Captain Watch

Captain Watch

[@Erze] Pour faire simple, c'est un film de bonne facture niveau visuel et sur la nostalgie qu'il procure. Mais car il y a un gros mais, j'ai cru voir un matrix "Sense 8" tant le cast était complet ou presque. Ca m'a sorti du film direct et ça ne m'a rien appris de plus.

film Matrix Resurrections (2021)

6,4/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Matrix Resurrections

Date de sortie française : 22 décembre 2021

Durée : 2h28

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

Dix-huit ans après les événements de Matrix Revolutions, Thomas A. Anderson (alias Neo) ne se souvient plus de rien et mène une vie d'apparence normale à San Francisco. Il se rend régulièrement chez un psychiatre à qui il raconte ses rêves étranges et qui lui prescrit des pilules bleues. Après la réapparition de visages familiers et en quête de réponses, Neo repart à la recherche du lapin blanc. Il rencontre un certain Morpheus, qui lui offre le choix entre rester dans la Matrice et prendre son envol.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Matrix Resurrections est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Pledd

Matrix Resurrections : expectations vs reality

Aujourd’hui je vous parle du film que j’ai le plus attendu de toute l’année 2021 : Matrix Resurrections. Et que j'ai aimé.

Par Emilien_pledd

Lire l'article
Loading
Le ciné-club de M. Bobine

critique | 31 décembre 2021

Matrix Resurrections, l'avis à chaud de M. Bobine

Lana Wachowski a-t-elle réussi à rebooter la matrice dans Matrix Resurrections ?

Par Monsieur_Bobine

Amergame

critique | 22 décembre 2021

THE MATRIX 4 : RESURRECTIONS Critique (avec et sans spoil)

Critique & avis du film The Matrix 4 : Resurrections, réalisé par Lana Wachowski, dans ce 275e AmerVlog. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Amergame

Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 22 décembre 2021

MATRIX RESURRECTIONS - CRITIQUE - SANS SPOILERS

Avis sur le dernier film de la franchise Matrix

Par harryarnoldi91

MOVIES 365

critique | 16 janvier 2022

Mon avis sur MATRIX RESURRECTIONS

Voici mon avis et analyse sur Matrix Ressurections pour nous suivre sur nos différents réseaux : https://instabio.cc/3121119Jqhea9

Par Movies365

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Rafael ogierVIP
    Lana Wachowski a beaucoup de choses à dénoncer sur le cinéma actuel et le montre là à fond dans ce Matrix pure méta. Un bijou d’écriture parlant et une belle pâte visuelle.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Un film qui a de quoi déconcerter voire décevoir pas mal de cinephages. Mais ce film est à l’image des Wachowski et au delà de la critique pas subtile du tout des blockbusters ( et du projet de reboot), le film réinvente le mythe en bousculant les règles. Une bonne résurrection.

  • J'aime beaucoup

    Jérémie Henry
    Dénoncer les blockbusters actuels en montrant que le caractère humain est le point le plus important, la jouer méta, nostalgie, temps qui passe et parler d'amour véritable, de liberté, d'identité, Matrix continu là où il c'était arrêté sans chuter. Prenez la pilule rouge.

  • J'adore

    CRYTOX CRITIK
    Un mot : wahoo! Une énorme claque, ce film va clairement pas plaire à tout le monde mais pour ma part c une énorme réussite. Meilleur Matrix de la tétralogie BRAVO !

  • J'adore

    Deanna MiteVIP
    Quelle bonne surprise! On retrouve les ingrédients qui avaient fait le charme du premier saupoudrés d'une réflexion fine sur l'amour véritable, le poids du choix et le temps qui passe. C'est bien joué et offre une belle conclusion à la saga! Excellent Smith d'ailleurs! 😍

  • J'adore

    Eddy The Serial Vloger
    bien plus subtil que ce que les gens veulent bien le voir, une véritable plonger dans la pensée de la quête identitaire, le choix, la binarité... lana wachowski nous raconte son parcours par le prisme de son oeuvre la plus celebre pour notre plus grand plaisir !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un film méta, pas forcément nécessaire à la saga mais qui a le mérite de questionner et de remettre en cause l'industrie hollywoodienne actuel. Pour le reste le film a un scénario très riche et offre son lot de scènes d'actions impressionnante et superbement chorégraphié. À voir.

  • J'adore

    JeremystereVIP
    Malgré le fait que je trouve que ça manque un peu de la patte de Lilly Wachowski, notamment en terme de rythme, Lana n'a pas perdu la main et revient avec ce 4ème volet, avec une excellente écriture, et propose une nouvelle lecture de son univers. Et en cela, MERCI !

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    Bien plus qu'un DLC luxueux, Matrix Resurrections s'avère être une extension de la saga, alimenté par l'après Matrix de son auteure. Lana Wachowski met à jour le gameplay de son univers, distribue des taquets à un écosystème dont elle est le bourreau et la victime. Plaisir

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Une suite très chamboulant avec un scénario pas simple à digérer et un manque d'épique présent dans la trilogie, mais une nouvelle approche très intéressante et bien menée avec l'exploitation de l'univers et des personnages, et surtout le coté méta avec la critique de l'industrie

  • J'adore

    Samuel Hallak
    Un film qui exploite son passé mais réussi à passé outre et à se réinventé dans sa seconde partie offrant une véritable évolution à ses protagonistes et son univers. Malgré un rythme et des scènes d'action moins gracieuse que l'original sans doute du a l'absence de lily

  • J'aime un peu

    @Erze
    Pour faire simple, c'est un film de bonne facture niveau visuel et sur la nostalgie qu'il procure. Mais car il y a un gros mais, j'ai cru voir un matrix "Sense 8" tant le cast était complet ou presque. Ca m'a sorti du film direct et ça ne m'a rien appris de plus.

  • J'aime beaucoup

    @cobratsukan
    Ah que j aime ce sous texte ! Sinon un plaisir de revoir ce duo

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunktVIP
    était-il vraiment nécessaire ? Non. Clairement. La film est sympa, se regarde agréablement mais est clairement moins maitrisé que les précédents volets. La faute à une réalisation mettant moins en valeur les chorégraphies...Dommage. Mais il reste au-dessus du lot.

  • J'aime pas

    @PixelboyVIP
    Une suite qui ne brille que par son absence totale d'ambition. Scénar anecdotique et niais, scènes d'action sous Valium sans inventivité, acteurs éteints, tout est réuni dans un patchwork inutile et chiant qui n'arrive même pas à rendre hommage correctement à ses aînés. Affreux.

  • J'aime beaucoup

    Gaëtan PugetVIP
    META. Bon début de film, le message et la justification de ce nouveau film que personne n'attendait. Mais impossible de nier la faiblesse de la 2nd partie, une partie de l'univers non développé pour se concentrer sur le côté "prévisible" du film mais c'est méta ?

  • J'adore

    Lindsen Leus
    critiqué hollywood, sauvé ces heros qui lui ont permis d'etre ce qu'elle est aujourd'hui Lana Wachowski remercie avec brio Néo, Trinity et l'Agent Smith. Un plaisir a voir et a avoir.

  • J'aime pas

    Olivier golgoth
    Le film qui commence par une autocritique qui te dit que tu va voir de la daube (pas le plat Niçois ) aucune recherche scénaristique, les scènes de combat sont nul à chier ! C'est clair la Warner c'est dit comment gratter la thune aux fanzouz

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    Un bon pretexte pour une suite qui va perdre les non-initiés de la saga et rend le film un peu raconté. Sinon c'est beau et l'aspect psycho rend le film plutôt interessant.

  • J'aime pas

    Ko Dan
    Histoire faussement originale tenant sur 1 post'it, fausse intrigue, abus de flashback, juste quelques scènes de critique de bien pensées. Les lacunes du staff pour les scènes d'action sont graves, erreurs de cadrage, incohérences ou un final qui se résout à coup de bras tendu !?

  • J'aime un peu

    Benoit R
    Passé la 1ere 1/2h où on espère une bonne surprise, on retrouve de vieux personnages remplacés par d'autres acteurs, de nouveaux personnages, d'anciens personnages... pour en remake des precedents sans interet... Dommage.

  • J'aime un peu

    Yann Delmas
    Je trouve pas que ce film est plus à envier que les autres suites/reboots qu'il dénoncerait, surtout dans sa subtilité.

  • J'aime pas

    Ti Julius
    Un bon montage et quelques échanges bien sentis entre développeurs... Pour le reste, ce verbiage mystico-technologique me laisse totalement indifférent.

  • J'aime pas

    geographeVIP
    Matrix revisité à la sauce méta, s'auto-citant jusqu'à la lie. L'exercice du film miroir de la trilogie était dans l'esprit intéressant et on y retrouve les thématiques chères aux Wachowski mais le discours est répété et martelé. Les scènes d'action sont ratées. Matrix dévitalisé

  • J'aime pas

    Paskal NAVARESIVIP
    Encore et encore... Mais en mou...

  • J'aime pas

    Le Capitaine Critik
    L'un des film les plus ennuyeux de l'année pour moi ! Alors oui, il y a le côté "méta-critique de la société", ok. Mais les personnages sont si peu intéressants que les thématiques abordées n'ont tout simplement pas marché sur moi. Animatrix était mieux ! ;)

Casting du film Matrix Resurrections

Actrices et acteurs

Réalisateur

Son

Production

Image

Equipe

Scénario

Equipe artistique

Costumes et maquillage

Effets visuels

Montage

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Matrix Resurrections

TRAILER

Bande-annonce VF
Bande-annonce VOST

TEASER

Teaser

Images du film Matrix Resurrections

Citations et répliques cultes du film Matrix Resurrections

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film