Captain Watch

Captain Watch

[@NicOciN_e] On est ici presque dans du cinéma expérimental. Le film qui n'est pas destiné à plaire à tout le monde m'a plutôt embarqué. Audacieux, libre, déconcertant, un peu confus par moment. Et le regard si expressif de cet âne...c'est lui qui nous tient tout au long du film !

film EO (2022)

7,7/10

Moyenne
Captain Watch

EO

Date de sortie française : 19 octobre 2022

Durée : 1h28

Réalisateur :

Musique :

Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d'un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d'autres mauvais, fait l'expérience de la joie et de la peine, et la roue de la fortune transforme tour à tour sa chance en désastre et son désespoir en bonheur inattendu. Mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    NicOciN_eVIP
    On est ici presque dans du cinéma expérimental. Le film qui n'est pas destiné à plaire à tout le monde m'a plutôt embarqué. Audacieux, libre, déconcertant, un peu confus par moment. Et le regard si expressif de cet âne...c'est lui qui nous tient tout au long du film !

  • J'aime un peu

    @Laud91VIP
    C'est beau, c'est audacieux, ça sort des sentiers battus mais c'est inégal et pas très palpitant. A noter tout de même l'excellent jeu de l'interprète principal, tout en retenu et criant de vérité. ;-)

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Jerzy Skolimowski nous a proposé un Babe pour adulte avec son âne "EO". Il y a une beauté dans le regard de cet animal et du monde qui l'entoure mais aussi une fatalité implacable.

  • J'adore

    @ElioMerguez
    Immense jusqu'à ce qu'Isabelle Huppert ramène sa gueule. Heureusement ça ne dure pas longtemps. Chef d'oeuvre. Merci Jerzy

  • J'adore

    Dr GlitchVIP
    J'vais cassé le site comment ca "note suggéré 5,9" ???, C'était fabuleux tu parle, c'était beau c'est du contemplatif expérimental qui nous accroche, tout passe par l'image et le regard de EO avec de superbe idée de mise en scène, c'est un chef d'œuvre je t'en foutrais des 5,9.

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    La balade sensorielle voulue par Jerzy Skolimowski tourne malheureusement au arty esthétisant et perd le spectateur par ses ellipses et son point de vue qui se disperse. Malgré tout, le destin de Eo le héros demeure poignant et plein d'âme.

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    Un splendide voyage, poétique et singulier, dans les yeux d'un âne perdu dans l'absurdité du monde humain. Quelques scènes inutiles (coucou Isabelle Huppert) et un message un peu forcé parfois, mais c'est un coup de coeur.

  • J'aime beaucoup

    Kube
    Mettons, au Hasard du voyage et des hommes qui se cabres, un message daltonien, a la dominance rouge, un coup de pied qu'on ne rend pas, mais qui peut être se contentera un peu trop de chercher les fautifs. Cela n'en demeure pas néanmoins une tour (de trop) de force. 🎪

Casting du film EO

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Scénario

Son

Costumes et maquillage

Image

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Equipe

Montage

Bande-annonce / teaser / trailer du film EO

TRAILER

EO I Bande-annonce

Images du film EO

Citations et répliques cultes du film EO

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film