[@Vinfast] Aucune surprise dans sa narration. On devine la fin trop simplement. Les personnages ne sont pas tous attachants. Cependant, M. Night Shyamalan prouve encore son savoir-faire dans la réalisation. C'est plaisant et agréable mais cela manque cruellement de subtilité.
Date de sortie française : 01 février 2023
Durée : 1h40
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Musique : Herdís Stefánsdóttir
Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.
684 films
Créée par Vinfast
1699 films - 10 séries
Créée par WelcometoprimetimeB
108 films
Créée par TheNightDeed
60 films - 1 série
Créée par LuckyB
critique | 01 février 2023
Critique & avis du film Knock at the Cabin (explication de la fin), réalisé par M. Night Shyamalan, dans ce 436e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?
Par Plot_Time
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@VinfastVIP
Aucune surprise dans sa narration. On devine la fin trop simplement. Les personnages ne sont pas tous attachants. Cependant, M. Night Shyamalan prouve encore son savoir-faire dans la réalisation. C'est plaisant et agréable mais cela manque cruellement de subtilité.
Neo CosmicVIP
Si on excepte certains moments faciles à deviner (et le vrai rôle du quatuor) , ce thriller de M. Night Shyamalan reste intéressant et parfois intense voire drôle. Ce n’est pas « le retour » car il n’est jamais parti le Night. Spoiler : il n’y a pas de twist !
Rafael ogierVIP
On se doute assez vite de ce qu’il va se passer mais on n’y met des doutes. Un bon thriller psychologique d’une tension qui frappe le spectateur par son efficacité. Kristen Cui forme une puissance à l’écran aux côtés de Dave Bautista.
Julien JVIP
Après un Old au concept intéressant mais mal exploité, Shyamalan revient avec une nouvelle œuvre bien plus maîtrisé. Un bon casting, une cabane et des dialogues bien écrits, voilà ce qu'il faut pour offrir un des huis-clos les plus efficace et intense de ces dernières années !
Aurélien BoucherVIP
Un très bon thriller psychologie et horrifique d'M. Night Shyamalan avec un bon scénario où la tension et le mystère est présent au fil du film. Avec en plus un très bon casting et une excellente réalisation.
Guillaume PelliCulte
Le film est bien réalisé, les acteurs sont tous très bon et on croit en ce couple qui tiens l'histoire de A à Z. Mais le film donne un sentiment de "une fois vue, pas besoin de le revoir". Il se tient bien, ne manque pas de rythme mais il manque un plus difficilement explicable !
Theater of HorrorVIP
Des longueurs, zero twist, l'ennui a été puissant. Le talent de Shyamalan est toujours aussi présent. J'ai l'impression qu'il aurait pu mieux appuyer l'horreur de certaines scènes, frustré. Il nous délivre sa vision de l'égoïsme de l'Homme par rapport au monde qu'il l'entoure.
@SLYanisVIP
Ruse ou coïncidence inexplicable ? Une décision forcément impossible. Shyamalan convoque les fanatiques de l'Apocalypse avec l'anxiété des chaînes info. Hors champ et (beaucoup) de gros plans pour accentuer la tension. Sans révolutionner le genre; un huis clos ambigu et nerveux.
Christophe VG Geek
Un film Pré-apocalyptique au postulat de base interessant,original, et biblique avec un bon casting, le coté home invasion ce veux long, répétitif, après je trouve pas que ça soit prévisible. La scène des avions ma surpris, et le suspense ce fait bien ressentir surtout à la fin.
Jarno
Bon film mais un peu de longueur dans le scénario. Fin trop prévisible
Pascal KesslerVIP
dave bautista est excellent dans le film.
Queenie Connor
Très bon thriller. Réalisation parfaite, et atmosphère au couteau.
Un petit M. Night Shyamalan, c'est toujours une bonne idée.
Ti JuliusVIP
Quelque part entre "Funny games" et "mise à mort du cerf sacré", Shyamalan détourne le home invasion avec sa malice et son sens du montage, et nous met face à la question que pose toujours le surnaturel, comme dans "Old" : y croire ou pas. Bientôt une adaptation théâtrale ?