[@MorganCinema] À un moment où Reagan a bien foutu la merde avec ses deux mandats, John Carpenter débarque pour atomiser une société de consommation et du paraître !
Date de sortie française : 19 avril 1989
Durée : 1h33
Réalisateur : John Carpenter
Musique : John Carpenter Alan Howarth
John Nada parcourt les routes à la recherche d'un travail comme ouvrier sur les chantiers. Embauché à Los Angeles, il fait la connaissance de Frank Armitage qui lui propose de venir loger dans son bidonville. John va y découvrir une paire de lunettes hors du commun : elles permettent de voir le monde tel qu'il est réellement...
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Invasion Los Angeles est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
7858 films - 134 séries
Créée par Cinephile59
996 films - 2 séries
Créée par Kube
108 films - 11 séries
Créée par Morgan et son ciné
280 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Bonimenteur françaisVIP
Malgré certains effets qui ont mal vieillis, "They Live" de John Carpenter reste toujours d'actualité sur la critique de notre société et de notre alliéniation à ne pas voir où ça ne va pas. Il nous submerge d'images qui nous explose la rétine.
Yohan Vlietinck
Pas le meilleur film de Carpenter selon moi, mais un chef d'oeuvre quand même qui se sert du genre de la science-fiction pour critiquer un monde dans lequel on vis encore plus aujourd'hui.
Théo Mario
Avec Invasion Los Angeles, Carpenter fait une critique habile du système capitalisme et de son effet néfaste envers la population.
Un vrai film de gauche en somme et un excellent film de Science-fiction par la même occasion. Carpenter oblige. ;)
GSGYVIP
Les extraterrestres servent d’alibi à ce scénario complotiste et anti- capitaliste où presque tous les acteurs jouent comme des saucisses. Seule la vision très graphique de notre monde aux travers des lunettes 👓 sauve ce film. 💀
Dr Glitch
Surement le film le plus subversif de Carpenter dans son message politique pas subtil du tout,il s'en dégage un film de SF modeste mais diablement efficace qui aura su instauré une imagerie culte et des héro en manque de chewing-gum immédiatement attachant et charismatique
Morgan et son ciné
À un moment où Reagan a bien foutu la merde avec ses deux mandats, John Carpenter débarque pour atomiser une société de consommation et du paraître !
@lauratvpunkt
C'est daté, c'est parfois mal joué, c'est pas subtil pour un sou mais putain ce que c'est bon ! C'est une excellente série B. Efficace. Direct. Intelligente. Sincère. Une déclaration d'amour aux films SF des 50's et aux actionners. Carpenter en forme ! A VOIR !
Theater of Horror
Film subversif encore d'actualité aujourd'hui, on peut même dire que le film est en quelque sorte visionnaire. Une réalisation aux petits oignons. John Carpenter nous livre sa vision anti-conformiste et anti-politique du monde. BO vraiment dingue et des scènes cultes.
@SLYanisVIP
Big John signe un pamphlet qui dénonce le capitalisme et le rêve américain à Hollywood. La bande originale est superbe. Film divertissant.
@ScarfVIP
Oui le scenario ( sans le tract politique mais le scenar en lui meme ) est tres bon mais les acteurs et les scenes de baston sont d'un long à faire chier. Puis les E-S ressemblent quand meme plus à un nanar qu'autre chose
Dolores
LE film de gauchiasse par excellence ! J'ai énormément aimé, même si je regrette un essouflement de rythme au milieu de film. OBEY !
@The_Watcher
JohnCarpenter crache à la gueule du Reaganisme avec pessimisme. Très bon film qui deviendra un objet pop culture souvent référencé.
Aurélien BoucherVIP
Un excellent film de John Carpenter qui est une critique du système capitaliste et de la manipulation des médias (et qui critique un monde que l'on vit encore). Avec en plus de l'action violente, et une excellente réalisation l'ambiance visuelle et la créativité des lunettes.
Olivier golgoth
un très bon Carpenter, sur la critique du capitalisme
@cobratsukan
parfait ca dénonce bien les effets du capitalisme dans la société , les méchants du film sont nos dirigeants dans le reel.
Aurel Lex
Une des meilleures BO de Big John, une critique sur l'Amérique des 80s, des lunettes noires !
POURQUOI CE FILM N'EST PAS AU PANTHEON DES FILMS CULTES
Neo AndersonVIP
Mieux que Christine, ce film de Carpenter est un film d'invasion teinté d'ironie. Une fable anti-capitaliste qui demeure assez prévisible vers la fin mais est très réflexive. Cela dit, je trouve que comme The Thing avec aussi Keith David, la fin est très couillue.
MrTitoo
Pas mal pour un film de gauche ! Au moins à l’époque le cinéma n’était pas gangrené par l’idéologie woke.
l'edoniste
Jamais vu un mec insister autant pour qu'on porte ses lunettes.