Captain Watch

Captain Watch

[@Erze] Au niveau technique, rien à dire, on en prend plein les mirettes, c'est exceptionnel. Bravo Cameron mais des faiblesses et des facilités dans le scénar et 2, 3 incohérences scénaristiques sont à déplorer. Dans l'ensemble on passe un super moment, je n'ai pas vu le temps passer.

film Avatar : La Voie de l'eau (2022)

7,6/10

Moyenne
Captain Watch

Avatar : La Voie de l'eau

Date de sortie française : 14 décembre 2022

Durée : 3h12

Réalisateur :

Musique :

TP

Une dizaine d'années s'est écoulée depuis les précédents évènements survenus sur Pandora. Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Ressources Développement Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Morgan et son ciné

critique | 06 janvier 2023

DÉBAT CINÉ - AVATAR 2 : ça part en live

Avec Shizzle, Bhaut Parleur et M-D Cournot, on discute de ce deuxième opus !

Par MorganCinema

Ju de Melon

critique | 14 décembre 2022

Fluidité et unité

Retour sur le 2ème volet de la désormais saga culte de James Cameron (timecode pour les spoilers indiqué en description de la vidéo)

Par JuDeMelon

Plot Time

critique | 14 décembre 2022

Alors... Que vaut AVATAR 2 : la voie de l'eau ? Critique (avec et sans spoil)

Critique & avis du film Avatar 2 : la voie de l'eau (The Way of Water), réalisé par James Cameron, dans ce 420e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de cette suite ?

Par Plot_Time

Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 14 décembre 2022

AVATAR 2 LA VOIE DE L'EAU

critique sans spoilers

Par harryarnoldi91

Le ciné-club de M. Bobine

critique | 27 janvier 2023

Le scénario d'Avatar 2 : la voie de l'eau, l'analyse de M. Bobine

Le scénario d'Avatar 2 : la voie de l'eau est-il aussi vide que certains le prétendent ?

Par Monsieur_Bobine

MediaShow

critique | 21 décembre 2022

Une belle claque !

Le blockbuster de l'année 2022. Certes une trame narrative assez classique comme le précédent opus, mais une véritable claque visuelle, où James Cameron nous offre du grand spectacle !

Par MediaShow

Guilain_Cinéma

critique | 18 décembre 2022

Critique - AVATAR : la voie de l'eau 😭

Aujourd'hui on parle de #AvatarLaVoiedeLeau Le nouveau film de J. CAMERON racontait la suite des aventures des Na'vis. Réussite absolue ou déception sans nom ? J'attends vos avis 😭

Par GuillaumePelliCulte

Illustre Connu

critique | 22 décembre 2022

AVATAR 2 LA VOIE DE L'EAU - Critique (Spoilers à 28:27)

Hello ! Aujourd'hui ! Nouvelle Critique ou il sera question de Avatar : La Voie de L'eau et cette fois ci ! La critique est en DUO !

Par IllustreConnu

Mikofficiel

critique | 14 décembre 2022

J'AI VU : AVATAR 2 (SANS SPOILS)

Bienvenue dans cette nouvelle video dans laquelle je donne mon humble n'aavis sur le film Avatar sorti le 14 décembre 2022 !

Par Mikofficiel

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Julien JVIP
    13 années de patience pour un résultat exceptionnel qui en met plein les yeux ! Ce film est un bonheur visuelle qui transpire le cinéma à chaque plan. Cependant il souffre d'un gros ventre mou au milieu de l'intrigue ce qui rend le tout un poil long. Du pur cinéma signé Cameron !

  • J'aime un peu

    Guillaume PelliCulte
    Je suis incapable de mettre je n'aime pas mais c'est une énorme décéption. Le film est d'une beauté magistrale et détruit tous les films existants mais pour quoi ? facilité scénaristique, erreur d'écriture et twist inintéressant... C'est une catastrophe

  • J'aime beaucoup

    @ErzeVIP
    Au niveau technique, rien à dire, on en prend plein les mirettes, c'est exceptionnel. Bravo Cameron mais des faiblesses et des facilités dans le scénar et 2, 3 incohérences scénaristiques sont à déplorer. Dans l'ensemble on passe un super moment, je n'ai pas vu le temps passer.

  • J'adore

    Morgan et son ciné
    Oui, j'aurai bien retiré 10 ou 15 minutes dans la forêt, mais ce film m'a foutu tellement d'émotions dans sa mise en scène, dans sa technique, on n'infantilise pas le spectateur, on le confronte une dure réalité à travers un environnement créer par un ordinateur 🤯🤯🤯

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Bien plus abouti et (un peu) mieux écrit que son aîné, les haineux pourraient crier à la redite, mais l’immersion et surtout les personnages compensent. Noël est arrivé et c’était dépaysant. A voir en 3D (aspirines conseillées)

  • J'adore

    Niuhaila MOALA
    Enfin la suite tant attendue, la patience paie toujours 🙏🙏🙏 L'inconnu nous fascine toujours, Avatar nous plonge dans un monde où se croise modernité et monde animal, un contraste à couper le souffle.

  • J'aime un peu

    Francompagnie
    Pour celui qui n'aurait pas vu le 1er, je pense que c'est top. Si en plus c'est un ado, ça devrait le faire. Plus de 3H sans temps mort, ça passe crème. Seulement, il n'y a plus aucune originalité, le scénario n'invente rien par rapport au 1er, ni au cinéma en général. Un filon.

  • J'aime un peu

    theo _mb_
    Malgré de nouveaux personnages intéressants, des effets visuels très réussis et certaines scènes marquantes, l'histoire reste cependant prévisible et m'a déçue..

  • J'aime un peu

    Benoit R
    On ne peut pas nier la beauté des graphismes qui n'ont pas vieilli après 13 années mais 3h12 pour un synopsis qu'on peut résumer en 3 lignes et des invraisemblances à n'en plus finir... quel gachis !

  • J'adore

    Rafael ogierVIP
    Techniquement et visuellement le plus beau film depuis le premier avatar tout simplement. L’histoire reste simple mais tout est bien emmené, tout est clair pour un récit épique comme c’est le faire James Cameron.

  • J'aime pas

    KubeVIP
    Franchement pas mal la prochaine PlayStation 6 ! En plus elle a des cinématiques qui déchirent ! 🐳

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Une suite 13 ans après qui est vraiment excellente, où James Cameron revient en maitre en offrant une histoire plus riche au niveau de l'émotion, des personnages et des thématiques, et en offrant une superbe mise en scène et d'excellents visuels. Une leçon de blockbuster.

  • J'adore

    TheNightDeedVIP
    C'est beau, c'est mignon, c'est violent : c'est Cameron dans toute sa splendeur avec cette suite !

  • J'adore

    Florentin Vial
    Ce film est mon 2eme film préféré de 2022. Quel claque. Alors déjà la beauté de l'image est INCROYABLE avec de très beau décor. La réalisation est bonne , l'histoire est simple mais efficace bref tous est bon. La dernière heure est 😯😱 . Chef d'œuvre 20/20

  • J'aime pas

    Axl CartoonsVIP
    La démo technique est démente par contre il est où le film ?

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunkt
    Dans un moule très classique, "Avatar la voie de l'eau" vient donner une leçon de cinéma à l'intégralité des autres productions. James Cameron nous invite aux voyages et à la découverte des autres culutures via un film de toute beauté et rendant hommage à la nature. A VOIR

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    Le divertissement pop corn idéal pour les fêtes de fin d'année, du pur James Cameron Porn. Avatar 2 déroule son récit, plonge son spectateur pour un émerveillement et un plaisir instantané. Le reflet du premier volet d'Avatar   , plus guerrier et toujours aussi 1er degré

  • J'aime beaucoup

    @VinfastVIP
    Cameron se perd dans des intrigues secondaires parfois inintéressantes. Cela est dommage car la trame principale, bien qu'un peu simpliste, reste passionnante car dotée d'un antagoniste efficace et d'une réalisation sublime, elle nous en met plein les yeux.

  • J'aime beaucoup

    CRYTOX CRITIK
    Claque visuelle mais quelle déception niveau scénario qui est d’ailleurs complètement inexistant ! Le film reste néanmoins tres sympa. Réveille toi James !

  • J'aime beaucoup

    Philippe Albertini
    On est content de retrouver cet univers, visuellement splendide. de l'action, de la poésie. un peu juste niveau scenar et dialogue...

  • J'aime beaucoup

    Yann Delmas
    Ouais c'est simple en écriture, oui, c'est du divertissement mais si on se met à faire du divertissement à ce niveau là visuellement et qu'il faut plusieurs année de développement pour en arriver là, je vote oui !

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    Après une mise en place trop longue et les atermoiements des ados, le film prend sa vitesse de croisière avec une deuxième partie bien plus rythmée. Visuellement assez dingue. Cameron n'en a toujours pas fini avec Titanic, semble-t-il...

  • J'adore

    Emsy _Cosplay
    Des images bluffantes, une épopée écologique. On rigole et on pleure pour les océans. Très contente d'avoir retrouvé la famille de Sully et les Metkayina, hâte de voir la suite dans 2 ans, je l'espère ! Mention spéciale à Kiri qui devient l'une des clés de cette saga 🐋

  • J'adore

    Ptr
    Que dieu bénisse James Cameron

  • J'adore

    benoit geyerVIP
    je trouve le film trop explicatif et pas assez contemplatif, avec des dialogues beaucoup trop infantilisé pour en faire le film ultime de cameron, en revanche je ne me suis pas ennuyé le film reste magistral visuellement ces encore une fois du grand cameron, une grosse claque😍.

  • J'adore

    MediaShow
    Le blockbuster de l'année 2022. Certes une trame narrative assez classique comme le précédent opus, mais une véritable claque visuelle, où James Cameron nous offre du grand spectacle !

  • J'adore

    frederic Maeso
    Mais que c'est beau !!!!! C'est un film qu'il faut absolument voir bien évidement. Après l'histoire nous emporte moins que le premier normal peut être tellement c'était dans le jamais vu. Bref vivement la suite car à ce niveau là espérons que cela ne s'arrête jamais ........

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Le film est trop long pour ce qu'il raconte. L'impression d'avoir vu des clins d'œil aux meilleurs films de Cameron. Je ne serai pas étonné que ce dernier a été bridé par Disney. C'est une suite spectaculaire au visuel époustouflant. Une expérience à vivre en salles forcément.

  • J'adore

    Stephanie Gambino
    Rien ne peut égaler Avatar ...les images sont magnifiques.. l histoire pleine d émotion..simple mais efficace mais quelle prouesse technologique...le film a beau être long ...cela passe vite on ne s ennuie pas.

  • J'aime pas

    geographe
    Terriblement formaté, le scénario ne parvient jamais à surprendre. Cameron va jusqu'à reprendre le même méchant et la même structure que le premier volet. La douloureuse impression de voir une mise à jour technique... Affligeant

  • J'adore

    Dr GlitchVIP
    Cameron montre qu'il n'a pas sa place dans l'ère actuelle des blockbuster ou la technique rushé, le cynisme blague carambar et la repompe de formule domine, c'est pour ca qu'on avait besoins de son film sincère magnifique et réalisé d'une main de maitre.

  • J'adore

    GSGYVIP
    L’univers créé par James Cameron et tout son savoir-faire se déploient sous nos yeux émerveillés. A visionner impérativement en iMax 3D.

  • J'aime beaucoup

    Yuki Hetalia
    Un film visuellement magnifique, effet spéciaux génial, malheureusement l'histoire reprend un peu trop sur le premier, mais cela ne gâche pas le film pour autant ! Si tu aime le bleu ce film est pour toi !

  • J'aime beaucoup

    Ursus
    Saut technique hallucinant, on se doit tous de le mentionner. Au delà de cela, l'efficacité du montage s'avère toujours folle chez Cameron, ce dernier imposant à nouveau sa maîtrise de l'espace dans des chorégraphies d'action occupant tous les plans, du ciel aux fonds marins.

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    La réalisation est tout simplement magnifique et préfigure du cinéma fantastique de demain. L'histoire est bien menée malgré quelques longueurs.

  • J'aime pas

    A. B.
    Malgré ses 3h, le film ne prend pas le temps de se poser comme au premier. Le contemplatif est absent. J'ai comme eu l'impression de voir plusieurs films compressés en un seul ou une adaptation ratée d'un long roman où on essaie de tout dire, tout en oubliant l'essentiel.

  • J'adore

    YoyoVIP
    Ce film est un bijou d'émotions !

  • J'adore

    Cinephile59VIP
    Claque intersidéral

  • J'adore

    Guillaume Enderli
    J’ai pris une claque, visuellement le film est magistral. Je conseille d’aller le voir en imax 3D high frame rate la totale. Hâte de voir le fight avec Dune 2 pour l’oscars de la photographie.

  • J'aime beaucoup

    Patrick VADEL
    Avatar prend l'eau mais ne boit pas le bouillon grâce à la poésie et au visuel époustouflant.

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    Meilleur que le premier, Avatar 2 est un blockbuster visuellement époustouflant et bluffant, une histoire parfaitement efficace et émouvante, même si on sent passer les 3h. Le personnage de Kiri est la meilleure idée scénaristique du film.

  • J'adore

    Jean richema Ocvil
    C'est bon

  • J'aime beaucoup

    @Laud91VIP
    Le film nous en met plein la vue, la beauté des images et la réalisation sont époustouflantes. Le hic, c'est ce scénar qui amène des péripéties sans apporter grand chose de plus. Je suis le Q entre deux chaises, mais je suis bon et généreux... je dis donc : j'aime beaucoup.

  • J'aime un peu

    Hauru Ichidaru
    Si la beauté visuelle des images de Cameron fait encore une fois très bien le job, il n'en reste pas moins que niveau scénario, c'est loupé, à tel point que je me demande la pertinence de cette suite. Dommage pourtant, ça partait bien...

  • J'aime beaucoup

    Florian Hude
    Je pense que c'est un des meilleurs blockbuster de ces dernières années, le film n'est pas exempt de défaut mais c'est très agréable a regarder, sa principale force est une sincère envie d'émerveiller le spectateur et sa principale faiblesse serait la simplicité de ses enjeux.

  • J'adore

    Romain Viala
    Comment faire mieux que le précédent ? Cameron a réussi avec Terminator, presque avec Alien et il récidive avec Avatar. Une suite encore mieux travaillée avec un souci du détail sidérant. Hâte de voir les prochains opus. On passe par toutes les émotions. Une oeuvre magnifique !

  • J'aime un peu

    Bastien Qlc
    La surprise visuelle est passée, heureusement certaines scènes aquatiques sont là pour sauver l’ensemble du naufrage. Après 45mn d’un ennui mortel, Cameron confirme son talent créatif… mais également son incapacité à créer un scénario et une dramaturgie de qualité.

  • J'adore

    Raphael RAKOTONIRINA
    A mon avis! j'adore cette film et l'une de meilleur film que j’entende depuis longtemps car il est un bonheur visuelle... Au niveau technique, rien à dire, on en prend plein les mirettes, c'est exceptionnel.

  • J'aime un peu

    MrTitoo
    Scénario beaucoup trop convenu, faut arrêter de "bander" dessus parce que vous avez attendu 15 ans pour voir la suite hein !

  • J'adore

    dominique seiwert
    bien

Casting du film Avatar : La Voie de l'eau

Actrices et acteurs

Réalisateur

Scénario

Son

Montage

Production

Equipe

Image

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Effets visuels

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Avatar : La Voie de l'eau

TRAILER

Bande-annonce 1 [VOST]
Bande-annonce 1 [VF]
Bande-annonce 2 [VF]
Bande-annonce 3 [VF]
Bande-annonce 2 [VOST]
Bande-annonce 3 [VOST]

Images du film Avatar : La Voie de l'eau

Citations et répliques cultes du film Avatar : La Voie de l'eau

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film