Captain Watch

Captain Watch

[@Lelio] Un film sympa, avec un bon casting qui interprète très biens des personnages un peu naïfs et dans la galère auxquels on peut parfois s'identifier. Quelq très bon gags (et des moins bons). Mais une photographie déplorable (grain d'image, netteté approximative, mauvais cadrages).

film Effacer l'historique (2020)

5,7/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Effacer l'historique

Date de sortie française : 26 août 2020

Durée : 1h50

Réalisateurs :

Tous publics

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Achat

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Effacer l'historique est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Ju de Melon

critique | 28 août 2020

La survie de l'anti-système

Retour en duo avec Nic O' Ciné sur le nouveau métrage du toujours très engagé duo Delépine/Kervern !

Par JuDeMelon

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @LuckyBVIP
    Denis Podalydès et Blanche Gardin sont extraordinaires. La réalisation de Benoît Delépine et Gustave Kervern est parfaite, tout comme leur narration. Effacer l'historique s'impose comme une jolie critique du monde moderne, hilarante et bourrée de caméos inattendus ! Coup de coeur

  • J'aime un peu

    @LelioVIP
    Un film sympa, avec un bon casting qui interprète très biens des personnages un peu naïfs et dans la galère auxquels on peut parfois s'identifier. Quelq très bon gags (et des moins bons). Mais une photographie déplorable (grain d'image, netteté approximative, mauvais cadrages).

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Une satire sur notre époque et sa dépendance à la technologie : Corinne Masiero, Blanche Gardin et Denis Podalydès sont formidables comme les caméos surprise. La situation sociale des personnages est dure mais cette comédie (à la photo granuleuse) la désamorce et fait du bien.

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Un très bon film sur la critique des réseaux sociaux, de nos addictions, de l'intelligence artificielle et des Gafa avec la mauvaise photographie qu'ils aiment bien pour ressentir le grain de la pellicule. Les acteurs s'en sortent bien et même les seconds rôles. Justice.

  • J'aime un peu

    Anthony Benguigui
    Pas le plus punk des Delepine/Kervern, mais le constat sur l'après gilets jaunes pour boomers névrosés reste vraiment terrible... Gardin Podalydes s'intègre à merveille dans l'univers des auteurs de Groland !!

  • J'aime beaucoup

    Paskal NAVARESIVIP
    Un joli tableau de l'après Gilets Jaunes ou quand la simplicité d'esprit se met aux services des GAFAM. Quelques problèmes de rythme, et une réalisation lowcost choisie par le tandem, ce qui donne plus de relief à cette satire. Le trio fonctionne sans problème

  • J'aime beaucoup

    @Laud91
    Rien de ce qui est absurde dans le monde numérique actuel et de tout ce qui nous abrutie le plus n'a été oublié par les auteurs de ce film. Le trio d'interprètes est très bon, les situations sont souvent très amusantes avec d'excellentes trouvailles, une très bonne comédie.

  • J'adore

    Christophe VG GeekVIP
    Une comédie satirique sur la technologie exploité avec brio, avec beaucoup de détails, et d'intelligences, avec un casting au top, avec un coté boomer et désinvolte juste remarquable. Blanche Gardin est d'une justesse dans ce film.

  • J'aime beaucoup

    Cosmic MVIP
    Première comédie que j'ai vu du tandem Delepinne/Kerven, ce film est très sympathique et drôle. Les situations rocambolesques s'enchaînent de manière très fluide et on s'attache à ces personnages paumés et blasés de la technologie. Le film vaut aussi pour ses caméos surprenants

  • J'aime beaucoup

    Marc Pellicano
    Tellement décalé, ce film est un ovni. Il dénonce l'emprise du numérique sur l'humain de manière très originale. Le réalisateur a sûrement fumé dans l'écriture du script. Le film est dans une autre dimension.

  • J'aime pas

    Tokii | PixsArtProd
    Un film de + de 40 ans pour les + de 40 ans... humour un peu dépassé et un sujet abordé mainte et mainte fois de manière un peu "Boomer", bien que je déteste cette expression... Blanche Gardin, toujours aussi forte, ne suffit pas à sauver le film... vraiment pas terrible :/

Casting du film Effacer l'historique

Actrices et acteurs

Réalisateurs

Production

Scénario

Image

Montage

Son

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Effacer l'historique

TRAILER

EFFACER L'HISTORIQUE - Bande Annonce [VF]
EFFACER L'HISTORIQUE - Bande Annonce [VF]
EFFACER L'HISTORIQUE - Bande Annonce [VF]

TEASER

EFFACER L'HISTORIQUE - Teaser #1. Le 26 août au cinéma

Images du film Effacer l'historique

Citations et répliques cultes du film Effacer l'historique

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film