[@Ursus] L'art de la narration cinématographique à son sommet. La mise en scène, exemplaire, accroche dès les premiers mots de la voix off et ne vous libère que lors du final anthologique. Enjouée, parfois acide mais toujours amoureuse, la caméra de Wilder parle de cinéma avec finesse.
Date de sortie française : 18 avril 1951
Durée : 1h50
Réalisateur : Billy Wilder
Musique : Franz Waxman
Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Boulevard du crépuscule est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
250 films
Créée par GSGY
100 films
Créée par Captain Watch
7469 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
997 films - 2 séries
Créée par Kube
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Ursus
L'art de la narration cinématographique à son sommet. La mise en scène, exemplaire, accroche dès les premiers mots de la voix off et ne vous libère que lors du final anthologique. Enjouée, parfois acide mais toujours amoureuse, la caméra de Wilder parle de cinéma avec finesse.
@SLYanisVIP
Une mise en abyme sur le 7ème art maîtrisée et intelligente. Le noir et blanc est agréable avec une mise en scène inventive. Même dans l'au-delà, la voix off racontant le cinéma rappelle que ce dernier traverse le temps et ne s'arrête jamais. C'est une agréable découverte.
benoit geyerVIP
on suit la déchéance d'une star qui a était reconnue puis oublier de tous ou elle va vivre une relation assez malsaine avec un auteur peu reconnue, une œuvre sublime empli de melancolie à la photo soigner et à la mise en scène classieuse ce film a de la gueule, un chef d'œuvre.
@isalae69
Vu dans le cadre de l’ouverture du festival Lumière ! Ce film des années 50 magnifiquement filmé incarne une réalité ! Le passage du muet au parlant …beaucoup d’acteurs ont eu du mal à s’adapter à cette nouvelle technique, certains ont totalement « disparus »
Cinephile59VIP
Un très grand film qui traite à merveille de l'opportunisme et de ses conséquences.
Süleyman DAROLLES
la scène finale de Sunset Boulevard c'est le cinéma dans toute sa splendeur, pourtant montré dans l'envers de son décor et dans la folie de Norma Desmond transcendée en art par les caméras
Bastien Qlc
Ni plus ni moins d'un chef d'oeuvre au génie croissant, jusqu'à un point final d'anthologie.
Kube
Pourquoi aimez-vous tant le cinéma ? : Vous n'aimez pas le cinéma, vous le fantasmez, vous plongez dans la folie du long métrage, dans le sentiment que la vie est morose, dans votre envie de sang... Le cinéma est un spectacle, qui vous maintient sur place. En vie. 📽️