critique | 26 janvier 2024
Très étrange !
Ce déferlement de sexe et de gore est une étrange façon de traiter le sujet de l’émancipation de la femme…
Par MediaShow
[@julienj] Une odyssée, aux allures de Frankenstein inversé, suivant cette "créature" qui explore un monde plein de vices pour trouver sa propre humanité. Le tout servi par une belle mise en scène et un casting impeccable. Cependant le film possède trop de longueurs et manque de subtilité !
Date de sortie française : 17 janvier 2024
Durée : 2h22
Réalisateur : Yorgos Lanthimos
Musique : Jerskin Fendrix
Une fable étonnante ayant pour héroïne Bella Baxter, une jeune femme ramenée à la vie par un savant brillant et peu conventionnel. Désireuse de connaître le monde, Bella s'embarque dans une aventure tourbillonnante sur plusieurs continents. Étrangère aux préjugés de son époque, Bella fonce tête baissée dans sa quête d'égalité et d'émancipation.
960 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
20 films
Créée par Captain Watch
250 films
Créée par GSGY
50 films
Créée par Captain Watch
critique | 26 janvier 2024
Ce déferlement de sexe et de gore est une étrange façon de traiter le sujet de l’émancipation de la femme…
Par MediaShow
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Une odyssée, aux allures de Frankenstein inversé, suivant cette "créature" qui explore un monde plein de vices pour trouver sa propre humanité. Le tout servi par une belle mise en scène et un casting impeccable. Cependant le film possède trop de longueurs et manque de subtilité !
Rafael ogierVIP
Un conte macabre à l'humour noir avec un zeste de Frankenstein. Un joli voyage excentrique pour Bella où elle va apprendre à s'émanciper. Un casting magistral ou Emma Stone écrase tout le monde sur son passage.
@LelioVIP
Lanthimos porte encore plus loin ses talents de réalisateur, fruits des meilleurs influences. Trop loin parfois, en abusant de certains effets. Mais comment un artiste indépendant a pu gâcher un si beau film avec une propagande hollywoodienne sans subtilité et déjà omniprésente ?
Ptr
Je suis pas prêt pour ce genre de film
@lauratvpunkt
L'histoire de l'émancipation d'une femme dans notre société. Un film étrange, nous offrant des décors incroyables avec une mise en scène atypique, expérimentale. Un film qui ne laisse pas indifférent mais qui désarçonne également. Une expérience intéressante.
MediaShow
Malgré une mise en scène singulière ainsi qu’une brillante distribution, le film peine à convaincre sur le plan scénaristique à cause d’un manque de subtilité. Ce déferlement de sexe et de gore est une étrange façon de traiter le sujet de l’émancipation de la femme.
Aurélien BoucherVIP
Un excellent film avec une histoire à la Frankenstein avec une femme ramenée à la vie avec un cerveau d'un bébé, avec une excellente Emma Stone, une superbe réalisation bigarré, ainsi qu'un excellent univers bizarre, satirique et également glauque.
NicOciN_eVIP
Le film a au moins le mérite de la cohérence entre le fond et la forme : c'est prétentieux, de mauvais goût et superficiel. On sent que Lanthimos s'est donné de la peine pour pondre cette daube de 2h20 au kitsch assumé. Emma Stone, quant à elle, performe dans ce "rôle à Oscar".
Kube
Je sors de ce film avec cette phrase de Shelley en tête : “Soyez donc des hommes, ou mieux : des surhommes !” Pas si différent de ses sobres origines, Lathimos envoie le paquet dans cette satire grotesque et steampunk, avec ces poupées parfaites (calme et sérénité, drôlesse). 🧠
Francompagnie
Quand Yórgos Lánthimos enfante d'une nouvelle créature de Mary Shelley. Une filiation avec Jean-Pierre Jeunet et Wes Anderson que je n'ai pas encore fini d'assimiler pour savoir si j'aime ou pas. Mais ça devrait faire fureur à la biennale de New York, mes loulous.
theo _mb_
Le conte d'une femme en quête de liberté. Avec cette mise en scène particulière et déroutante, Yorgos nous offre un film engagé et profond dans les questions qu'il aborde. Un conte pour les grands.
N F MVIP
Défaut: trop long, trop explicatif, noir et blanc pas nécessaire. Qualité: photographie pictural riche d'idées, actrice principal impliqué, univers aussi coloré et fantaisiste que cruel, humour noir...
Neo CosmicVIP
Yorgos Lantimos nous embarque dans une aventure tendre, tragique et drôle de Bella, dans un monde aussi bigarré que ceux d'un Jean-Pierre Jeunet. un film qui parle d'(in) humanité et d'amour (pas que sentimental) avec un des visuels improbable. Avec un caméo de Damien Bonnard !
Guillaume PelliCulte
Le film est vraiment génial mais manque totalement de subtilité. Tout est explicité ou montré et la nuance est peu présente. De plus, il y a un vrai décalage de rythme entre la première et la deuxième partie. Quelques légers défauts me demandant du temps pour 'l'apprécier +
Daruis Tramway
Faire un film bizarre ne suffit pas à faire un bon film
Siyahnür
Ça c'est mon socialisme que j'aime