[@Cinedreams] Quasi docu dont on regrette les longueurs... mais pas le parti pris ou le talent de Kevin Cosner.
Date de sortie française : 29 janvier 1992
Durée : 3h08
Réalisateur : Oliver Stone
Musique : John Williams
En 1966, trois ans après l'assassinat du président John F. Kennedy à Dallas, Jim Garrison, procureur de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), se plonge dans la lecture du rapport de la commission Warren chargée d'élucider le crime et ayant établi la culpabilité de Lee Harvey Oswald. Les invraisemblances et les « trous » du rapport Warren étonnent Garrison qui décide d'enquêter lui-même sur l'assassinat. Les pistes qu'il découvre avec l'aide d'une petite équipe gagnée à sa cause le mènent à la conclusion que Oswald n'était qu'une « couverture » masquant en fait un véritable complot minutieusement organisé par la CIA, le FBI et le Pentagone afin d'éliminer Kennedy.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film JFK est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
462 films
Créée par Nicolas AIME
100 films
Créée par Captain Watch
7553 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
critique | 20 novembre 2015
Meurtres, complots, mafia et politique... rien ne fait peur à M. Bobine. Et surtout pas de se lancer dans une analyse approfondie de l’un des meilleurs films d’Olivier Stone : le monumental JFK.
Par Monsieur_Bobine
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Avant Nixon, O. Stone utilisait déjà toute son artillerie pour faire illusion avec le passé : N&B, 35mm, flashbacks. Costner crève l'écran avec un casting flamboyant. La durée dense peut dérouter mais elle est nécessaire. Une enquête passionnante pour un excellent long-métrage.
Stephane LeboucherVIP
Une enquête à charge où Oliver Stone reprend tous les éléments de l'enquête sur l'assassinat de JFK pour en faire un chef d'oeuvre de polar!
@lauratvpunkt
Une enquête intrigante et passionnante sur la mort de Kennedy. Des acteurs au top, une intrigue rondement menée, un Oliver Stone efficace. Un bon film.
Bastien Qlc
Quasi docu dont on regrette les longueurs... mais pas le parti pris ou le talent de Kevin Cosner.
@stanleyku
Plombé par une virtuosité qu’il n’a pas(celle du nouvel Hollywood) et une rigueur factuelle qu’il refuse(celle d’un Pakula ou d’un Lumet), Stone reste un cinéaste idéaliste qui manipule les images autant que ceux qu’il dénonce. Après « JFK », bien heureux celui qui sait...