critique | 30 mars 2021
Un vent de nostalgie !
Un drame divertissant et bien rythmé. Peu d’originalité mais tout de même un plaisir de visionner cette histoire d’amour au cœur des années 80.
Par MediaShow
[@bonifr] François Ozon, avec ce film, nous présente une amitié, une histoire d'amour, une chaleur, une tendresse, une tristesse, une colère la mer. On obtient donc un "été 85". Il nous offre ces moments d'insouciances avec une nouvelle génération d'acteur pour être captivé par ce voyage.
Date de sortie française : 14 juillet 2020
Durée : 1h41
Réalisateur : François Ozon
Musique : Jean-Benoît Dunckel
L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Été 85 est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
76 films - 22 séries
Créée par killianlv
1107 films - 20 séries
Créée par LuckyB
109 films
Créée par LuckyB
628 films
Créée par LuckyB
critique | 30 mars 2021
Un drame divertissant et bien rythmé. Peu d’originalité mais tout de même un plaisir de visionner cette histoire d’amour au cœur des années 80.
Par MediaShow
critique | 14 juillet 2020
Retour en impro et à chaud sur le nouveau film de François Ozon
Par JuDeMelon
critique | 08 juillet 2020
Critique de "Été 85" réalisé par François Ozon.
Par LouanNvs
critique | 31 juillet 2020
Vidéo improvisée et sans spoilers sur un film dramatique français au cinéma en cet été 2020 : Été 85 réalisé par François Ozon déjà aux manettes en 2019 de Grâce à Dieu.
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@LuckyBVIP
Beau, mélancolique et visuellement renversant, Été 85 est un film qui vaut clairement le coup d'être vu sur grand écran. Félix Lefebvre est bluffant, bouleversant et extrêmement impressionnant, comme tout le film en général finalement. Très gros coup de coeur pour sa BO.
Doctor Dewey
Ça m'a submergé. Visuellement, car c'est magnifique. Littérairement, car l'écriture de l'intrigue et des personnages est juste. Émotionnellement, car Voisin et Lefebvre sont des révélations et parce qu'Ozon, qui signe peut être bien son meilleur film, lie le tout à la perfection.
@SLYanisVIP
Tout le monde veut connaître les secrets derrière les portes. Je découvre Benjamin Voisin et Félix Lefebvre. Ils sont exceptionnels et à suivre.
Teinté d'une noirceur croissante, Ozon questionne la mort, la difficulté du dialogue familial. Un teen movie nostalgique et poignant.
Queenie Connor
Ce film est très beau, très juste. L'histoire intense, sensuelle, de ces deux garçons. La caméra qui sait exactement trouver les angles pour choper les regards des acteurs. Les silences qui veulent tout dire.
Rien à redire.
(Pour ceux qui auraient aimé Call me by your name !)
Bonimenteur françaisVIP
François Ozon, avec ce film, nous présente une amitié, une histoire d'amour, une chaleur, une tendresse, une tristesse, une colère la mer. On obtient donc un "été 85". Il nous offre ces moments d'insouciances avec une nouvelle génération d'acteur pour être captivé par ce voyage.
@Laud91
Avec cette histoire simple, François Ozon arrive encore une fois à nous captiver. En alternant présent et flashbacks, le film tend vers le thriller psychologique s'assombrissant au fur et à mesure. Belle reconstitution, personnages très justes, vraie réussite.
Neo AndersonVIP
J’étais pas super - emballé à cause de la déception Amant Double. Mais le film est une très belle romance tragique, sans fioriture, qui rappelle la simplicité de Jeune & Jolie. Bref, c’est un oui en espérant que son prochain ne sera pas décevant.
MediaShow
Réalisé par François Ozon, « Eté 85 » est un drame divertissant et bien rythmé. Peu d’originalité mais tout de même un plaisir de visionner cette histoire d’amour au cœur des années 80. La mise en scène est soignée et la distribution est honorable.
Maxime Bordier
Une histoire classique qui arrive à nous plonger avec brio dans les années 80. Un suspense bien amené.
@stanleykuVIP
Dans la cosmologie générale de l’oeuvre d’Ozon,«Eté 85» n’est pas un sommet,plutôt une déception relative.Revenant à la petite forme des débuts(Regarde la mer,Sitcom),sans le glacis classique qui a suivi,Ozon raconte une histoire sèchement solaire et sans véritable émotion...
La seule chose qui compte, c'est de réussir, d'une manière ou une autre à échapper à son histoire
Ajoutée par AnthoBenguigui