[@SLYanis] Anya est convaincante. Chris cabotine et frôle le ridicule. L'effet de surprise n'est plus là. Certains fonds verts douteux laissent place à des plans sublimes. George Miller offre toujours de sacrées fulgurances. La rage nourrie par la peine au-delà de la vengeance. Badass.
Date de sortie française : 22 mai 2024
Durée : 2h29
Réalisateur : George Miller
Musique : Tom Holkenborg
Alors que le monde s'écroule, la jeune Furiosa tombe entre les mains d'une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l'Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.
500 films
Créée par Captain Watch
992 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
446 films
Créée par Morgan et son ciné
204 films
Créée par LuckyB
critique | 22 mai 2024
Critique & avis du film Furiosa : une saga Mad Max, réalisé par George Miller, dans ce 543e VlogTime.
Par Plot_Time
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
G. Miller livre une œuvre différente mais tout aussi maîtrisée que Fury Road. Le tout est servit par un casting incroyable, une histoire captivante et une mise en scène dingue, les scènes d'actions mettant à l'amande la plupart des blockbusters actuels. Un classique instantané !
Morgan et son ciné
George Miller qui arrive encore une fois à nous surprendre dans sa nouvelle manière de raconter une histoire dans l'univers Mad Max. Le mec est tellement sûr de ses scènes qu'il se permet une course-poursuite avec pour seule musique le bruit des moteurs et des explosions !
@lauratvpunkt
Bien différent de "Fury Road" est ce Furiosa ! Et tant mieux ! Ici on nous propose une épopée vengeresse aux allures quasi mythologique. Petit bémol toutefois, certains FX pas terminés. Et puis on y perd un peu sans Charlize aussi douée soit Anna Taylor Joy. A VOIR !
Neo AndersonVIP
Quelqu'un sait comment il fait ? 45 ans de Mad Max et il arrive toujours à se réinventer en faisant une fresque épique, tragique et à contre courant des blockbusters de l'année (ou d'il y a 10 ans). Soyons Témoins !!!
@Laud91VIP
Un film à voir absolument en salle. On est littéralement collés au siège à en prendre plein les yeux et les oreilles. On peut parler de mise en scène totale, servie par des personnages forts, très bien interprétés et une bande son qui dépote et colle parfaitement aux images.
Yohan Vlietinck
A 79 ans George Miller nous donne une nouvelle leçon de cinéma avec sa mise en scène de taré, un casting excellent Chris Hemsworth qui fait un rôle totalement diffèrent de ce dans quoi on a l'habitude de le voir, et Anya Taylor Joy nous offre un vrais personnage de femme forte.
@SLYanisVIP
Anya est convaincante. Chris cabotine et frôle le ridicule. L'effet de surprise n'est plus là. Certains fonds verts douteux laissent place à des plans sublimes. George Miller offre toujours de sacrées fulgurances. La rage nourrie par la peine au-delà de la vengeance. Badass.
PiloukaVIP
Miller reprend les bases de Fury road et livre un prequel presqu'aussi bon que le précédent opus. C'est généreux, l'univers prend davantage de consistance et c'est extrêmement bien maîtrisé. Le film vaut le détour sur grand écran pour le spectacle, le casting, la narration, etc.
benoit geyerVIP
Furiosa est n'y meilleur n'y inférieur à fury road pour moi, il et juste différents, vu que c'est une autre proposition c'est alors une autre forme de claque que je me suis prise dans la tronche, une claque plus intimiste et moins frontal, mais tous aussi gratifiante a l'arrivé.
Aurélien BoucherVIP
Un véritable chef d'œuvre, une véritable leçon de cinéma en matière de construction narrative, d'action et surtout de storytelling. Avec en plus une superbe mise en scène et une Anya Taylor-Joy absolument parfaite dans le rôle de Furiosa. THIS IS CINEMA.
@PixelboyVIP
Ma dernière claque de cette ampleur, c'était avec Fury Road. J'étais sceptique à l'idée d'un opus sans Max copiant la touche de son aîné. Mais Miller n'a rien perdu de son génie, il réinvente l'action, peaufine l'univers, écrit la légende, et donne le frisson du grand cinéma.
Rafael OgierVIP
Même s'il y a des défauts ça reste une claque planétaire qui est supérieur au 4 précédents films Mad Max(pour moi).
N F MVIP
Un pur Peplum apocalyptique aux allures de conte ultra-violent rempli à ras bord d'idées plus forte, marquantes et géniales les unes que les autres. Seul défaut: dans la bande annonce il y a une reprise de Man Who Sold the World de Bowie qui n'est pas dans le film. Déception.
Léon S
Bah franchement c’est putain de super ! C’est fort de répondre encore aux attentes, trop fort Miller
Dr GlitchVIP
Bientôt 80 ans toujours en grande forme, avec ce 5ème Mad Max arrive encore a re-inventer la roue pour la 5ème fois avec ici un récit mythologique cumulant les plan incroyable parfaitement composé et faisant une liaison parfaite avec Fury Road comme si c'était un film en 2 partie
Simplement Loïc
2h30 extrêmement bien rythmé. Une mise en scène tellement parfaite, des personnages intéressants joués par un casting maîtrisé.
Une histoire également passionnante et captivante qui est chapitré pour mieux suivre le récit. Visuellement magnifique, bref c'était incroyable
YoyoVIP
Corrige les deux trois bavures de la version couleur, détaille davantage les mots abstrait, symbolisme et mélancolique, et offre une expérience unique sur la folie et la fureur de vivre.
Jonathan 'Jo' Duperret
Très bon film mais le prologue fait pâtir le résultat. Ca parait long et les CGI sont affreux. Après, c'est du grand Miller avec des plans digne de Fury Road, et le dernier tiers est digne des autres volés. Sans ce début, c'était un j'adore assuré.
@TheSilverplier
La surprise de Fury Road se ressent moins de mon côté mais la maîtrise est toujours la règle d'or de la saga Mad Max. On garde le dantesque, rations doubles sur les designs et les personnages et les heures passent sans qu'on s'en aperçoive.
Guillaume PelliCulte
Un film qui va à la fois dans l’excellent (les personnages, l’univers de la terre de désolation, la scène d’action de l’attaque du véhicule d’Immortan) et le degueulasse (FX moyen, fond vert visible, montage accéléré sur juste des déplacements) mais qu’est-ce que c’est généreux
Anthony Benguigui
N'y allez pas pour retrouver la "pureté" narrative de Fury Road, mais bel et bien contempler George Miller s'amuser, citer, triturer, mythifier et nourrir son univers. C'est encore et toujours la volonté de narrer, d'une autre façon, toujours sous un déluge d'action
Maxime Bordier
Un Mad Max plus narratif, un Mad Max plus réaliste et un Mad Max encore beau et imaginatif. Bravo à Georges Miller pour encore réinventer cet univers.
Cinephile59
Un pied monumentale.
theo _mb_
Un bon film introduisant les origines de Furiosa permettant de donner encore plus de profondeur à l'univers.
Benoit R
Même si il frise parfois la parodie, ça reste un bon Mad Max. Je preferre quand même Charlize Theron en Furiosa. Un bon réchauffé Mad Max. Pas le meilleur, ça a attaché un peu au fond parfois.
@ScarfVIP
Frustration sur 100 ? 300. On a certainement le mechant le plus stylé du cinema ( Imortan) et Miller aurait pu faire de ce film un enorme combat entre 2 empires à la Seigneur des Anneaux mais non il prefere faire 1 Bis repetita du1. Pas parce que c cool que ca en fait un bon film
Nanobretagne
Très bien même si le film ne brille pas par ses dialogues. Dementus ressemble beaucoup à Sparrow je trouve!
Les Bisseries
Pris comme du pur divertissement, Furiosa remplit parfaitement son rôle, dans un univers réussi. Remis dans le contexte de la saga, c'est un opus qui apporte peu et qui souffre de pas mal de défauts (CGI, rythme, acting,...).
Auguste Mars
Mon film de l'année ! Miller mélange les thématiques des précédents Mad Max et l'amour du conte de 3000 ans à t'attendre pour enrichir l'une des sagas les plus fascinantes ! La mise en scène est virtuose, le spectacle est total et audacieux, seul point faible : les VFX...
Francompagnie
Le film pour moi commence seulement à décoller vers la moitié avec l'arrivée d'Anya Taylor qui est autrement plus charismatique que le grotesque Chris Hemsworth en Gandalf, erreur de casting à mon gout. Et c'est vraiment plus qu'un film de combat de véhicules. Mouai...