Captain Watch

Captain Watch

[@LesBisseries] Poussif, comique, cauchemardesque, expérimental, il y a mille et unes façon de résumer cette expérience sensorielle et cinématographique. Mais une chose est sûre: c'est long, bien trop long pour ce qu'Aster y a voulu y raconter! Pas si loin du "Mother" d'Aronofsky

film Beau Is Afraid (2023)

6,8/10

Moyenne
Captain Watch

Beau Is Afraid

Date de sortie française : 26 avril 2023

Durée : 2h59

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Beau est un être sensible qui suit une thérapie afin d'exorciser les démons de son passé. Il habite un quartier bruyant et violent. Le célibataire doit bientôt s'envoler auprès de sa mère pour souligner l'anniversaire de la mort de son père. Or, ce jour-là, rien ne se déroule comme prévu. Il se réveille en retard et perd les clés de son appartement, l'obligeant à retarder son voyage. Rejoindre maman ne sera pas évident et pour y arriver, Beau plonge dans des aventures incroyables.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
FATAL HORROR

critique | 30 avril 2023

BEAU IS AFRAID (2023) de Ari Aster

Toujours avec de l'eau !

Par fatal_horror

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Ptr
    Il a pris mon cerveau et … je pourrais même pas expliquer ce qu’il a fait avec.

  • J'adore

    @LuckyBVIP
    Mr.Aster, manifestement vous avez des problèmes avec votre maman. Ça fait des très bons films hein ça c'est sûr, mais il faudrait peut-être aller voir un psychiatre maintenant.

  • J'adore

    Auguste Mars
    On ressort de ce nouveau film partagé : Est-ce un chef-d'œuvre ou un ratage complet? J'ai choisi l'option chef-d'œuvre, car Ari Aster va au bout des obsessions de ses précédents films. Une chose est sûre : on ne verra pas film aussi radical avant longtemps.

  • J'aime beaucoup

    TheNightDeedVIP
    Whoua, j'ai aucun mot pour décrire mon ressenti. C'était vraiment bien, mais j'ai senti une petite longueur. Mais tout de même, whoua c'est quelque chose.

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Ce film est indescriptible. L'analyser avec un seul visionnage ne suffit. J'aurais besoin de le revoir. Aster a un vrai problème avec le mot "Famille". Je reste dubitatif sur sa fin toutefois, je n'ai pas vu les 3h passer. Joaquin Phoenix is the best.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    C’est miraculeux qu’on dit pas qu’Ari Aster est le nouveau David Lynch. Un film indescriptible qui part dans tellement de sens qu’on ne sait pas par quel bout le prendre, sans aller dans la violence à la Midsommar, mais une sacrée expérience

  • J'aime beaucoup

    Fatal_horror
    Original et radical, Beau is afraid est une proposition qui divisera certainement. Portée par un Joaquin Phénix une nouvel fois totalement investi dans son rôle, cette comédie cauchemardesque séduit également par sa mise en scène inventive et son caractère mouvant.

  • J'aime un peu

    Les Bisseries
    Poussif, comique, cauchemardesque, expérimental, il y a mille et unes façon de résumer cette expérience sensorielle et cinématographique. Mais une chose est sûre: c'est long, bien trop long pour ce qu'Aster y a voulu y raconter! Pas si loin du "Mother" d'Aronofsky

  • J'aime un peu

    Julien JVIP
    Je reconnais que ce n'est pas un mauvais film, notamment grâce à la réalisation inventive de A. Aster et l'excellente performance de J. Phoenix. Cependant l'aspect ultra métaphorique de l'histoire et la durée interminable du film m'ont ennuyés. Un expérience très particulière !

  • J'adore

    N F M
    D'une richesse de style et de ton, manquant parfois de finesse, ce récit sur une relation mère/fils malsaine, dans la lignée du cinéma de Ari Aster. Le film fascine parfois, fait rire à d'autre avant que le malaise n'intervienne.

  • J'adore

    @ScarfVIP
    Enfin un bon film de Aster qui va au bout de ces idées et ose enfin montrer les choses dans un excellent delire ( pas comme la fraude Midsommar qui se faisait passer pour un film d'horreur mais n'tetait au final qu'un petard mouillé )

Casting du film Beau Is Afraid

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Effets visuels

Equipe

Son

Costumes et maquillage

Scénario

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Eclairage

Image

Montage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Beau Is Afraid

TRAILER

BEAU IS AFRAID Bande Annonce (2023) Joaquin Phoenix, Ari Aster

Images du film Beau Is Afraid

Citations et répliques cultes du film Beau Is Afraid

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film