Date de sortie française : 18 août 2021
Durée : 1h45
Réalisateur : Cédric Jimenez
Musique : Guillaume Roussel
2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film BAC Nord est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
180 films
Créée par LuckyB
1081 films - 19 séries
Créée par LuckyB
871 films
Créée par Vinfast
7469 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
critique | 02 septembre 2021
Allez ! Je vous parle en totale improvisation du dernier film policier actuellement aux manettes du box-office français : BAC Nord réalisé par Cédric Jimenez et coscénarisé avec Audrey Diwan.
critique | 08 janvier 2021
Découvre la critique vidéo de MediaShow sur BAC Nord (sans spoilers)
Par MediaShow
critique | 03 janvier 2022
Mon avis rapide sur BAC NORD, avec Gilles Lellouche, Karim Leklou et François Civil!
Par 001
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@LuckyBVIP
Enfin un film qui dépeint la réalité du terrain, qui ne crache pas sur les flics, qui nous montre ce qu'ils doivent endurer : la violence, l'hypocrisie d'une hiérarchie qui les abandonnent, et les politicards et "journalistes" qui donne des leçons sur ce qu'ils ne connaissent pas
Margot [•Rec]
Le film divise et peut être facilement réduit à une image, pourtant il est bien plus que ça ! Vitesse, effroi, violence, le film nous mouvoit en tout sens afin de dépeindre la situation difficile des quartiers Nord. Un trio d'acteur puisant, témoignant des injustices policières.
@VinfastVIP
Quel plaisir de voir au cinéma des policiers représentés de façon réaliste et non caricaturés à la Dupontel. Avec une mise en scène électrique, Bac Nord rend hommage aux forces de l'ordre, souvent dépassées par la réalité, mais pour la majorité toujours impliquées dans leur job.
Aurélien BoucherVIP
Un très bon polar français qui dépeint la réalité du terrain de la BAC dans les quartiers Nord de Marseille, avec un très bon trio d'acteur, une excellente mise en scène et des moments intenses. Par contre le dernier tiers plombe un peu le rythme globale.
MediaShow
Un thriller, certes parfois inégal, mais qui se révèle particulièrement efficace et bien rythmé et qui repose sur une mise en scène brutale et réaliste, illustrant sans artifice la violence des quartiers nord de Marseille. Sans oublier un casting solide !
@SLYanisVIP
Le point de vue policier domine. Bac Nord dénonce l'injustice, le désespoir d'un métier exercé pour rien. La distribution est juste. Même si "prévisible", le film percute à souhait. Le malaise est palpable. Quand la jungle administrative se veut plus féroce que la jungle urbaine.
Rafael OgierVIP
Un film coup de point dans tous les sens du terme. J’en suis sorti fatigué de la séance tellement que la réalité des choses font mal. François Civil et Gilles Lellouche incarne leurs personnages d’une puissance qu’ils sont très touchant.
@Laud91
Un peu méfiant au départ, je me suis finalement laissé happer par le film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Faut dire que c'est pêchu et musclé.
On se doute que l'histoire est romancée mais ça reste crédible. On peut compléter avec le doc de la série "Affaires sensibles".
Maxime Bordier
Un superbe réalisation réaliste des banlieues marseillaises. On ressent les sentiments des protagonistes qui rendent ce film superbe avec une mise en scène impeccable et un casting remarquable.
Neo CosmicVIP
Après un HHhH qui a bien bidé, Jimmenez retourne au polar mais cette fois bien plus vénère. Un film violent et percutant mais qui ne gâche pas l'immersion, tout en étant un peu éloigné du propos des Misérables. Un film prenant porté par des acteurs de talents.
Benoit R
Excellent film essayant de donner une version de la difficulté que rencontre la police dans les cites de Marseille. Excellent casting.
@lauratvpunkt
Film policier efficace, dur, sans concession. Donnant une image certes clichés des banlieues marseillaises (pas loin de la vérité non plus), mais pour servir un récit efficace, une excellente réalisation et des acteurs au top. A voir !
Bonimenteur françaisVIP
Un bon flic de ripoux bien que je ne peux m'empêcher de faire un comparatif avec le film "les misérables". Le hic c'est qu'on a juste le point de vue des flics. Mais ça reste un bon moment de cinéma très intense.
bruno gonzalez
Très bon film français, un scénario qui tient la route, l'image des quartiers nord de marseille vu par le petit bout de la lorgnette
JEREMY D.
Triste réalité mais très bon film à voir sans hésitation.
Bastien Qlc
Non le film ne réhabilite pas les flics et ne critique pas Marseille. Rien n'est ici noir ou blanc. Ici, ne se trouve qu'une image de la réalité, légèrement aménagée en fiction. Suite logique de Misérables de Ladj Ly.
Ti Julius
Peut-être à mon goût trop de romanesque et de musique, et pas assez de rugosité...
Christophe VG GeekVIP
Un film coup de point sur trois compères de la BAC, mais aussi les dessous des zones de non droits, et les dessous des magouilles de la BAC. Le film prend pas partie, il propose avec brio une histoire, en promettant un super casting, un super pitch, et une superbe mise en scène.
NicOciN_eVIP
Les acteurs sont impeccables, la réalisation brillante. Elle culmine dans une scène d'assaut d'une rare tension. La suite est plus convenue. Adopter à 100% le point de vu policier appauvrit la fin du film : pas de dilemme moral, pas de nuance, pas de zone d'ombre, que des héros..
Totoro Le Rigolo
C'est pas mal mais c'est quoi le rapport avec la Baccalauréat du Nord Pas De Calais
Patrick VADELVIP
Soumis à la logique du chiffre, la frontière entre flics et voyous devient poreuse et se juge à l'aune des intérêts politiques.
Yann Delmas
Je trouve le film très bateau, pas de très grande idées dans sa façon de montrer ce qu'il dépeint, bref quelques choses d'assez lambda qui a mon sens à fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Dodo
Grosse pépite de film français. Entre les cités délaissées par l'état. La police qui n'a pas les moyens, l'hypocrisie de leurs supérieurs. Un casting qui transpire le charisme
Ma critique entière sur Twitter https://twitter.com/MandoWayne89/status/1438945886005080074?s=19
@ElioMerguezVIP
Bac Nord c'est peut être "de drouate", mais ça reste une proposition super intéressante et intense. Bon le film n'est pas abouti et il ne dépasse jamais la qualité de sa bande annonce (en même temps mettre du Moroder c'est tricher.)
Le Capitaine Critik
Un film qui a certes des idées potentiellement intéressantes sur le papier, mais qui manque d'émotion et d'enjeux. Dommage.
N F M
Si les scènes d'action sont maitrisé et que certain acteur sont bon, le film finit dans son dernier tier par en faire des caisses.
@stanleykuVIP
En fin de pandémie,«Bac Nord» est sorti…Rajouter de l’anxiogène à de l’anxiogène explique sans doute le bruit qu’a fait ce film banal serti du combo déjà vu «Zones de non droit/Policiers cow-boys/Bureaucratie hors sol.Trop de fiction,pas assez de réel pour ce film prévisible.