Captain Watch

Captain Watch

[@julienj] J'apprécie beaucoup le cinéma de W. Anderson mais je dois avouer que ce métrage m'a perdu. Je ne comprends pas ce qu'il cherche à raconter à travers cette histoire confuse et cette brochette de personnages monolithique. Un film sans doute trop métaphorique qui fut une déception !

film Asteroid City (2023)

7,0/10

Moyenne
Captain Watch

Asteroid City

Date de sortie française : 21 juin 2023

Durée : 1h45

Réalisateur :

Musique :

TP

Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

Les 4 listes populaires où apparait le film

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Julien JVIP
    J'apprécie beaucoup le cinéma de W. Anderson mais je dois avouer que ce métrage m'a perdu. Je ne comprends pas ce qu'il cherche à raconter à travers cette histoire confuse et cette brochette de personnages monolithique. Un film sans doute trop métaphorique qui fut une déception !

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Un très bon film chorale et feel good avec une bonne mise en abyme avec la réalité, un casting impressionnant, et surtout de très bons moments de mise en scène.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Les personnes qui ont adoré le côté décalé et mélancolique de The French Dispatch adhéreront à ce 2 en 1 qui parvient à surprendre et amuser. Le côté naïf de Wes Anderson est aux abonnés absent mais l’ensemble est bien dans son style. Jeff Goldblum était un infiltré en 96 !

  • J'aime beaucoup

    Ptr
    Mon premier Wes, c’est un style de cinéma que je n’avais pas encore expérimenté mais qui me tente énormément aujourd’hui. La colorimétrie est tellement singulière que je l’adore … je veut faire la meme partout

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    L'un des films les plus complexes et bouleversants de Wes Anderson, qui prouve que son style est inimitable. Photo splendide, casting parfait et purs moments de poésie, malgré un peu d'ennui.

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    La peur du vide, de la mort, de l'après deuil, d'avancer, du changement, de subir, le tout baigné de mélancolie, de tristesse même, du déjà vu chez Anderson certes. J'ai adoré Asteroïd City, sa finesse d'écriture et ses apparences trompeuses et ses récits qui s'entrelacent

  • J'aime un peu

    @lauratvpunkt
    ça y est ! Wes Anderson est arrivé au bout de son concept. Encore une fois une Direction Artistique irréprochable servi avec une belle brochette d'acteurs rendant hommage aux vieux films de SF mais rien de neuf sous le soleil. Le réalisateur recycle ses gimmicks. Dommage.

Casting du film Asteroid City

Actrices et acteurs

Réalisateur

Equipe

Son

Production

Scénario

Image

Costumes et maquillage

Montage

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Effets visuels

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Asteroid City

TRAILER

Bande annonce [VOST]

Images du film Asteroid City

Citations et répliques cultes du film Asteroid City

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film