[@SLYanis] Rafiki raconte l'histoire. L'origine de Scar est "facile". Le récit est inégal et les chansons sans saveur. Ce prequel offre toutefois un très beau visuel et une caméra bien embarquée sur les poursuites. Disney poursuit sa saga sans prendre de risque et se taille la part du lion.
Date de sortie française : 18 décembre 2024
Durée : 1h58
Réalisateur : Barry Jenkins
Musique : Dave Metzger
Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara - fille de Simba et Nala - la légende de Mufasa. Il est épaulé par Timon et Pumbaa, célèbres pour leurs répliques percutantes. Présentée sous forme de flashbacks, l'histoire de Mufasa retrace le parcours d’un lionceau orphelin, seul et désemparé, qui croise un jour la route du sympathique Taka, héritier d’une lignée royale. Cette rencontre inattendue devient le point de départ d’un voyage jalonné de péripéties pour un petit groupe « d’indésirables » formé autour d’eux, désormais en quête de son destin. Leur amitié sera mise à rude épreuve lorsqu’ils devront s’unir pour affronter un adversaire aussi menaçant que redoutable…
485 films
Créée par GSGY
11 films
Créée par LuckyB
185 films
Créée par LuckyB
138 films
Créée par N F M
critique | 18 décembre 2024
Critique & avis du film Mufasa : Le Roi Lion de Disney, réalisé par Barry Jenkins, dans ce 587e VlogTime.
Par Plot_Time
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Une prequelle qui reprend beaucoup d'éléments des 3 métrages d'animation originaux pour livrer un scénario classique mais plutôt efficace. Les personnages fonctionnent bien et sont servis par des FX extrêmement convaincants. Un film simple, divertissant et techniquement aboutit !
Aurélien BoucherVIP
Un préquel assez plaisant, avec une bonne histoire d'origins story malgré quelques points peu développé notamment Scar, et un bon divertissement et ce malgré le coté live action repris du remake de 2019, malgré des idées de mise en scène et visuelles qui corrigent des défauts.
@SLYanisVIP
Rafiki raconte l'histoire. L'origine de Scar est "facile". Le récit est inégal et les chansons sans saveur. Ce prequel offre toutefois un très beau visuel et une caméra bien embarquée sur les poursuites. Disney poursuit sa saga sans prendre de risque et se taille la part du lion.
Dr Glitch
Disney arrête.
N F MVIP
Clairement il y a un certain sens du mouvement dans les scènes d'actions ou musical (chansons plutôt sympathique par ailleurs, Lin Manuel Miranda aide). Dommage que les idées se répètent lourdement que l'origine de scar soit ridicule et le style d'animation ne marche pas.
Maxime Bordier
Malgrés de bonnes idées de mise en scène, le scénario reste tiré par les cheveux et les chansons n'ont pas l'impact que nous sert Disney habituellement.