO magique, le tout au service d'une patte graphique novatrice et réussie.
NicOciN_eVIP
C'est triste mais sublime. Un détour par le fantastique, comme un pas de côté, pour mieux nous conter une histoire bien ancrée dans la dure réalité. J'ai perdu mon corps mais vais je sauver mon âme ? Il y a quelque chose de transcendant dans ce film. La BO y est pour beaucoup.
Samuel Hallak
une mélancolie profonde m'envahi lorsque je vois ce film. tres bien animé avec un protagoniste attachant. c'est ce genre de film dont le cinéma français a besoins
Zenab Akbaraly
Fort en émotion, ce film est réalisé avec brio par Jéremy Chaplin. On comprend tout de suite qu'il s'agit de comment pouvoir faire le deuil du passé et enfin aller de l'avant. La chanson à la fin de Laura Cahen est magnifique, l'animation aussi. Très poétique !
@stanleykuVIP
Même si sa B.O électro au lyrisme exacerbé, superbe en soi, l’écrase un peu, « j’ai perdu mon corps » construit un récit fin et initiatique où la résolution de soi passe non pas par l’impasse d’une amourette mais par un grand saut dans le vide, au propre comme au figuré. Lucide.
theo _mb_
"J'ai perdu mon corps" ne m'a pas plus touché que ça. J'ai été déçu par la fin un peu évasive et je le trouve en dessous au niveau émotions à ses homologues nippons. Dommage, je suis passé à coté du film...
Guillaume Jezequel
Juste: https://open.spotify.com/track/1cXaJ1zC7Bava26r2v6nP7
https://open.spotify.com/track/3c7RYU2QhwbYAX5UfnLwLP
https://open.spotify.com/track/1UDzj5W0viKcej3LxmAI9e
Voila que dire juste j'ai jamais écouté une BO aussi magnifique et fort en émotion