Captain Watch

Captain Watch

[@MorganCinema] Un concept super intéressant qui pourtant n'est jamais vraiment exploité. Les thématiques sont survolées pour nous finalement nous proposer un film de super héros classique, sympathique bien que trop prévisible. Ce n'est pas du grand Stallone...

film Le Samaritain (2022)

5,5/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Le Samaritain

Date de sortie française : 26 août 2022

Durée : 1h42

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -16 ans

Âgé de 13 ans, Sam Cleary suspecte que son mystérieux et solitaire voisin, Mr. Smith, soit en réalité une légende qui se cache au grand jour. Il y a 25 ans, le superpuissant justicier de Granite City, Le Samaritain, a été déclaré mort dans un entrepôt, après un combat tragique avec son rival, Nemesis. La plupart des gens pensent que Le Samaritain a péri dans les flammes, mais certains habitants, comme Sam, ont bon espoir qu’il soit encore en vie. Alors que la ville est au bord du chaos et que les crimes se multiplient, Sam se donne pour mission de persuader son voisin de sortir de sa cachette et de sauver la ville de la ruine.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Morgan et son ciné

critique | 04 septembre 2022

CRITIQUE THE SAMARITAN - Pas du pur Stallone, stop la fumette...

Du pur Stallone ? Laissez-moi rire, haha !

Par MorganCinema

Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 29 août 2022

LE SAMARITAIN - CRITIQUE MUSCLÉE - SANS SPOILERS

petite critique

Par harryarnoldi91

Plot Time

critique | 26 août 2022

LE SAMARITAIN Critique (avec et sans spoil) | Sylvester Stallone sur Prime Video

Critique & avis du film Le Samaritain sur Amazon Prime Video, avec Sylvester Stallone, réalisé par Julius Avery, dans ce 368e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Morgan et son cinéVIP
    Un concept super intéressant qui pourtant n'est jamais vraiment exploité. Les thématiques sont survolées pour nous finalement nous proposer un film de super héros classique, sympathique bien que trop prévisible. Ce n'est pas du grand Stallone...

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Le Samaritain est un super-héros intriguant. Il a le cœur de Rocky, la rage de Rambo. Hélas sa psychologie n'est pas assez exploitée. Tout va trop vite. Les méchants sont fades. J'aurais aimé un vrai rated-R. On garde tout de même un côté artisanal plaisant et le charisme de Sly.

  • J'aime un peu

    Neo CosmicVIP
    C'est un film de super héro qui respecte tous les codes du genre à la lettre, version héro vieillissant. Sympathique, mais il ne cherche pas à tirer son épingle du jeu. Même l'univers est aussi exploré que Bright. Bref, dans la moyenne de la SVOD mais décevant pour notre Rocky

  • J'aime beaucoup

    Game OverVIP
    Bon divertissement à l'ancienne mm si le scénario reste plutôt basique et la fin prévisible 🤷🏻‍♂️ ça fait plaisir de voir un Sly vieillissant mais encore badass 🙃 Un film de super-héros simple qui se démarque des sempiternels blockbusters MCU/DCEU 😌

  • J'aime beaucoup

    @Gizmogwai23VIP
    Franchement c'est assez cool, bon le film est bourré de maladresses en tout genre mais sinon ça passe c'est un peu la gentille série B du Dimanche soir, après le gros défaut c'est que le twist final est prévisible des le début du film sinon Sly est cool comme d'hab quoi.

  • J'aime un peu

    geographe
    Série b assez prévisible et formatée, Le Samaritain ne démérite pourtant pas par la grâce d'un méchant qui en fait des tonnes, un gamin qui, ô miracle, n'est pas agaçant et un Sly évidemment parfait en vieux héros fatigué. Sans réinventer l'eau chaude le film est sympathique.

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    J’ai vraiment eu l’impression d’avoir vue un bon film d’action des années 90 avec un Stallone vieillissant, Il en n’a encore dans le ventre est-il le montre de milles 🔥

  • J'aime un peu

    @lauratvpunkt
    Ultra classique, ultra balisé mais franchement ça se regarde avec plaisir. ça fait plaisir de voir Sly dans ce rôle de Super-héros vieillissant.

  • J'aime pas

    Ti Julius
    Ce qui commençait comme une série B correcte s'achève dans une totale hystérie des beuglements et grognements de Stallone et de ses partenaires. A oublier.

  • J'aime beaucoup

    Ursus
    Petit film sympathique, sans grande ampleur mais assez soigné. C'est relativement joli (hormis quelques effets, notamment le rajeunissement de Sly), punchy, l'histoire se suit sans déplaisir et le gamin s'implique à fond. Puis la plus-value vieux Sly finit de nous conquérir.

  • J'aime un peu

    Juju FilmsVIP
    Une série-B banale Sylvester Stallone décevant qui se parodie lui même dans un Rambo avec des pouvoirs qui joue dans un spin-off du Arrowverse : Fake Némésis : You've Failed This City By Stealing One Of Thor's Hammers (Grogne comme Hulk)

  • J'aime pas

    benoit geyerVIP
    Quel douche froide pour ma part, ce film mais plus de 1h à démarrer pour qu'une fois la bête sly lâché on ce retrouve avec de l'action bad gamme sans aucune goûte de sang , ce film est d'une banalité dans ça trame scenaristique que je me suis totalement ennuyé, grosse déception.

  • J'aime pas

    Loïc fait son Cinéma !
    Ultra cheap autant visuellement que scénaristement. Vraiment l'impression de regarder un téléfilm à bas budget sur NRJ12 les après midi. Stallone fait du Stallone. Le gamin joue comme moi je danse la salsa. Bref j'ai pas du tout passé un bon moment.

  • J'aime pas

    Monsieur Aramis
    Par respect pour les personnes âgées, je ne dirais rien de méchant et je vais très vite l'oublier. Bon c'est pas la faute du vieux monsieur qui est droit dans ses bottes mais plutôt la faute de ces pauvres scénaristes. Ça me ferait chier que Sly finisse sur ce genre de bouses.

  • J'adore

    Christophe VG GeekVIP
    Malgré des défauts évidents,comme un scénario vu et revu,un visuel en demi teinte, j'ai pris mon pied devant ce film.Ambiance année 90',qui castagne des gueules d'une façon fun,bien shooté et dynamique.Avec un Stallone badass,et un petit garçon attachant,qui forme un super duo.

  • J'aime un peu

    bruno gonzalez
    Avec des clichés au niveau du montage qu'on ne pensait plus voir L'accumulation de ces clichés et le scénario très prévisible en font un film moyen, à regarder pour les nostalgiques de Stallone des grandes heures Sympa mais sans plus.

  • J'aime beaucoup

    Romain Viala
    Il y a des défauts notamment sur la narration. Mais je dois reconnaitre que j'ai trouvé que le jeune Javon jouait bien et n'était pas tête à claques. Sly vampirise l'ecran sous sa capuche, sous la pluie ou au milieu du feu. Un film qui n'a rien à envier aux Marvel, à defendre.

Casting du film Le Samaritain

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Son

Image

Montage

Scénario

Equipe artistique

Costumes et maquillage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Le Samaritain

TRAILER

LE SAMARITAIN Bande Annonce VF (2022) Sylvester Stallone

Images du film Le Samaritain

Citations et répliques cultes du film Le Samaritain

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film