[@Somovie] L'esthétisme de ce film sert son propos et illustre la solitude au milieu du monde, ce monde qui ne semble qu'un décor et se montre petit à petit sous un jour plus régulateur, l'amour qui s'invite alors que l'on ne l'y attendait pas, le poids des conventions. Très beau.
Date de sortie française : 08 novembre 2000
Durée : 1h38
Réalisateur : Wong Kar-wai
Musique : Michael Galasso Shigeru Umebayashi
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commencé, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film In the Mood for Love est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
140 films
Créée par Nicolas AIME
1589 films
Créée par Nicolas AIME
100 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
KubeVIP
Mais cet amour platonique n'est que fantasme. Un fantasme inactif et subtil, produit par un nouveau nœud dans la lanière du maître, le maître des ombres collantes aux verts de la pisse des rues Hong-Kongaises, où la vérité fait 24 images secondes, et les rêves seulement 16. 🏮
Somovie
L'esthétisme de ce film sert son propos et illustre la solitude au milieu du monde, ce monde qui ne semble qu'un décor et se montre petit à petit sous un jour plus régulateur, l'amour qui s'invite alors que l'on ne l'y attendait pas, le poids des conventions. Très beau.
@ElioMerguezVIP
Ça fume, ça pleut, c'est mélancolique et ça s'aime comme le cliché d'un bon vieux film français. Et pourtant ça parle chinois. Et ça marche super bien.
NicOciN_eVIP
Note rehaussée. Le 1er visionnage m'avait beaucoup déçu, le 2nd me permet de mieux comprendre et apprécier ce film au rythme lent, à l'élégance froide et au récit un peu confus au démarrage. Je conseillerais de voir d'abord quelques films plus anciens de W. Kar Wai avant celui ci
Maxime Bordier
Un film contemplatif aux plans très beaux et à la mise en scène subtil et déroutante par moments. La relation platonique décrite me semble trop immobile et banale pour me toucher.
Julien Cordeiro
Rouge à lèvre sur mégot déposé, comme une trace du passé sans cesse ressassée.
Le destin presque pardonné.
Neo CosmicVIP
La relation mélancolique de deux personnes perdues, dans une Chine des années 60. Très loin de ce qu'on peut attendre, un film à la réalisation unique mais proche de la Nouvelle Vague avec des images qui demeurent et le tandem Maggie Cheung/Tony Leung attachant
Cédric Gallez
In the mood for love
Note LPDC : B+
"Elle a gardé (timidement) la tete baissée pour lui laisser une chance de l'approcher"