critique | 28 avril 2023
Bouleversé et anéanti...
La critique de MediaShow en ligne !
Par MediaShow
[@rafael4] Un film plein d’émotions. Ça se ressent que ce sujet tenez à cœur à Brendan Fraser, toutes les répliques et les moments qu’il à avec Sadie Sink sont poignante jusqu’à la fin d’une tristesse infinie.
Date de sortie française : 08 mars 2023
Durée : 1h56
Réalisateur : Darren Aronofsky
Musique : Rob Simonsen
Charlie, professeur d'anglais reclus souffrant d'obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.
784 films
Créée par Vinfast
410 films
Créée par TheNightDeed
216 films - 1 série
Créée par LuckyB
21 films
Créée par Morgan et son ciné
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Rafael ogierVIP
Un film plein d’émotions. Ça se ressent que ce sujet tenez à cœur à Brendan Fraser, toutes les répliques et les moments qu’il à avec Sadie Sink sont poignante jusqu’à la fin d’une tristesse infinie.
@Gizmogwai23
Je t'aime Brendan Fraser, heureux de te voir de retour.
Kiné Tix
Un film pénible à regarder, bouleversant et authentique.
Julien JVIP
Brandan Fraser offre une prestation personnelle et bouleversante dans ce rôle tout en émotions. Le côté huit-clos permet d'appuyer à quel point le personnage est prisonnier de sa condition. Une œuvre émouvante qui permet à son acteur principal de remporter un Oscar bien mérité !
@PixelboyVIP
Le film manque légèrement de subtilité, il appuie trop sur les émotions plutôt que de nous les suggérer. Le résultat est donc un peu vain malgré les thèmes abordés. Reste une performance incroyable de Fraser qui à elle seule justifie le visionnage. Le rôle de sa vie !
Hanny 017
J'en sors aux larmes tant le film m'a retourné. L'empathie nous prends a la gorge pour cet homme incroyablement joué par Brendan Fraser.
Double lecture tant sur le 1er degrés que sur la dualité médical / spirituel. A voir d'urgence
Neo CosmicVIP
Je ne sais pas mais le bon Darren m’a déçu. Le « j’aime beaucoup » est pour la maîtrise du huis-clos, les bonnes idées de mise en scène et (logique) Brendan Fraser, incroyable. Mais le film est trop tire à larmes. Plus que de raisons. Bref un oui mais...plus qu’un oui tout court.
Cinephile59
Une claque. Je vais mettre du temps à m'en remettre
Game OverVIP
Malgré qqs longueurs, mélodrame simple & touchant. Difficile de ne pas être ému par ce personnage esseulé brillamment interprété par un talentueux Brendan Fraser, dont on saluera la performance poignante. Soulignons également les belles prestations du casting ki l'entoure 😌
Bonimenteur françaisVIP
C'est pas le meilleur film du réalisateur et c'est un poil trop larmoyant mais c'était un plaisir de revoir Brendan Fraser qui prouve qu'il n'a pas perdu de sa superbe.
Aronofsky a toujours cette obsession de la croyance chrétienne et de la redemption.
Aurélien BoucherVIP
Un excellent Aronofsky avec le grand retour de Brendan Fraser excellent dans le rôle d'un prof obèse en quête de rédemption. Un tout vraiment poignant avec notamment les relations entre les personnages (notamment père/fille) et aussi douloureux à voir avec le thème de l'obésité.
Guillaume PelliCulteVIP
Ce film a résonné en moi d’une profondeur abyssale. Le témoignage d’un B.FRAISER résonne face à la vie qu’il a connu. Une 1ere partie dans le style Thé Father, montrant la douleur d’un homme et de ces proches face à une difficulté de la vie (maladie, obésité, dépression). Sublime
MediaShow
Tant d’émotions devant ce drame, à la fois bouleversé et terriblement anéanti par cette terrible et douloureuse histoire. Avec The Whale, Darren Aronofsky signe un excellent long-métrage et réussit une nouvelle fois à nous interpeller.
Morgan et son ciné
Bon, ce soir, je vais manger une petite salade 🥗
Cédric GallezVIP
Note LPDC : 8/10
J'ai toujours détesté Fraser, mais Aronofsky l'a transcendé, comme Portman en son temps. Sublime oeuvre...
Ti JuliusVIP
Malgré l'énorme performance de Brendan Fraser, l'ensemble est trop fabriqué, l'émotion trop soulignée, et les personnages secondaires trop peu écrits pour que la sauce prenne. Dans la même veine, "The Wrestler" touchait bien plus juste.
Mathieu DELPRATVIP
La prothèse de Brendan Fraser joue très bien...