[@SLYanis] Le sujet reste sensible. Pourtant, Roberto Benigni ne tombe pas dans le piège du drame bouleversant. Il offre une lecture pour tous les âges. C'est une des forces du film. Il est ancré dans un déni qui rend supportable l'insupportable. Une belle oeuvre à montrer dans les écoles.
Date de sortie française : 21 octobre 1998
Durée : 1h56
Réalisateur : Roberto Benigni
Musique : Nicola Piovani
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido va tout faire pour éviter l'horreur à son fils…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film La vie est belle est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
61 films
Créée par Nicolas AIME
462 films
Créée par Nicolas AIME
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Le sujet reste sensible. Pourtant, Roberto Benigni ne tombe pas dans le piège du drame bouleversant. Il offre une lecture pour tous les âges. C'est une des forces du film. Il est ancré dans un déni qui rend supportable l'insupportable. Une belle oeuvre à montrer dans les écoles.
Morgan et son ciné
Un film grandiose accessible pour les enfants qui le regarderont avec les yeux du petit Josué. L'amour d'un père pour son fils !
@cobratsukan
un Chef d œuvre tout simplement. Un père qui préserve son fils de l horreur tout au long du film .vous verserez une ou plusieurs larmes.
@lauratvpunkt
Comment mêler l'émotion à la comédie, la fable à l'horreur de la 2nd guerre mondiale ! Le chef d’œuvre de Roberto Begnigni.
Kube
Non, la vie n'est pas si belle finalement. L'enfant auquel on cache les yeux de cette exécution que l'on ne saurait voir, et on rappelle : l'échec cuisant de la guerre, mais le succès de la survie. Le burlesque ne sauvera personne d'autre que le spectateur. 🚲
Cathy Sauvageau
C'est le plus beau film que j'ai vu.
Une tonne de larmes à couler.
@Lunampbreak
C'est le film qui avait déjà l'air vieux a sa sortie! Mais quel chef d'œuvre !!!
@kingui
Parce qu’il est génial
Rien n’est plus nécessaire que le superflu.
Ajoutée par olivier
Sitôt que l'on me nomme, je n'existe plus. Qui suis-je ? Le silence !
Ajoutée par MorganCinema
Regarde les tournesols comme ils s’inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c’est qu’il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n’es pas en servage. Servir c’est l’art suprême, Dieu est le premier serviteur. Dieu est au service des hommes mais il n’est pas l’esclave de l’humanité.
Ajoutée par olivier
En moins de 2 il se met sur son 31. La solution de cette énigme te dit dans quelle limite de temps tu dois la résoudre.
Ajoutée par olivier
Grassouillet, je suis plutôt pas joli. Je suis jaune et l’on me voit de loin. Si tu me demandes où je suis, je te réponds « au coin, au coin coin ». En marchant je fais caca mais très peu. Qui suis-je ?
Ajoutée par olivier