Captain Watch

Captain Watch

[@Yoyoj] Malgré une super bo, une très belle da, un rythme du montage très singulier qui plonge de plus en plus dans l'asbtrait, avec un casting en folie. Dommage, le film reste bloqué dans ses admirations et n'assume pas son côté débauche en restant très sage dans ses images !

film Babylon (2022)

6,9/10

Moyenne
Captain Watch

Babylon

Date de sortie française : 18 janvier 2023

Durée : 3h09

Réalisateur :

Musique :

TP

Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, le film retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Une distribution flamboyante !

Encore un véritable exploit cinématographique de Damien Chazelle !

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Ju de Melon

critique | 19 janvier 2023

Grandeur et décadence, rêve et illusion...

Babylon, le film qui termine le cinéma ? Allez savoir ! En tout cas ce film fait causer.

Par JuDeMelon

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @Laud91VIP
    Damien Chazelle nous livre un film artistiquement parfait et déconcertant. Tout se déroule dans une d'ambiance festive mais masque un désenchantement absolu. Hommage au cinéma vu par le revers de la médaille. On en sort triste mais content d'avoir vu un chef d’œuvre.

  • J'adore

    Julien JVIP
    Un film complètement excentrique, qui montre la folie et l'évolution de l'industrie du cinéma des années 20 à 50. Le casting est dingue avec une M. Robbie possédée, un B. Pitt fou et un D. Calva émouvant. Pour finir, la B.O et la réalisation sont juste incroyable. Du pur cinéma !

  • J'adore

    NicOciN_e
    Un film riche, copieux, très référencé, un peu sinueux. Sur les 3h certaines digressions sont plus inspirées que d'autres. Babylon fait parfois penser à "Once Upon A Time in Hollywood". Une fin magnifique qui ne laissera pas insensibles les cinéphiles. A voir forcement en salle !

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Le premier gros morceau de 2023 va au delà d’une retranscription du cinéma des 30's. Un film qui parle de l’envers du décor aussi orgiaque qu’effrayant mais qui aboutit à la grande magie du cinéma. Un film qui parle de cinéma dans ce qu’il y a d’effrayant, mais aussi de beau

  • J'adore

    Bonimenteur françaisVIP
    Ce fut 3h apocalyptique grandioses sur la décadence d'Hollywood.

  • J'adore

    Ptr
    Ce film est grandiose, une fois de plus Chazelle ne déçois pas et arrive à nous maintenir pendant 3h non-stop. Le jeu d'acteur de M.Robbie est fou, la direction de Chazelle aussi, un casting 5 étoiles et surtout ... Justin Hurwitz qui nous offre une BO incroyable, Chazelle merci.

  • J'adore

    Patrick VADEL
    Dans une exubérance flamboyante, Damien Chazelle dézingue l'industrie du cinéma pour mieux rendre hommage à la musique...et au cinéma.

  • J'adore

    @lauratvpunkt
    J'ai adoré ! le faste et la décadence du Hollywood des années 20 dans un délire hystérique, grandiose, magnifique ! Margot Robbie nous offrant une performance excellente, Damien Chazelle sublimant sa mise en scène. Riche, touchant, débordant à rabords de thèmes.A VOIR !

  • J'adore

    MediaShow
    Encore un véritable exploit cinématographique de Damien Chazelle ! Un véritable coup de coeur !

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Un hommage intense sur le cinéma autant par la forme que par le fond. Je m’attendais pas à trouver autant d’humour complètement décalé, tant mieux car quand le drame prend le pas là c’est très très dur. Margot Robbie et le cœur de ce film.

  • J'adore

    Guillaume PelliCulteVIP
    Indéniablement l’un des meilleurs films que j’ai vu de ma vie et une scène finale qui te retourne le cœur comme peu de film. Grandiose, rythme et puissance ressorte du meilleur film actuel de son réalisateur !

  • J'aime beaucoup

    Cliff Hunger
    Une épopée cinématographique qui ne prends pas de gants pour dresser un portrait du cinéma des années 20 à un rythme effréné et accrocheur, sous couvert d'un casting en or, d'une magnifique photo et de superbes musiques. Poignant.

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Grandeur et décadence, Chazelle nous plonge dans les méandres de l'immoralité d'Hollywood. De la transition du muet au parlant via des destins croisés ; le montage est top. Je trouve juste le dernier acte surfait et larmoyant. Le cinéma n'est pas un art mineur. Sacré spectacle !

  • J'adore

    Arishem62
    Une lettre d'amour au cinéma signée Damien Chazelle

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un superbe retour de Damien Chazelle qui nous offre un excellent hommage du cinéma tout en montrant les excès de l'industrie en donnant un coté trash et décomplexé. Le tout avec un superbe casting, une superbe bande originale et surtout une réalisation grandiose.

  • J'adore

    benoit geyerVIP
    Damien chazelle nous fait une rétrospective de hollywood et du cinéma, accompagnée d'une mise en scène complètement folle de même que son rythme qui ne faiblit jamais, c'est une œuvre grandiose pour ce début d'année qui frappe très fort.

  • J'aime beaucoup

    Léa-Lou
    Définitivement un grand film mais l'aspect succession de sketchs m'on parfois perdue, on ne comprend pas toujours où il veut en venir. Un casting et une photographie incroyables!

  • J'aime un peu

    YoyoVIP
    Malgré une super bo, une très belle da, un rythme du montage très singulier qui plonge de plus en plus dans l'asbtrait, avec un casting en folie. Dommage, le film reste bloqué dans ses admirations et n'assume pas son côté débauche en restant très sage dans ses images !

  • J'aime pas

    Marion Faylinn
    Un excellent casting ne fait pas forcément un bon film... Cet avis m'est totalement propre mais je n'ai pas apprécié ce film qui est malaisant au possible tout du long excepté une ou deux scènes sérieuses. Je ne le recommande pas mais chacun est libre d'assouvir sa curiosité. 😉

  • J'aime pas

    Maxime Bordier
    Je n'arrive pas à adhérer au contraste trop important entre le beau et le sale de ce film qui rend le tout trop improbable même pour ce milieu là. La musique et la performance de Margot Robbie sont très bonnes.

  • J'aime beaucoup

    Ti Julius
    La virtuosité de D.Chazelle confine le plus souvent à l'excellence, mais aussi parfois à l'excès : orgies et décadence à la Baz Luhrmann, ou kaléidoscope kubrikien. Cette déclaration d'amour au cinéma bénéficie d'un montage affûté et d'excellents comédiens, Brad Pitt en tête.

  • J'aime beaucoup

    Christophe VG GeekVIP
    Une œuvre fait pour les amoureux du cinéma, dans le respect des cinéphiles,dans une décadence du grand Hollywood des années 20',niveau esthétisme, bo, et casting il y a rien à redire,au niveau de l'histoire c'est un peu trop long,et j'aime moins les moments trop sérieux à la fin

  • J'aime beaucoup

    Ursus
    Avec un montage rythmé, millimétré, toujours en harmonie avec des thèmes musicaux immédiatement efficaces et entêtants, Babylon affiche tout de suite la patte de son réalisateur et nous emporte pour 3h d'euphorie qui, pour peu qu'on y accroche, assurent un spectacle jouissif.

  • J'adore

    Paskal NAVARESIVIP
    Une claque... Et quelle fin! J'en ai encore les larmes aux yeux. Quel chef d'œuvre et quel hommage au 7eme Art. Merci M Chazelle!!!

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    Une lettre d'amour-haine sincère et magnifique à Hollywood, un hommage talentueux au cinéma. Les scènes d'anthologie se succèdent jusqu'à une fin inoubliable. Casting parfait, musique magnifique... Non, le cinéma est loin d'être mort. Chef-d'œuvre.

  • J'adore

    TheNightDeedVIP
    Entre le scénario, les acteurs et la BO tout est incroyable dans ce film. L'amour du cinéma et son hhistoires ont vraiment bien ressenti et exprimer. 3h de kiff, aller voir ce film !

  • J'aime un peu

    Axl CartoonsVIP
    Film très bipolaire pour moi... Je trouve que la note d'intention en terme de propos et de mise en scène offre des moments incroyables mais aussi de grosses fautes de goûts... Le film ne finit jamais, y'a 5 climax. Un film qui se perd beaucoup dans son ambition.

  • J'aime pas

    KubeVIP
    Je veux bien qu'on mette fin au cinéma si on y trouve ce genre de films, en effet... 🥂

  • J'aime beaucoup

    Yohan Vlietinck
    Merci à des réals comme ça de montrer ce qu'est le cinéma dans un film qui a la fois rend hommage à Hollywood et le critique Margot Robbie trouve la un de ses meilleurs rôle et montre qu'elle n'est pas juste un beau visage mais une actrice pleine de talent.

  • J'aime beaucoup

    Bastien Qlc
    Après La La Land, Chazelle renvoie à Hollywood un reflet beaucoup moins étincelant. Violent, dur, soûlant, clin d’œil inversé à chantons sous la pluie. Pitt y excelle en version noircie de sa propre star… tout cela est terriblement actuel.

  • J'aime pas

    GSGYVIP
    Selon Jean Gabin : « il faut trois choses pour faire un bon film : d'abord une bonne histoire, puis une bonne histoire, et enfin une bonne histoire ». Force est de constater que ce Babylon n’est pas un bon film, mais plutôt une énorme déception pour ma part.

Casting du film Babylon

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Costumes et maquillage

Equipe

Equipe artistique

Montage

Son

Scénario

Image

Eclairage

Effets visuels

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Babylon

TRAILER

BABYLON - Bande-annonce VF (non censurée) [Au cinéma le 18 janvier 2023]
BABYLON - BANDE-ANNONCE VF [Actuellement au cinéma]
BABYLON - Bande-annonce VOST (non censurée) [Actuellement au cinéma]
BABYLON - BANDE-ANNONCE VOST [Actuellement au cinéma]

Images du film Babylon

Citations et répliques cultes du film Babylon

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film