[@LouanNvs] L’impact d’une vidéo Twitter au cinéma, c’est loin d’être pareil que sur la TV. #UnPaysQuiSeTientSage a l’effet d’une grosse taloche dès lors qu’il dépasse la limite du correct. Piste de réflexion déconcertante, l’œuvre majeure d’un effondrement certain. Choc, sincère, malin.
Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes font l’objet d’une répression de plus en plus violente. Le documentaire "Un pays qui se tient sage" invite plusieurs citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Un pays qui se tient sage est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
518 films
Créée par LuckyB
56 films
Créée par Laëtitia F34
260 films
Créée par Jocelyn Rami
21 films
Créée par Jocelyn Rami
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@LuckyBVIP
Que dire d'un film réalisé par l'un des fondateurs de Mediapart ? C'est extrêmement manichéen, ça privilégie l'émotionnel sur le rationnel, c'est plusieurs fois hypocrite et ça se contente de montrer du doigt. Bref, ce n'est pas un film choc, c'est un affligeant tract politique.
Samuel Hallak
Film très intéressant pausant la question de la violence d'état. Les réaction des intervenants sont divers, forte et montre l'importance des images dans notre vie publique.
Louan Nvs
L’impact d’une vidéo Twitter au cinéma, c’est loin d’être pareil que sur la TV.
#UnPaysQuiSeTientSage a l’effet d’une grosse taloche dès lors qu’il dépasse la limite du correct. Piste de réflexion déconcertante, l’œuvre majeure d’un effondrement certain.
Choc, sincère, malin.
@LelioVIP
Ce documentaire a le mérite de porter sur grand écran la question des violences policières. En revanche, les échanges entre protagonistes sont assez succins et les analyses sociologiques peu intéressantes. Certains youtubers sont arrivés à faire bien mieux.
@Laud91
Intéressant pour toute personne qui s'est contenté de regarder l'épisode gilets jaunes par le prisme des médias tradi, car dans ce film, tout ce qui est montré l'a déjà été par les web médias indépendants. Dommage aussi que l'on ne sache qu'à la fin qui étaient les intervenants.