Captain Watch

Captain Watch

[@AnthoBenguigui] Nightmare Alley une 1ère partie familière pour le spectateur, entre thématiques monstrueuse et acteurs fétiches. Une fois l'illusion installée, celle-ci laisse place à une mutation salvatrice pour son réalisateur. Véritable questionnement de son auteur qui se devoile sans détour

film Nightmare Alley (2021)

7,3/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Nightmare Alley

Date de sortie française : 19 janvier 2022

Durée : 2h30

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena et de son mari Pete, une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40. Avec la vertueuse et fidèle Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux. Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Nightmare Alley est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Amergame

critique | 19 janvier 2022

NIGHTMARE ALLEY, le Bioshock de Guillermo del Toro | Critique (sans spoil)

Critique & avis du film Nightmare Alley, le Bioshock de Guillermo del Toro, dans ce 286e AmerVlog. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Amergame

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Bonimenteur françaisVIP
    Il est toujours intéressant de voir le film que fera le réal après avoir reçu son Oscar. Et il est indéniable que Del Toro vient de nous offrir l'un de ses plus grands films avec Nightmare Alley. Un bon mélange entre polar et fantastique où toute illusion peut être fatale.

  • J'adore

    @lauratvpunktVIP
    Guillermo Del Toro nous offre un excellent film noir ! Beau, magnifiquement interprété, une histoire très classique mais c'est tellement bien foutu que ce serait franchement débile de passer à côté !

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    Nightmare Alley une 1ère partie familière pour le spectateur, entre thématiques monstrueuse et acteurs fétiches. Une fois l'illusion installée, celle-ci laisse place à une mutation salvatrice pour son réalisateur. Véritable questionnement de son auteur qui se devoile sans détour

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un film noir visuellement magnifique avec un casting impeccable, de sublimes décors et une intrigue prenante. Cette fois pas de créature imaginaire mais des monstres ancrés dans notre réalité ce qui rend l'expérience encore plus troublante ! Une œuvre fascinante signée Del Toro !

  • J'adore

    chaminou magnusVIP
    Du grand del toro,on se dit que ça va être long mais on ne vois absolument pas le temps passer.

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Remake classieux du Nightmare Alley avec Tyron Powel, le nouveau film de l’ami Guillermo est un film noir et d’arnaque prenant. 0 monstres mais quelques freaks et saltimbanques attachant(e)s (Rooney Mara). Le bide qu’il se tape à cause d’une araignée m’attriste au plus au point.

  • J'aime un peu

    Deanna MiteVIP
    Visuellement splendide, un bel hommage au style du polar, la femme fatale, l'ambiance feutrée, les rebondissements typiques du genre, tout y est. Malheureusement, l'histoire est très prévisible, il y a des longueurs et le personnage principal est peu attachant. Décevant.

  • J'aime un peu

    geographeVIP
    Ennui poli. Le film aussi beau et bien interprété soit-il n'émule jamais le genre du film noir. Le dévoilement des trucs et astuces des mentalistes se révèle intéressant et ludique mais les ficelles scénaristiques sont trop grosses pour convaincre pleinement. Embourgeoisement.

  • J'aime un peu

    Romain Viala
    La mise en scène est superbe tous comme les effets de lumière. Juste dommage que le rythme soit lancinant. On est proche du sac de noeuds. Le mélange des genres est toujours bienvenue mais le résultat n'est pas à la hauteur. On s'ennuie. Dommage.

  • J'aime un peu

    UrsusVIP
    Plastiquement sublime, voilà 2h30 d'images léchées qui ravissent les mirettes. Seulement, cela n'aide en rien le rythme qui s'embourbe parfois dans des détails peu utiles et parcourus de personnages parfois assez inintéressants. Dommage car la matière première était alléchante.

  • J'adore

    Maxime BordierVIP
    Une mise en scène magnifique et une intrigue bien amenée nous plonge dans cette histoire captivante.

  • J'aime beaucoup

    Illustre Connu
    Nightmare Alley est en autre l'exutoire de Guillermo Del Toro. Un film où sa plastique se réinvente violemment, où ses thèmes s'éclatent tout comme la construction du récit, d'abord déroutante, devenant fascinatrice par sa maîtrise cachée. Un "petit" Del Toro devenant "gran

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent Guillermo Del Toro avec une très bonne intrigue sur l'ascension et la chute d'un médium escrocs, avec un excellent casting, et surtout une superbe réalisation dans la composition des plans et dans l'ambiance visuelle.

  • J'aime pas

    Le Capitaine Critik
    Si la réalisation est propre et le casting bon, le film manque de clarté sur le personnage, ce qui a engendré un manque d'émotion vis-à-vis de ce dernier. Dommage parce qu'il y a pourtant des idées intéressantes !

  • J'aime beaucoup

    Margot [•Rec]
    Avec ce film, Guillermo Del Toro se lance un nouveau défi aux côtés d'un casting spectaculaire. A travers manigances et fantaisie, les personnages sombrent un à un dans leur plus profonde noirceur. De quoi intriguer le spectateur tout en le dégoutant quelque peu !

  • J'aime beaucoup

    YoyoVIP
    Belle déception, j'hésite à mettre j'aime pas. Belle déception.

  • J'adore

    Yann Delmas
    C'est un film de Del Toro. Forcément que c'est trop bien.

  • J'aime beaucoup

    Le Petit Astronome
    À la fin du film le mec devient ce qu'on voit au début mais en vrai THÉORIE OLALA si ça se trouve c'est lui et on se retrouve dans une boucle temporelle, christopher nolan sale faible va

  • J'adore

    Totoro Le Rigolo
    C'est mon cousin qui l'a fait et c'est pas Dirty Tommy

Casting du film Nightmare Alley

Actrices et acteurs

Réalisateur

Equipe

Production

Scénario

Equipe artistique

Image

Costumes et maquillage

Son

Effets visuels

Montage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Nightmare Alley

TRAILER

Nightmare Alley - Bande Annonce [VF]

Images du film Nightmare Alley

Citations et répliques cultes du film Nightmare Alley

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film