critique | 28 juillet 2021
Percutant !
"Titane" est un film très provocateur et parfois dans l’excès mais, dans le fond, il vaut clairement le détour !
Par MediaShow
[@fatal_horror] Julia Ducournau joue avec les stéréotypes de genre, installe des univers pour rendre leurs contours de plus en plus flous. Les âmes y sont meurtris et les corps aussi prennent chers. Mais l'espoir, l'étincelle d'humanité est là.
Date de sortie française : 14 juillet 2021
Durée : 1h48
Réalisateur : Julia Ducournau
Musique : Jim Williams
Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Titane est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
869 films
Créée par Vinfast
7467 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
2260 films - 10 séries
Créée par WelcometoprimetimeB
100 films - 25 séries
Créée par LuckyB
critique | 28 juillet 2021
"Titane" est un film très provocateur et parfois dans l’excès mais, dans le fond, il vaut clairement le détour !
Par MediaShow
critique | 19 juillet 2021
Laisser entrer les monstres
Par fatal_horror
critique | 18 juillet 2021
Mon humble avis sur le nouveau film de Julia Ducournau : "Titane" l'heureux gagnant de la palme d'or 2021. SAH QUEL PLAISIR.
Par Leo_Mazzara
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Bonimenteur françaisVIP
Il y a une mise en scène magistrale et une BO splendide mais par contre pour le développement de certains de ses personnages et le scénario bordélique, je trouve un certain manque de cohérence. Il y a un bon début, puis plus rien. Après c'est loin d'être un mauvais film.
Fatal_horror
Julia Ducournau joue avec les stéréotypes de genre, installe des univers pour rendre leurs contours de plus en plus flous. Les âmes y sont meurtris et les corps aussi prennent chers. Mais l'espoir, l'étincelle d'humanité est là.
Margot [•Rec]
C'est un film qui se laisse clairement déguster, le premier goût est particulier mais finalement on se laisse prendre au jeu. Julia Ducournau revient avec un film puissant porté par un casting flamboyant. Quel travail, quel mérite pour la palme d'or ! Laissons sortir les monstres
@Laud91
Un film maîtrisé artistiquement parlant, pour le reste on est sur de l'influence Cronenberg, c'est malaisant et glauque (pourquoi pas) et c'est chiant. Est-ce que c'est ça que j'ai envie de voir au cinéma ? En fait non.
Guillaume PelliCulte
Je suis incapable de ressortir indem de ce film. Il pourrait allez dans je déteste comme j'adore en un claquement de doigt. J'ai été surpris, perdu, questionné et à la fois dégouté, subjugué et intrigué par toute les formes (mise en scène et scénario) de ce film. A découvrir...
YoyoVIP
Film métaphorique où ce mél sexe, danse, humour noir, et d'autres choses. Clairement le film n'est pas parfait il a des défauts mais par la claque visuelle de la scène de danse du début, par la mélancolie dramatique métaphorique on ne peut que passer outre les défauts mineurs.
Dodo
Autant la mise en scène est géniale , le scénario est un gros foutoir.
Vulgaire à outrance une sorte de crossover Sausage Party/ Fast&Furious dans une section cachée de youporn
Ti Julius
Une semi déception après "Grave", qui parvenait à conserver son équilibre. Ici, malgré l'implication des acteurs et des fulgurances visuelles, une partie de l’œuvre échappe à l'unité et se perd parfois dans l'esthétisme.
Fred_ Chronique
Que c'était chiant!
La mise en scène et l'esthétisme sont superbe... Mais a part ça.
Aucun scénario, un pitch de base sous exploité et qui va on ne sais où. Palme d'or pour l'histoire d'une tueuse en série adepte de mécanophilie? Assurément un film surcoté
Akadak
Faut avoir une capacité exceptionnelle en terme de suspension consentie de l'incrédulité pour apprécier ce film, scénaristiquement, absolument rien ne va. Par contre, c'est esthétiquement réussi, et plutôt bien réalisé, mais lui attribuer une palme d'or, ça n'a aucun sens.
NicOciN_eVIP
Je ne dirai pas que j'ai aimé mais tout n'est pas à jeter non plus : Agathe Rousselle m'a impressionné par son jeu à la fois frontal et sensible. J'ai aimé aussi l'esthétique de la transformation du corps enceint. Le reste, ça ne va pas et surtout l'histoire autour de V. Lindon.
Laure
Je n'ai pas trouvé d’intérêt à ce film. Sûr, les acteurs jouent bien, c'est bien filmé, mais l'histoire...c'est des "hein ? Quoi ?! Mais pourquoi..? Sérieusement ?.."
Neo CosmicVIP
Palme d'or surprise à Cannes , avis dithyrambiques, les retours sont élogieux. Mais ne vous y trompez pas, ils sont mérités. Ok, le scénario semble brouillon mais en faites, pas tant que ça. Il reste cohérent et le film arrive à se tenir. Bref, un bon film dans la lignée Grave.
MediaShow
Titane » est un film très provocateur et parfois dans l’excès mais, dans le fond, il vaut clairement le détour !
@Arthur_Skullkid
Film boursouflé, incohérent, trop référencé, qui part dans tous les sens. La stupidité du pitch de départ est traité avec prétention, persuadé d'être un grand film d'auteur avant tout. Heureusement qu'il y a Vincent Lindon et son personnage, le reste zéro.
Cinephile59VIP
Personne n'est prêt pour un tel film !
Bastien Qlc
C'est indéniablement bien filmé mais insoutenable. Quel intérêt d'aller aussi loin en violence et en glauque... ? Et d'y mettre une palme d'or ? Encourager la provoc n'en fera pas un chef d'œuvre.
Les Bisseries
Film récompensé car totalement dans le sens de l'idéologie dominante actuelle (et ça se croit rebelle, quelle blague). Ca se prend pour Refn et Cronenberg mais ça n'a même pas le 10e du talent de l'un ou de l'autre. On sauvera juste le début, pour l'esthétique