Captain Watch

Captain Watch

[@Laud91] On attendait avec impatience ce N° 2 et on n'est pas déçu. Réalisation, grandiose, autant les scènes contemplatives que d'action, la bande son mariant musique et effets sonores nous plonge dans une ambiance incroyable et on retrouve (presque 😉) tous les ingrédients du livre.

film Dune : Deuxième partie (2024)

8,7/10

Moyenne
Captain Watch

Dune : Deuxième partie

Date de sortie française : 28 février 2024

Durée : 2h47

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Le voyage mythique de Paul Atreides qui s'allie à Chani et aux Fremen dans sa quête de vengeance envers les conspirateurs qui ont anéanti sa famille. Devant choisir entre l'amour de sa vie et le destin de l'univers, il fera tout pour éviter un terrible futur que lui seul peut prédire.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Genre!

Critique de Dune - Deuxième Partie

« Villeneuve, comme une de ses influences majeures Christopher Nolan, fait des films d’auteur esthétiquement impeccables mais qui ont la profondeur de publicités pour le parfum."

Par LesBisseries

Lire l'article
Loading
Plot Time

critique | 28 février 2024

DUNE 2 doit absolument cartonner ! Critique (sans spoil)

Critique & avis du film Dune 2 : Deuxième Partie, réalisé par Denis Villeneuve, dans ce 527e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

Apo critique ciné

critique | 28 février 2024

Critik'a'cho- Dune deuxiéme partie

retour à chaud sur dune 2éme partie

Par Apo86

Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 28 février 2024

DUNE PARTIE 2

Critique sans spoilers

Par harryarnoldi91

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @Laud91VIP
    On attendait avec impatience ce N° 2 et on n'est pas déçu. Réalisation, grandiose, autant les scènes contemplatives que d'action, la bande son mariant musique et effets sonores nous plonge dans une ambiance incroyable et on retrouve (presque 😉) tous les ingrédients du livre.

  • J'adore

    Julien JVIP
    Une deuxième partie ambitieuse et épique, servie par la réalisation maitrisée de D. Villeneuve et une direction artistique dingue. De plus l'ensemble est sublimée par une B.O remarquable, des thématiques fortes et un casting impressionnant. Une suite à la hauteur des attentes !

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Chalamet surfe sur la vague (et le ver). Il est définitivement habité par le rôle. Un souffle épique au sens propre et figuré au milieu de plans superbes. Denis sublime encore le désert. Le son reste immersif & prodigieux. Une suite solide. "La guerre sainte commence." Partie 3 ?

  • J'adore

    Romain Viala
    Contrairement à la première partie, je n'ai pas vu le temps passé. Le film est encore plus abouti. C'est impressionnant de maitrise. C'est ma première grosse claque de l'année. J'ai déjà envie de le revoir.

  • J'adore

    Morgan et son cinéVIP
    Zendaya qui tire la tronche comme dans chaque film qu'elle tourne n'a pas gâché mon plaisir 😏

  • J'aime beaucoup

    NicOciN_eVIP
    Esthétiquement sublime. Je n'avais jamais vu le désert filmé comme ça : on ressent son immensité, sa puissance, et son côté mystique. Les acteurs sont tous très investis, T. Chalamet a tout des grands. Le film trouve ses limites dans son scénario, mais ça Villeneuve n'y peut rien

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Une superbe suite avec une histoire plus épique et beaucoup plus sombre, avec d'excellents personnages qui gagnent en charismes et en profondeurs, ainsi qu'une superbe réalisation immersive.

  • J'aime beaucoup

    PiloukaVIP
    L'immersion est totale, les plans et la musique sont d'une extrême justesse. Le film s'étire et offre de magnifiques scènes. Chalamet réussit à porter son personnage avec brio. Dommage que certaines ellipses nuisent à la narration et que de rares moments traînent en longueur.

  • J'adore

    Patrick VADEL
    Quand foi se mêle au pouvoir, l'irrésistible ascension du Messie portée par le rythme entêtant des marteleurs. Eblouissant.

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Encore plus immersif que le 1. J'ai revu le 1 à la hausse grâce à l'écriture qui donne une autre vision du premier. T Chalamet que j'ai trouver fébrile dans le premier là il est habité par son rôle, son évolution sombre m'a donné des frissons. Dommage que la fin soit bâclé.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    On peut regretter l'enfer de développement de la série sisterhood. Un volet qui nous fait plus plonger dans l'univers de Dune et prenant. Il y a tout de même des choses à en redire mais on ressent moins l'effet miroir de la version de Lynch

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunktVIP
    Bien mieux rythmé, cette 2nd partie était sympa. Plus ambitieuse, plus majestueuse. Par contre, je trouve que ça manquait un peu d'épique. Certes quelques scènes sont impressionnantes mais ça manque un peu de...majesté ! Sinon très bon moment quand même. A VOIR.

  • J'aime beaucoup

    olivier Menard (apo 86)
    Un film dense et epique qui retranscrit à merveille l'univers du livre de Franck Herbert mais qui ne plaira pas forcement à ceux qui ne conaissent pas la saga et le cinéma trés contemplatif de Villeneuve.

  • J'aime un peu

    Benoit R
    On suit le 1er et on continue sur la lancée. T.Chalamet succède à MacLachlan par son manque de charisme et de leadership. A.Butler n'arrive pas à la cheville de Sting. Si Lynch avait condensé l'histoire en 2h17, y'avait une raison. C'est long.....Dieu que c'est long.

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    Un peu en dessous du premier mais le tout reste beau et bien réalisé. Impatient de voir la suite...

  • J'aime pas

    @ScarfVIP
    C'est nul, c'est mauvais, j'arrive toujours pas à savoir comment certains aiment ce film alors que c'est un truc lambda avec des plans vu dans n'importe quel film sf un tant soit peu bon,c'est rempli de cliché (que les gens vomissent quand il s'agit d'un autre real) bref pathetiq

  • J'adore

    Florian Hude
    La première partie était déja très intéréssante mais la c'est bien au dela de ce que j'attendais, mise en scène impeccable, juste respect de l'histoire et surtout quel casting, Chalamet campe un Paul Atréide charismatique et mystique a souhait, on est sur une adaptation parfaite.

  • J'aime pas

    Les Bisseries
    Visuellement impeccable, sur la plupart des autres plans (rythme, scénario, montage) , il y a fort à redire...

  • J'aime beaucoup

    FrancompagnieVIP
    Hans Zimmer a du lui prendre un bras pour faire la musique parce qu'il l'a bien rentabilisé le thème principal qui arrive toutes les 5 minutes. Faut penser aux personnes âgées les gars, c'est trop fort ! Qu'est-ce qui'dit ? Il dit que c'est un bien beau documentaire sur le désert

  • J'aime beaucoup

    N F MVIP
    Il y a un certain problème sur le montage qui qui enchaîne trop de plan, trop vite. A part quelques exceptions il ne prend pas suffisamment le temps de poser ses images. Pour le reste les échelles de plans impressionne, les visuels sont assez riche pour toucher, à voir'

  • J'aime un peu

    @chlibedich
    rien à faire, j'ai préféré le bouquin et l'adaptation de Lynch (dans laquelle les méchants faisaient vraiment peur)

Casting du film Dune : Deuxième partie

Actrices et acteurs

Réalisateur

Son

Equipe

Production

Scénario

Equipe artistique

Image

Costumes et maquillage

Montage

Effets visuels

Eclairage

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Dune : Deuxième partie

TRAILER

Bande-annonce officielle 1 [VF]
Bande-annonce officielle 2 [VF]
Bande-annonce officielle 2 [VOST]
Bande-annonce officielle 1 [VOST]
Bande-annonce officielle 3 [VF]

FEATURETTE

Dune 2 (2024) fond d'écran animé du film pour PC

Images du film Dune : Deuxième partie

Citations et répliques cultes du film Dune : Deuxième partie

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film