Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] Les chansons plombent un peu. Après violence et humiliation, le film reflète la bascule d'un être vers l'extrême. La réalisation offre de beaux plans et quelques fulgurances. Le récit se raccroche bien à la saga. Trois chapitres pour un prequel honnête. Ils se font assez rare.

film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (2023)

7,0/10

Moyenne
Captain Watch

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Date de sortie française : 15 novembre 2023

Durée : 2h37

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Le jeune Coriolanus est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème Hunger Games, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird, une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Plot Time

critique | 15 novembre 2023

C'est long, mais... HUNGER GAMES : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Critique

Critique & avis du film Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, réalisé par Francis Lawrence, dans ce 506e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

Illustre Connu

critique | 19 novembre 2023

HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU CHANTEUR - Critique

Une critique du dernier Hunger Games ! Et en quoi c'est le meilleur de la franchise !

Par IllustreConnu

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un préquel bien réalisé qui, malgré sa durée de 2h37, passe à toute vitesse grâce à un rythme soutenu et une histoire prenante. Le couple T. Blyth / R. Zegler fonctionne bien et permet une implication émotionnelle totale qui atteindra son paroxysme lors du final. Une réussite !

  • J'aime beaucoup

    Natan TcVIP
    Il y a de gros défauts, mais j'en ressors agréablement surpris. J'ai rarement vu un personnage principal aussi nuancé dans ce genre de film depuis longtemps. C'est bien trop long et ça chante beaucoup trop, mais l'ambition du film me fait sincèrement l'aimer.

  • J'aime beaucoup

    Guillaume PelliCulte
    Deux acteurs d'un très haut niveau pour un film HG qui s'accorde à la complexité de son univers, de sa politique et des émotions pour faire monter en puissance un méchant iconique. Plusieurs parallèles intéressants et une superbe mise en scène.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Pour une personne pas fan de la saga, le film a été pour moi une jolie surprise. Je suis moins fan de la première partie que je trouve empressée, mais les retournements et la complexité de Coriolanus Snow font plaisir. Un divertissement bien troussé.

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Une très bon préquel de la saga Hunger Games avec une très bonne histoire qui se démarque du reste de la série, notamment le traitement du personnage de Snow avec une complexité et une véritable évolution avant de devenir l'antagoniste. Avec en plus un très bon casting et réal.

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Les chansons plombent un peu. Après violence et humiliation, le film reflète la bascule d'un être vers l'extrême. La réalisation offre de beaux plans et quelques fulgurances. Le récit se raccroche bien à la saga. Trois chapitres pour un prequel honnête. Ils se font assez rare.

  • J'aime un peu

    Benoit R
    Un peu déçu. Les personnages et les acteurs ne sont pas du niveau de la trilogie. L'histoire et la justification de ce qui en découle tombe un peu à plat. C'est pas palpitant. Bof.

  • J'aime beaucoup

    Simplement LoïcVIP
    Étonnamment surpris. J'avais peur vu la très mauvaise com et un film passé inaperçu. Voici qu'on a un prequel qui est bien plus intéressante que les suites après le film original. Le personnage de Lucy Gray survole tout les autres et la psychologie de Snow génial! Trop bien

  • J'aime un peu

    Francompagnie
    Mouai, ça reste assez pauvre et simplet, des dialogues lambda et surjoué, des combats misérables et plats, un casting quelconque. A mon goût, la seule performance étant la BO mais qui aurait pu se retrouver dans un autre film tout autant. Cruel manque de subtilité et complexité.

Casting du film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Son

Equipe artistique

Scénario

Image

Equipe

Costumes et maquillage

Montage

Effets visuels

Réalisateur(s)

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

TRAILER

HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR - Bande-annonce VOST
HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR - Bande-annonce VF

Images du film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Citations et répliques cultes du film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film