Captain Watch

Captain Watch

[@GSGY] Ni long métrage, ni caméra cachée, ni drôle, ni scénarisé, Cette bizarrerie est rattrapée par la présence de quelques guests (Éric Judor, Lucien Jean-Baptiste et Pascal Éboué en tête).

film Tout simplement noir (2020)

6,3/10

Moyenne
Captain Watch

Tout simplement noir

Date de sortie française : 08 juillet 2020

Durée : 1h30

Réalisateurs :

Musique :

Tous publics

JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Tout simplement noir est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    @Laud91VIP
    Le film qui se télescope avec l'actualité sans l'avoir cherché. C'est très drôle avec un casting incroyable, chacun dans son propre rôle. Tous les clichés y passent avec une auto-dérision et une honnêteté intellectuelle rare. Intéressant et drôle, que demander de plus ?

  • J'aime beaucoup

    @LelioVIP
    Une comédie intelligente qui traite du racisme et du communautarisme. Bien loin des poncifs éculés dans des films convenus chers à Christian Clavier. Beaucoup de guests se prêtent à des scènes où le malaise et l'absurde créent un effet comique originale et efficace.

  • J'aime un peu

    GSGYVIP
    Ni long métrage, ni caméra cachée, ni drôle, ni scénarisé, Cette bizarrerie est rattrapée par la présence de quelques guests (Éric Judor, Lucien Jean-Baptiste et Pascal Éboué en tête).

  • J'aime beaucoup

    chaminou magnus
    j'avais un gros apriori sur se film mais ont rigole vraiment bien, et les clichés sont très bien utilisé. c'est une façons intelligente de parler de communautarisme.

  • J'aime un peu

    @lauratvpunktVIP
    un film qui se veut engager politiquement mais qui finalement ne l'est pas. On ne sait pas trop finalement quel est le propos. La place des noirs ? Critique de la recherche de la célébrité ? Perso se cherchant à travers le regard des autres ? Bref trop bancal mais pas nul.

  • J'aime beaucoup

    Louan Nvs
    Écrit avec beaucoup de talent et sans pincettes, #ToutSimplementNoir a tout d’un « C’est arrivé près de chez vous » moderne. Militant, subtile et surtout hilarant : c’est une petite bombe humaine qui fait du bien. Lucien Jean Baptiste et Fabrice Eboue, des génies. Gros plaisir.

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    "Tout simplement noir" de et avec Jean Pascal Zadi est une très bonne comédie qui tape sur tout en montrant un côté satyrique du milieu. Puis quel palmarès dans le lot des invités. Est-ce exagéré de dire que c'est "les acteurs" avec cette fois tous les artistes noirs?

  • J'aime beaucoup

    Patrick VADELVIP
    Sous une apparence de film à sketch un peu cheap, le film aborde de vraies questions identitaires avec autant de réponses que d'individus.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Je n'étais pas emballé avant de voir le film. Du coup la surprise est d'autant plus fascinante. C'est moins bon qu'un Borat ou Sorgoï Prokov mais c'est drôle, ça pose de bonnes questions et le film est plus un film sur l'engagement que contre le racisme. Bref, un bon moment

  • J'aime beaucoup

    Léon S
    Le propos est intéressant, il met en relief de façon extrême des visions que certains ont pensant soutenir leur cause , alors qu’au contraire ça la desservi. Le comique est bien présent.

  • J'adore

    Dodo
    Un mockumentaire sur la société d'aujourd'hui à prendre au 36ème degrés Mais c'est aussi sincère et intelligent en taclant bien fort les clichés , le communautarisme de tout bord avec un humour grinçant en s'aventurant dans des terrains glissants. Bonne satyre sociale

  • J'aime beaucoup

    Tokii | PixsArtProd
    Tout simplement noir est un bon film à message qui pense bien à rester les pieds sur terre, n'émettant pas de divulguer des messages importants tout en montrant qu'il ne sert à rien de s'extrémiser bêtement sur une pensée. Pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment.

  • J'aime beaucoup

    Paskal NAVARESIVIP
    Une bonne réalisation, une belle démonstration de ce qu'il ne faut pas faire en société. Le mode documentaire permet de mettre en avant des moments malaisants ou tendres. Des imperfections mais au moins une comédie originale avec un message clair pour tous

Casting du film Tout simplement noir

Actrices et acteurs

Réalisateurs

Son

Production

Montage

Costumes et maquillage

Image

Scénario

Bande-annonce / teaser / trailer du film Tout simplement noir

TRAILER

TOUT SIMPLEMENT NOIR - Bande-annonce - Au cinéma le 8 juillet

TEASER

TOUT SIMPLEMENT NOIR - Teaser [VF]
TOUT SIMPLEMENT NOIR - Spot Guest - 25 sec - actuellement

Images du film Tout simplement noir

Citations et répliques cultes du film Tout simplement noir

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film