Captain Watch

Captain Watch

[@julienj] Ce film s'inscrit thématiquement à la suite de Blade Runner ou Chappie et traite de la frontière entre la machine et l'humain. Le spectacle est réussi notamment grâce à un excellent casting ainsi qu'à la mise en scène et au travail d'échelle de G. Edwards. Un bon divertissement !

film The Creator (2023)

7,1/10

Moyenne
Captain Watch

The Creator

Date de sortie française : 27 septembre 2023

Durée : 2h14

Réalisateur :

Musique :

TP

Alors qu'une future guerre entre la race humaine et l'intelligence artificielle fait rage, l'ancien agent des forces spéciales Joshua est recruté pour traquer et tuer le Créateur, l'insaisissable architecte de l'IA avancée.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Des décors grandioses !

Avec The Creator, Gareth Edwards nous propose un excellent film de science-fiction doté d’une histoire originale, d’une mise en scène immersive...

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Apo critique ciné

critique | 15 octobre 2023

Critik'a'cho sur the Creator

Retour à chaud sur The Creator.

Par Apo86

Plot Time

critique | 27 septembre 2023

Les films de super-héros n'ont plus d'excuse ! THE CREATOR Critique

Critique & avis du film The Creator, réalisé par Gareth Edwards (Rogue One), dans ce 491e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Ce film s'inscrit thématiquement à la suite de Blade Runner ou Chappie et traite de la frontière entre la machine et l'humain. Le spectacle est réussi notamment grâce à un excellent casting ainsi qu'à la mise en scène et au travail d'échelle de G. Edwards. Un bon divertissement !

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    C'est original san l'être réellement, il y a beaucoup de similitudes avec le film A.I. Casting, effets spéciaux, scénario tout est bien ficelé pour un moment dramatiquement EPIC.

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Depuis des décennies, l'IA perçue par beaucoup comme une menace progresse encore. Le film regorge de clins d'oeil aux cultes du genre mais il est généreux. Avec 3x moins de budget qu'un "blockbuster lambda" Edwards offre un spectacle maîtrisé. Un visuel superbe où l'amour domine.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Hasard de la vie ou du calendrier, un film qui parle des IA loin d’être parfait mais prenant. A mi-chemin de Chappie et The Last of Us, on voit certes les ficelles, mais il réserve quelques surprises. Il aurait été parfait en diptyque

  • J'aime beaucoup

    Game OverVIP
    Visuellement grandiose, photographie superbe, BO aussi. L'histoire est plutôt simple et quelques longueurs de ci de là, mais suffisamment couvertes par les belles prestations du duo John David/Madeleine. Un bon moment de cinéma 😏

  • J'aime un peu

    Guillaume PelliCulte
    C'est magnifique, visuellement riche et pour une fois une pure création à la STAR WARS et non un remake ou une adaptation. Mais pour quoi ? un scénario vide, des liens superficielles ou inexistant et des références vu 100 fois. Pas mauvais mais beaucoup pour peu.

  • J'aime beaucoup

    Benoit R
    Très bon film qui ne révolutionne pas le genre mais qui fait le taff.

  • J'adore

    Queenie Connor
    Un tellement bon film de SF, avec de l'humain plus que de l'action. Mais la part belle à l'esthétique tout de même Rien à dire. Faut le voir.

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Un très bon retour de Gareth Edwards qui nous livre un très bon film de SF/Post Apocalyptique sur le thème de l'IA dans la lignée de Blade Runner ou de Chappie. Le tout avec de l'émotion, un très bon casting ainsi qu'une très bonne mise en scène.

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    C'est vraiment le divertissement qui fait exception, alors que ça devrait être la norme. Rien de révolutionnaire, mais un bon équilibre entre organique, mécanique et robotique, et le propos porté par la narration et la mise en scène

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunktVIP
    ça fait plaisir de voir de la bonne SF ! Une réalisation efficace et inventive, un casting aux petits oignons et des décors magnifiques. The Creator dénote aussi dans sa façon de traiter des IA (plus positive). un petit bijou de SF déjà devenu un incontournable. A VOIR !

  • J'aime beaucoup

    MediaShow
    Avec The Creator, Gareth Edwards nous propose un excellent film de science-fiction doté d’une histoire originale, d’une mise en scène immersive et d’une très bonne distribution menée par John David Washington et Gemma Chan.

  • J'aime beaucoup

    Alter Nantes
    Un bon divertissement à aucuns moments je me suis ennuyé pourtant l'histoire est prévisible.

  • J'aime un peu

    PiloukaVIP
    Visuellement réussi et avec de beaux vfx. Toutefois, le scénario pèche par sa mollesse et ses rebondissements convenus. On se retrouve à ne plus trop suivre le film passé une bonne heure. Gareth Edwards fournit sans doute son film le moins abouti. Le casting fonctionne à moitié

Casting du film The Creator

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Son

Montage

Scénario

Effets visuels

Equipe

Image

Costumes et maquillage

Eclairage

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film The Creator

TRAILER

Bande-annonce officielle [VF]
Bande-annonce officielle [VOST]
Première bande-annonce [VOST]
Première bande-annonce [VF]

Images du film The Creator

Citations et répliques cultes du film The Creator

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film