Captain Watch

Captain Watch

[@fatal_horror] Julia Ducournau joue avec les stéréotypes de genre, installe des univers pour rendre leurs contours de plus en plus flous. Les âmes y sont meurtris et les corps aussi prennent chers. Mais l'espoir, l'étincelle d'humanité est là.

film Titane (2021)

7,2/10

Moyenne
Captain Watch

Titane

Date de sortie française : 14 juillet 2021

Durée : 1h48

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -16 ans

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Titane est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Percutant !

"Titane" est un film très provocateur et parfois dans l’excès mais, dans le fond, il vaut clairement le détour !

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
FATAL HORROR

critique | 19 juillet 2021

TITANE (2021) de Julia Ducournau

Laisser entrer les monstres

Par fatal_horror

Le Geek Du Cinéma

critique | 18 juillet 2021

TITANE - CRITIQUE

Mon humble avis sur le nouveau film de Julia Ducournau : "Titane" l'heureux gagnant de la palme d'or 2021. SAH QUEL PLAISIR.

Par Leo_Mazzara

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Bonimenteur français
    Il y a une mise en scène magistrale et une BO splendide mais par contre pour le développement de certains de ses personnages et le scénario bordélique, je trouve un certain manque de cohérence. Il y a un bon début, puis plus rien. Après c'est loin d'être un mauvais film.

  • J'aime pas

    @Laud91VIP
    Un film maîtrisé artistiquement parlant, pour le reste on est sur de l'influence Cronenberg, c'est malaisant et glauque (pourquoi pas) et c'est chiant. Est-ce que c'est ça que j'ai envie de voir au cinéma ? En fait non.

  • J'aime un peu

    Dodo
    Autant la mise en scène est géniale , le scénario est un gros foutoir. Vulgaire à outrance une sorte de crossover Sausage Party/ Fast&Furious dans une section cachée de youporn

  • J'aime beaucoup

    Fatal_horror
    Julia Ducournau joue avec les stéréotypes de genre, installe des univers pour rendre leurs contours de plus en plus flous. Les âmes y sont meurtris et les corps aussi prennent chers. Mais l'espoir, l'étincelle d'humanité est là.

  • J'aime beaucoup

    Margot [•Rec]
    C'est un film qui se laisse clairement déguster, le premier goût est particulier mais finalement on se laisse prendre au jeu. Julia Ducournau revient avec un film puissant porté par un casting flamboyant. Quel travail, quel mérite pour la palme d'or ! Laissons sortir les monstres

  • J'aime beaucoup

    YoyoVIP
    Film métaphorique où ce mél sexe, danse, humour noir, et d'autres choses. Clairement le film n'est pas parfait il a des défauts mais par la claque visuelle de la scène de danse du début, par la mélancolie dramatique métaphorique on ne peut que passer outre les défauts mineurs.

  • J'aime beaucoup

    Guillaume PelliCulte
    Je suis incapable de ressortir indem de ce film. Il pourrait allez dans je déteste comme j'adore en un claquement de doigt. J'ai été surpris, perdu, questionné et à la fois dégouté, subjugué et intrigué par toute les formes (mise en scène et scénario) de ce film. A découvrir...

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    Une semi déception après "Grave", qui parvenait à conserver son équilibre. Ici, malgré l'implication des acteurs et des fulgurances visuelles, une partie de l’œuvre échappe à l'unité et se perd parfois dans l'esthétisme.

  • J'aime pas

    Fred_ Chronique
    Que c'était chiant! La mise en scène et l'esthétisme sont superbe... Mais a part ça. Aucun scénario, un pitch de base sous exploité et qui va on ne sais où. Palme d'or pour l'histoire d'une tueuse en série adepte de mécanophilie? Assurément un film surcoté

  • J'aime un peu

    Akadak
    Faut avoir une capacité exceptionnelle en terme de suspension consentie de l'incrédulité pour apprécier ce film, scénaristiquement, absolument rien ne va. Par contre, c'est esthétiquement réussi, et plutôt bien réalisé, mais lui attribuer une palme d'or, ça n'a aucun sens.

  • J'aime un peu

    MediaShow
    Titane » est un film très provocateur et parfois dans l’excès mais, dans le fond, il vaut clairement le détour !

  • J'aime pas

    @Arthur_Skullkid
    Film boursouflé, incohérent, trop référencé, qui part dans tous les sens. La stupidité du pitch de départ est traité avec prétention, persuadé d'être un grand film d'auteur avant tout. Heureusement qu'il y a Vincent Lindon et son personnage, le reste zéro.

  • J'aime beaucoup

    Cinephile59VIP
    Personne n'est prêt pour un tel film !

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Palme d'or surprise à Cannes , avis dithyrambiques, les retours sont élogieux. Mais ne vous y trompez pas, ils sont mérités. Ok, le scénario semble brouillon mais en faites, pas tant que ça. Il reste cohérent et le film arrive à se tenir. Bref, un bon film dans la lignée Grave.

  • J'aime pas

    Bastien Qlc
    C'est indéniablement bien filmé mais insoutenable. Quel intérêt d'aller aussi loin en violence et en glauque... ? Et d'y mettre une palme d'or ? Encourager la provoc n'en fera pas un chef d'œuvre.

  • J'aime pas

    Les Bisseries
    Film récompensé car totalement dans le sens de l'idéologie dominante actuelle (et ça se croit rebelle, quelle blague). Ca se prend pour Refn et Cronenberg mais ça n'a même pas le 10e du talent de l'un ou de l'autre. On sauvera juste le début, pour l'esthétique

Casting du film Titane

Actrices et acteurs

Réalisateur

Scénario

Son

Equipe

Production

Montage

Réalisateur(s)

Image

Equipe artistique

Effets visuels

Costumes et maquillage

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Titane

TRAILER

TITANE - Coming

Images du film Titane

Citations et répliques cultes du film Titane

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film