[@ChristopheVGGeek] Une œuvre forte de Disney, expérimental, au cœur d'un formidable concert de musiques classiques, et de courts métrages d'animation. Une œuvre qui ne ma pas laissé indifférent, partant dans toutes les directions du fantastique.Un bonheur pour les yeux, un bonheur pour les oreilles
Date de sortie française : 13 novembre 1946
Durée : 2h04
Réalisateurs : David Hand James Algar Samuel Armstrong Ben Sharpsteen Bill Roberts Paul Satterfield Hamilton Luske Jim Handley T. Hee Wilfred Jackson Norman Ferguson Ford Beebe Jr.
Musique : Ludwig van Beethoven Franz Schubert Johann Sebastian Bach Modeste Moussorgsky Igor Stravinsky Pyotr Tchaikovsky Amilcare Ponchielli Paul Dukas
Ce chef-d’œuvre intemporel de Walt Disney est une célébration de sons et lumières de huit séquences, alliant musique classique et animations innovantes de l'époque. Admirez «?La Suite Casse-Noisette?», «?L’Apprenti Sorcier?», «?La Danse des Heures?» et «?Une Nuit sur le Mont Chauve?». Écoutez la musique prendre vie, regardez les images exploser en chanson et vivez l’exaltation de Fantasia.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Fantasia est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
485 films
Créée par GSGY
996 films - 2 séries
Créée par Kube
996 films
Créée par cobratsukan
159 films - 3 séries
Créée par Christophe VG Geek
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Christophe VG GeekVIP
Une œuvre forte de Disney, expérimental, au cœur d'un formidable concert de musiques classiques, et de courts métrages d'animation. Une œuvre qui ne ma pas laissé indifférent, partant dans toutes les directions du fantastique.Un bonheur pour les yeux, un bonheur pour les oreilles
Aurélien BoucherVIP
Une superbe compilation de Dessin Animé avec la musique classique qui sert parfaitement l'image. Les segments sont excellents, comme Mickey en apprenti sorcier où la dernière séquence du démon. Et l'animation est vraiment incroyable et créatif.
@SLYanisVIP
Avec le 3ème, Disney met en avant la symbiose du 4ème et du 7ème art. À travers plusieurs séquences & tableaux, il livre son amour de la musique. Des relectures de ballet qui accompagnent à merveille l'animation. Déroutant pour certains, c'est pourtant tout le charme de l'oeuvre.
Doctor Dewey
Le cinéma convoque les services d’autres formes d’art pour se créer. Disney réussi le pari de mettre cette fois-ci le cinéma au service de la musique, où sa forme classique reçoit les honneurs qui lui sont dûs par de nombreux tableaux hétérogènes mais soignés et parfois cultes.