Captain Watch

Captain Watch

[@rafael4] Brutal autant visuellement qu’à travers son récit. Un pur film Viking qui frappe fort.

film The Northman (2022)

7,8/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

The Northman

Date de sortie française : 11 mai 2022

Durée : 2h17

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

En Islande, le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s'empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, devenu un berserkr, un guerrier viking capable d'entrer dans une fureur bestiale, Amleth revient en se faisant passer pour un esclave afin d'accomplir son vœu : secourir sa mère, tuer son oncle et venger son père.

Les passionnés en parlent

Loading
Amergame

critique | 11 mai 2022

THE NORTHMAN, mieux que VIKINGS ? (oui) | Critique (sans spoil)

Critique & avis du film The Northman (le nouveau Vikings ?), réalisé par Robert Eggers, dans ce 327e AmerVlog. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Amergame

Lily S'ennuie

critique | 14 mai 2022

Mon avis sur THE NORTHMAN - No spoilers

Une transe vikings de presque 2h, on en dit quoi ?

Par lily_s_ennuie

Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 17 mai 2022

THE NORTHMAN - CRITIQUE SANS SPOILERS

Petit avis sur le dernier film de Robert Eggers

Par harryarnoldi91

MediaShow

critique | 18 mai 2022

L'avis de MediaShow ... sans spoilers !

C'est beau... mais c'est chiant... clairement ! C'était interminable !

Par MediaShow

Illustre Connu

critique | 15 mai 2022

THE NORTHMAN - Critique

Hello ! Nouvelle Critique ou il sera question de The Northman ! Le nouveau film du réalisateur Robert Eggers (The Lighthouse) !

Par IllustreConnu

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Bonimenteur françaisVIP
    Quand Robert Eggers reprend le texte de Hamlet en le retranscrivant dans la légende nordique, il donne là un voyage vers la vengeance époustouflante avec des plans iconiques et des images qui m'écrasent la rétine. The Northman montre un voyage vers le Valhalla.

  • J'aime pas

    @LelioVIP
    Une adaptation moderne de Hamlet qui, dans la continuité des Miséroïdes et des Liaisons vachement dangereuses, va à l'essentiel : "Vengeance ou pas vengeance ? Beuhaaaaar ! Telle est ma hache dans ta gueule !" On ne fait pas d'Hamlet sans casser des yeux.

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Brutal autant visuellement qu’à travers son récit. Un pur film Viking qui frappe fort.

  • J'aime un peu

    Louis Machart
    A deux doigts de mettre j'aime pas, comment on peut parfois faire un film aussi beau visuellement et à d'autre instant tout raté, seul le jeu des acteurs sauve un peu le tout. Le récit est d'une simplicité folle et les dialogues sont souvent débiles. Bref un très mauvais moment !

  • J'adore

    Christophe VG GeekVIP
    The Northman enfin un film qui n'est pas parasité par les quotas ethniques, et le progressisme, qui respecte l'histoire Viking (enfin je suppose), avec une note fantastique, pour adoucir le propos. Un film violent, le revenge, le héro, et Anya Taylor-Joy est salutaire.

  • J'aime pas

    Ti Julius
    Symbolique outrancière, dialogues pompeux, acteur principal inexpressif. Même l'idée de réinterpréter Hamlet tombe à l'eau. Revoyez plutôt "Le guerrier silencieux" de N.W.Refn.

  • J'aime beaucoup

    @Gizmogwai23VIP
    Troisième film du génial Robert Eggers et oui comme a chaque fois c'est particulier et ça va diviser, beaucoup vont y aller croyant a un film Viking-Action mais c'est pas du tout ça, film peut être un poil long mais pure tuerie visuel clairement un film a voir en salle !!!

  • J'aime un peu

    Maxime BordierVIP
    Malgré un décor très bien filmé, je trouve ce film raté de par des scènes d'action sous forme de catch et un scénario sans profondeur.

  • J'adore

    Cinephile59
    Cette claque !

  • J'adore

    Guillaume PelliCulteVIP
    Une claque indéterminable ! Un film comme on en voit rarement : brutale, intimiste, surprenant et visuellement époustouflant (je suis un fan de plan séquence). Un univers énorme pour une histoire de vengeance personnelle autour d’un mythe et de la croyance. Un pur régal !!’

  • J'aime un peu

    MediaShow
    C'est beau... mais c'est chiant... clairement ! C'était interminable !

  • J'adore

    benoit geyerVIP
    un récit viking brutal empreint d'onirisme est de mysticisme ,Alexander skarsgard est totalement habité par sont personnage d'un fils voulant vengé la mort d'un père, tuer par sont oncle ces du pur Shakespeare.

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Encore une tuerie signée Eggert, après la sorcellerie et les hallucination. Avec Anya Taylor Joy et Willem Dafoe, Alexander Skarsgård porte à merveille cette saga inspirée de la légende d'Amleth (qui a donné Hamlet) dans un film onirique , brutale et tragique. Ça ! C'est Viking !

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent récit de vengeance viking avec un excellent casting et un scénario très viscéral, avec en plus une superbe réalisation avec de nombreux plans séquences, et surtout une excellente imagerie.

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un film froid, brutal et sans concession contrebalancer par une réalisation poétique avec de sublime plans pareil à des tableaux. L'ambiance globale est vraiment glauque à l'image des 2 premiers métrages du cinéaste. Enfin la musique est superbe tout comme l'ensemble du casting !

  • J'aime beaucoup

    geographeVIP
    Construit autour de nombreuses séquences débutant par un plan fixe, naturaliste dans lequel le mouvement s’imprime lentement pour révéler l'ampleur en embrassant l’intime et le spectaculaire, la pulsion et la réflexivité pour apporter une vision nuancée du récit vengeur.

  • J'aime beaucoup

    Will Boot
    Un film viscéral où le spectateur se doit d'être actif pour ne pas perdre pieds entre réalité et mythologie. Une plongée dans la civilisation nordique sans prise de partie et sans édulcorants. Un film exigeant qui porte une patte d'auteur et qui mérite le détour.

  • J'adore

    Theater of Horror
    Très réussi ! Un Hamlet revisité dans le folklore viking. Robert Eggers est bel et bien dans la continuité de ses derniers films. On peut y voir dans ce film l'identité de The Lighthouse ou même The Witch (plans visuels, ambiance). Mais là, c'est bien gore ! Très viking !

Casting du film The Northman

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Son

Effets visuels

Equipe artistique

Scénario

Image

Costumes et maquillage

Montage

Réalisateur(s)

Equipe

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film The Northman

TRAILER

The Northman - Bande annonce VOST [Au cinéma le 18 mai]
The Northman - Bande annonce VF [Au cinéma le 18 mai]
THE NORTHMAN Bande Annonce VF (2022)
The Northman - Bande annonce VOST [Au cinéma le 11 mai]

Images du film The Northman

Citations et répliques cultes du film The Northman

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film