[@MorganCinema] Un concept super intéressant qui pourtant n'est jamais vraiment exploité. Les thématiques sont survolées pour nous finalement nous proposer un film de super héros classique, sympathique bien que trop prévisible. Ce n'est pas du grand Stallone...
Date de sortie française : 26 août 2022
Durée : 1h42
Réalisateur : Julius Avery
Musique : Kevin Kiner Jed Kurzel
Âgé de 13 ans, Sam Cleary suspecte que son mystérieux et solitaire voisin, Mr. Smith, soit en réalité une légende qui se cache au grand jour. Il y a 25 ans, le superpuissant justicier de Granite City, Le Samaritain, a été déclaré mort dans un entrepôt, après un combat tragique avec son rival, Nemesis. La plupart des gens pensent que Le Samaritain a péri dans les flammes, mais certains habitants, comme Sam, ont bon espoir qu’il soit encore en vie. Alors que la ville est au bord du chaos et que les crimes se multiplient, Sam se donne pour mission de persuader son voisin de sortir de sa cachette et de sauver la ville de la ruine.
23 films
Créée par Morgan et son ciné
217 films - 43 séries
Créée par Morgan et son ciné
160 films - 3 séries
Créée par Christophe VG Geek
151 films
Créée par LuckyB
critique | 04 septembre 2022
Du pur Stallone ? Laissez-moi rire, haha !
Par MorganCinema
critique | 29 août 2022
petite critique
Par harryarnoldi91
critique | 26 août 2022
Critique & avis du film Le Samaritain sur Amazon Prime Video, avec Sylvester Stallone, réalisé par Julius Avery, dans ce 368e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?
Par Plot_Time
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Morgan et son ciné
Un concept super intéressant qui pourtant n'est jamais vraiment exploité. Les thématiques sont survolées pour nous finalement nous proposer un film de super héros classique, sympathique bien que trop prévisible. Ce n'est pas du grand Stallone...
@SLYanisVIP
Le Samaritain est un super-héros intriguant. Il a le cœur de Rocky, la rage de Rambo. Hélas sa psychologie n'est pas assez exploitée. Tout va trop vite. Les méchants sont fades. J'aurais aimé un vrai rated-R. On garde tout de même un côté artisanal plaisant et le charisme de Sly.
@Gizmogwai23
Franchement c'est assez cool, bon le film est bourré de maladresses en tout genre mais sinon ça passe c'est un peu la gentille série B du Dimanche soir, après le gros défaut c'est que le twist final est prévisible des le début du film sinon Sly est cool comme d'hab quoi.
Rafael ogierVIP
J’ai vraiment eu l’impression d’avoir vue un bon film d’action des années 90 avec un Stallone vieillissant, Il en n’a encore dans le ventre est-il le montre de milles 🔥
@lauratvpunkt
Ultra classique, ultra balisé mais franchement ça se regarde avec plaisir. ça fait plaisir de voir Sly dans ce rôle de Super-héros vieillissant.
geographe
Série b assez prévisible et formatée, Le Samaritain ne démérite pourtant pas par la grâce d'un méchant qui en fait des tonnes, un gamin qui, ô miracle, n'est pas agaçant et un Sly évidemment parfait en vieux héros fatigué. Sans réinventer l'eau chaude le film est sympathique.
Neo CosmicVIP
C'est un film de super héro qui respecte tous les codes du genre à la lettre, version héro vieillissant. Sympathique, mais il ne cherche pas à tirer son épingle du jeu. Même l'univers est aussi exploré que Bright. Bref, dans la moyenne de la SVOD mais décevant pour notre Rocky
Game OverVIP
Bon divertissement à l'ancienne mm si le scénario reste plutôt basique et la fin prévisible 🤷🏻♂️ ça fait plaisir de voir un Sly vieillissant mais encore badass 🙃 Un film de super-héros simple qui se démarque des sempiternels blockbusters MCU/DCEU 😌
Christophe VG Geek
Malgré des défauts évidents,comme un scénario vu et revu,un visuel en demi teinte, j'ai pris mon pied devant ce film.Ambiance année 90',qui castagne des gueules d'une façon fun,bien shooté et dynamique.Avec un Stallone badass,et un petit garçon attachant,qui forme un super duo.
Loïc fait son Cinéma !
Ultra cheap autant visuellement que scénaristement. Vraiment l'impression de regarder un téléfilm à bas budget sur NRJ12 les après midi. Stallone fait du Stallone. Le gamin joue comme moi je danse la salsa. Bref j'ai pas du tout passé un bon moment.
Ursus
Petit film sympathique, sans grande ampleur mais assez soigné. C'est relativement joli (hormis quelques effets, notamment le rajeunissement de Sly), punchy, l'histoire se suit sans déplaisir et le gamin s'implique à fond. Puis la plus-value vieux Sly finit de nous conquérir.
Ti Julius
Ce qui commençait comme une série B correcte s'achève dans une totale hystérie des beuglements et grognements de Stallone et de ses partenaires. A oublier.
Juju Review🇨🇦
Une série-B banale Sylvester Stallone décevant qui se parodie lui même dans un Rambo avec des pouvoirs qui joue dans un spin-off du Arrowverse :
Fake Némésis : You've Failed This City By Stealing One Of Thor's Hammers (Grogne comme Hulk)
bruno gonzalez
Avec des clichés au niveau du montage qu'on ne pensait plus voir L'accumulation de ces clichés et le scénario très prévisible en font un film moyen, à regarder pour les nostalgiques de Stallone des grandes heures Sympa mais sans plus.
Romain Viala
Il y a des défauts notamment sur la narration. Mais je dois reconnaitre que j'ai trouvé que le jeune Javon jouait bien et n'était pas tête à claques. Sly vampirise l'ecran sous sa capuche, sous la pluie ou au milieu du feu. Un film qui n'a rien à envier aux Marvel, à defendre.
@jambonpuree
P****, mais c'est quoi cette m****! Ultra mal joué, les grimaces de Stallone, lui même incapable de se battre d'où un montage pour cacher cela, FX ultra cheap (sérieux la scène de l'incendie), non franchement je vois a retirer, quelle lutte ce visionnage !
AramisOW
Par respect pour les personnes âgées, je ne dirais rien de méchant et je vais très vite l'oublier. Bon c'est pas la faute du vieux monsieur qui est droit dans ses bottes mais plutôt la faute de ces pauvres scénaristes. Ça me ferait chier que Sly finisse sur ce genre de bouses.