[@SLYanis] Aborder un thème si dérangeant dans les années 30 est fort. Comment arriver à presque donner un semblant d'humanité à l'horreur. Le spectateur se place du point de vue du protagoniste et l'ensemble fait froid dans le dos. Plus de 90 ans après le sujet est toujours d'actualité.
Toute la presse ne parle que de ça : le maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. Chargé de l’enquête, le commissaire Lohmann multiplie les rafles dans les bas-fonds. Gênée par toute cette agitation la pègre décide de retrouver elle-même le criminel : elle charge les mendiants et les clochards de surveiller chaque coin de rue…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film M le maudit est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
100 films
Créée par Nicolas AIME
250 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Aborder un thème si dérangeant dans les années 30 est fort. Comment arriver à presque donner un semblant d'humanité à l'horreur. Le spectateur se place du point de vue du protagoniste et l'ensemble fait froid dans le dos. Plus de 90 ans après le sujet est toujours d'actualité.
Theater of Horror
Un grand film ! Le procès est très marquant. On ressent à la fois de la pitié et de l'empathie pour le tueur et en même temps de la colère pour l'homme qui a enlevé les enfants à de nombreuses mères.
Neo CosmicVIP
Vraiment un crève coeur que ce film n'a pas de bonnes versions. Je l'aurai adoubé sans hésiter s'il avait sa musique d'origine. A part ça on a un film de poursuite contre un tueur en série loin de la caricature, qui en devient attachant. Metropolis a eu plus de chance.
NicOciN_eVIP
Glaçant et intemporel.
@lauratvpunkt
Ce film n'est pas un classique du cinéma pour rien.
Ayant popularisé le morceau "Dans l'Antre du Roi de la Montagne" que tout le monde connait sans savoir le titre.
1er film parlant de Fritz Lang, génial réalisateur de "Métropolis" autre classique du cinéma.
Kube
Un film dont le thème ne vieillis pas, un procès populaire à ciel ouvert, brillante en mise en scène, déshumanisant sa créature dans un premier temps, puis le met face a ses contradictions et ses conséquences, le rend plus vivante. Un film humain, un film qui reste. 🎈
Auguste MarsVIP
Bien sûr, ça a vieilli, mais la mise en scène de Fritz Lang est impressionnante de modernité (usage du son, montage) et d'intelligence, les symboles et les images marquantes sont nombreuses, Peter Lorre est excellent. Tant à dire sur ce film ambigu et génial. Un chef-d'oeuvre !