Captain Watch

Captain Watch

[@arno22400] C’est captivant! Extrêmement tordu mais bigrement intelligent. Les deux dernières scènes de fin n’étaient peut-être pas nécessaires.

film Old Boy (2003)

8,2/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Old Boy

Date de sortie française : 28 septembre 2004

Durée : 2h00

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -16 ans

À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Old Boy est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Bonimenteur françaisVIP
    Que dire sur ce deuxième épisode de la vengeance tellement tout est impeccable. L'histoire, les personnages, les acteurs, la mise en scène.Je n'arrive pas à trouver un seul défaut. Une légende du cinéma coréen.

  • J'adore

    @lauratvpunkt
    Que ce soit au niveau du scénario, de la mise en scène ou de l'acting, Old Boy ne peut que vous laisser un agréable souvenir mélangé à du malaise. Une réussite total et une expérience dérangeante !

  • J'adore

    Kube Radnitsky VIP
    La décadence, et l'enfermement, qui mène a la bestialité, l'action magique pure et simple, sous fond d'une bande son magnifique et un scenario émouvant au possible. Comment y être insensible ? 🔨

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un superbe film coréen culte avec une excellente histoire sombre de vengeance avec le personnage principal qui entame une descente aux enfers, surtout vu le twist final. Avec en plus un excellent casting et une excellente réalisation avec la superbe scène de combat culte.

  • J'aime un peu

    Bastien Qlc
    Un gros travail esthétique et scénaristique pour un film à la violence inouïe. Un peu trop de lenteur dans la première partie et un peu trop de violence montrée quand même ?

  • J'adore

    H K
    Sublime, intense !

  • J'adore

    Stephane LeboucherVIP
    Un OVNI coréen mélangeant violence, passion et tendresse sur fond de thriller. Le héros est interprété avec brio. A découvrir absolument!!

  • J'aime beaucoup

    Nanobretagne
    C’est captivant! Extrêmement tordu mais bigrement intelligent. Les deux dernières scènes de fin n’étaient peut-être pas nécessaires.

  • J'adore

    Theater of Horror
    Un chef d'oeuvre !

Casting du film Old Boy

Actrices et acteurs

Réalisateur

Scénario

Effets visuels

Production

Image

Montage

Equipe artistique

Son

Costumes et maquillage

Réalisateur(s)

Equipe

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Old Boy

TEASER

Old Boy – Teaser VF – 2003

Images du film Old Boy

Citations et répliques cultes du film Old Boy

Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer.

Ajoutée par olivier

Tu sais, la peur, la terreur, c’est dans la tête que ça se passe. C’est l’imagination qui fait tout, alors vide ta tête, essaye de ne pas imaginer, tu serais étonné à quel point tu peux être courageux.

Ajoutée par olivier

Peut-être que je suis une bête, mais moi aussi j’ai le droit de vivre.

Ajoutée par olivier

Dans l’eau un grain de sable et un rocher coulent de la même façon.

Ajoutée par olivier

Si un soir de pluie vous êtes abordé dans une cabine téléphonique par un homme qui porte un parapluie violet... Je vous recommande vivement d’aimer la télévision.

Ajoutée par olivier

Personne ne retrouvera ton corps de pourri ! Ni tes os, ni tes cheveux, personne au monde ne pourra retrouver la moindre trace de toi, rien ! J’avalerai avec soin chaque morceau de ton cadavre.

Ajoutée par olivier

Si un soir de pluie vous êtes abordé devant une cabine téléphonique par un homme qui se cache le visage derrière un parapluie violet, je vous conseille vivement d’apprendre à aimer la télévision. La télévision devient alors votre horloge, votre calendrier, votre école, votre maison, votre église, votre amie et votre amante.

Ajoutée par olivier

Je suis en quelque sorte un philosophe, mon sujet d’étude c’est vous, je fais des recherches sur vous, sur votre vie, votre âme. Je suis un spécialiste de Oh Dae-Soo. L’important n’est pas de savoir qui je suis mais pourquoi j’agis ainsi.

Ajoutée par olivier

C’est ptet’ pour s’amuser qu’il t’a libéré. Il t’écoute, il te suit, il t’observe. Il joue avec toi et il se moque de toi comme d’une souris qui perd la tête à vouloir se venger du chat.

Ajoutée par olivier

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film