Captain Watch

Captain Watch

[@julienj] Une odyssée, aux allures de Frankenstein inversé, suivant cette "créature" qui explore un monde plein de vices pour trouver sa propre humanité. Le tout servi par une belle mise en scène et un casting impeccable. Cependant le film possède trop de longueurs et manque de subtilité !

film Pauvres créatures (2023)

7,8/10

Moyenne
Captain Watch

Pauvres créatures

Date de sortie française : 17 janvier 2024

Durée : 2h22

Réalisateur :

Musique :

TP

Une fable étonnante ayant pour héroïne Bella Baxter, une jeune femme ramenée à la vie par un savant brillant et peu conventionnel. Désireuse de connaître le monde, Bella s'embarque dans une aventure tourbillonnante sur plusieurs continents. Étrangère aux préjugés de son époque, Bella fonce tête baissée dans sa quête d'égalité et d'émancipation.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Très étrange !

Ce déferlement de sexe et de gore est une étrange façon de traiter le sujet de l’émancipation de la femme…

Par MediaShow

Lire l'article
  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Une odyssée, aux allures de Frankenstein inversé, suivant cette "créature" qui explore un monde plein de vices pour trouver sa propre humanité. Le tout servi par une belle mise en scène et un casting impeccable. Cependant le film possède trop de longueurs et manque de subtilité !

  • J'adore

    Rafael ogierVIP
    Un conte macabre à l'humour noir avec un zeste de Frankenstein. Un joli voyage excentrique pour Bella où elle va apprendre à s'émanciper. Un casting magistral ou Emma Stone écrase tout le monde sur son passage.

  • J'adore

    @LelioVIP
    Lanthimos porte encore plus loin ses talents de réalisateur, fruits des meilleurs influences. Trop loin parfois, en abusant de certains effets. Mais comment un artiste indépendant a pu gâcher un si beau film avec une propagande hollywoodienne sans subtilité et déjà omniprésente ?

  • J'aime pas

    Ptr
    Je suis pas prêt pour ce genre de film

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunkt
    L'histoire de l'émancipation d'une femme dans notre société. Un film étrange, nous offrant des décors incroyables avec une mise en scène atypique, expérimentale. Un film qui ne laisse pas indifférent mais qui désarçonne également. Une expérience intéressante.

  • J'aime un peu

    MediaShow
    Malgré une mise en scène singulière ainsi qu’une brillante distribution, le film peine à convaincre sur le plan scénaristique à cause d’un manque de subtilité. Ce déferlement de sexe et de gore est une étrange façon de traiter le sujet de l’émancipation de la femme.

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent film avec une histoire à la Frankenstein avec une femme ramenée à la vie avec un cerveau d'un bébé, avec une excellente Emma Stone, une superbe réalisation bigarré, ainsi qu'un excellent univers bizarre, satirique et également glauque.

  • J'aime beaucoup

    Kube
    Je sors de ce film avec cette phrase de Shelley en tête : “Soyez donc des hommes, ou mieux : des surhommes !” Pas si différent de ses sobres origines, Lathimos envoie le paquet dans cette satire grotesque et steampunk, avec ces poupées parfaites (calme et sérénité, drôlesse). 🧠

  • J'aime pas

    NicOciN_e
    Le film a au moins le mérite de la cohérence entre le fond et la forme : c'est prétentieux, de mauvais goût et superficiel. On sent que Lanthimos s'est donné de la peine pour pondre cette daube de 2h20 au kitsch assumé. Emma Stone, quant à elle, performe dans ce "rôle à Oscar".

  • J'aime beaucoup

    Romain Viala
    L'univers et l'atmosphère sont aussi loufoques que dérangeants. Yorgos arrive quand même à nous entrainer dans sa réalisation osée et originale. Un monde compliqué et même inexplicable dans lequel cette forme essaie de trouver sens. Un pari audacieux pour un contrat rempli.

  • J'aime un peu

    Francompagnie
    Quand Yórgos Lánthimos enfante d'une nouvelle créature de Mary Shelley. Une filiation avec Jean-Pierre Jeunet et Wes Anderson que je n'ai pas encore fini d'assimiler pour savoir si j'aime ou pas. Mais ça devrait faire fureur à la biennale de New York, mes loulous.

  • J'adore

    theo _mb_
    Le conte d'une femme en quête de liberté. Avec cette mise en scène particulière et déroutante, Yorgos nous offre un film engagé et profond dans les questions qu'il aborde. Un conte pour les grands.

  • J'aime beaucoup

    N F MVIP
    Défaut: trop long, trop explicatif, noir et blanc pas nécessaire. Qualité: photographie pictural riche d'idées, actrice principal impliqué, univers aussi coloré et fantaisiste que cruel, humour noir...

  • J'aime un peu

    Daruis TramwayVIP
    Faire un film bizarre ne suffit pas à faire un bon film

  • J'adore

    Siyahnür
    Ça c'est mon socialisme que j'aime

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Yorgos Lantimos nous embarque dans une aventure tendre, tragique et drôle de Bella, dans un monde aussi bigarré que ceux d'un Jean-Pierre Jeunet. un film qui parle d'(in) humanité et d'amour (pas que sentimental) avec un des visuels improbable. Avec un caméo de Damien Bonnard !

  • J'aime beaucoup

    Guillaume PelliCulte
    Le film est vraiment génial mais manque totalement de subtilité. Tout est explicité ou montré et la nuance est peu présente. De plus, il y a un vrai décalage de rythme entre la première et la deuxième partie. Quelques légers défauts me demandant du temps pour 'l'apprécier +

Casting du film Pauvres créatures

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Equipe artistique

Image

Montage

Scénario

Equipe

Réalisateur(s)

Costumes et maquillage

Son

Eclairage

Effets visuels

Bande-annonce / teaser / trailer du film Pauvres créatures

TRAILER

Première bande-annonce [VF]
Première bande-annonce [VOST]
PAUVRES CRÉATURES Bande Annonce VF (Nouvelle, 2024)

Images du film Pauvres créatures

Citations et répliques cultes du film Pauvres créatures

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film