Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] C'est long et fouillis mais Vaughn parvient à prendre le spectateur à contre-pied avec des twists et un kitsch assumé. Un vrai R aurait été judicieux. Une mise en abîme loufoque à déguster avec un café grec sur du Barry White. Meilleur est l'espion, pire est la trahison. Suite ?

film Argylle (2024)

5,5/10

Moyenne
Captain Watch

Argylle

Date de sortie française : 31 janvier 2024

Durée : 2h19

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Quand les intrigues de ses romans d'espionnage rappellent un peu trop les activités d'une sombre organisation criminelle, Elly Conway, romancière introvertie, se retrouve immergée avec son chat dans le monde réel des espions, où tout n'est que faux-semblant.

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

C'est frais , drôle et généreux !

Une nouvelle fois, Matthew Vaughn signe une comédie rafraîchissante, certes qui ne se prend jamais au sérieux, mais avec une idée de scénario plutôt originale et vraiment barrée.

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Plot Time

critique | 30 janvier 2024

Henry ChadVill est back dans ARGYLLE Critique (sans spoil)

Critique & avis du film Argylle avec Henry Cavill, réalisé par Matthew Vaughn (Kick Ass/Kingsman), dans ce 521e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un film bordélique dans son scénario avec une surenchère de twists pas toujours bien amené. Cependant le tout est rattrapé par la mise en scène inventive de M. Vaughn qui offre des moments d'action jouissifs. Pour finir le casting de stars fonctionne bien. Un bon divertissement !

  • J'adore

    Ptr
    J’adore MAIS ! Trop de retournement de situation un peu nul à la fin qui s’enchaîne, trop de CGI moche. Le reste c’est top 👌🏻 Les combats sont pour la plupart assez classe et l’histoire prenante.

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    C'est long et fouillis mais Vaughn parvient à prendre le spectateur à contre-pied avec des twists et un kitsch assumé. Un vrai R aurait été judicieux. Une mise en abîme loufoque à déguster avec un café grec sur du Barry White. Meilleur est l'espion, pire est la trahison. Suite ?

  • J'aime beaucoup

    CinémanVIP
    J’adore le style de Matthew Vaughn qui nous a une fois de plus offert un film complètement débile et assumé jusqu’au bout, avec de (trop) multiples rebondissements et des scènes entièrement loufoques ! Ce n’est clairement pas son meilleur film, mais ça reste très maîtrisé !

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Débilement jouissif à l'action décomplexée, des retournements de situation complètement perché qui fonctionne bien pour la vision loufoque que nous propose Matthew Vaughn.

  • J'aime beaucoup

    @Laud91VIP
    Du pur Matthew Vaughn, toujours aussi délirant et improbable avec un scénario réservant beaucoup (trop ?) de surprises. Un beau casting de luxe où tout se petit monde s'est probablement bien amusé à tourner ça.

  • J'aime un peu

    @LelioVIP
    Matthew Vaughn pousse tellement le kitsch qu'il en vient à se parodier lui-même. Sans grande originalité, il fait du sous-Kingsman. Malgré quelques longueurs, cela reste distrayant et décroche quelques sourires. Mais attention : l'abus de twists est dangereux pour la santé !

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    On est plus du niveau Stardust du cinéma de Matthieu Vaughn. Un film qui est divertissant mais qui a peur d'assumer son délire. Surtout après le twist que j'ai trouvé trop gros. Mais le fun est là. Par contre la réalisation est un peu en deçà des attentes

  • J'adore

    @Sylvana_VictoriaVIP
    Un véritable coup de cœur ! Casting cinq étoiles, magnifiques scènes de combats, scénario au top… j'ai adoré !

  • J'aime pas

    benoit geyerVIP
    Jamais j'aurais imaginé m'ennuyer autant devant un film de Matthew vaughn, la 1ère heure et vraiment sympathique, puis arrive le fameux tournant où l'on enchaîne les twist digne d'une série télé sur tf1, j'espère vraiment que kingsman 3 n'aura pas la même gueule que ce argylle.

  • J'adore

    PiloukaVIP
    Oui, le scénario et ses multiples twists peuvent rebuter, mais la réalisation au top de Matthew Vaughn, la générosité et la "débilite" du film, ainsi que la direction des acteurs font que l'on passe un moment fun et jouissif devant ce blockbuster qui parvient à être original

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Un très bon Matthew Vaughn avec un pitch de base original et amusant malgré une histoire trop complexe enchainant les twists, mais avec un très bon casting et personnages et des scènes d'actions excellentes et inventives, et une excellente mise en scène.

  • J'adore

    xeeroth
    J'adore l'ambiance des films d'espionnage et celui-ci est vraiment sympa, les images sont belles (sauf quelques plans part si par là), on ne s'ennuie pas, le scénario est plutôt original, mais surtout un successeur pour " THE KING'S MAN". Mais surtout un film dégantait

  • J'aime beaucoup

    MediaShow
    Une nouvelle fois, Matthew Vaughn signe une comédie rafraîchissante, certes qui ne se prend jamais au sérieux, mais avec une idée de scénario plutôt originale et vraiment barrée dans la continuité de la franchise Kingsman.

  • J'aime beaucoup

    Mai
    J’ai trouvé le film tellement ridicule que j’ai rigolé tout au long du film face au ridicule, ce qui m’empêche de dire que c’est un mauvais film. L’histoire est intéressante et il y a beaucoup de retournement de situation, dommage que la fin enchaîne les actions rapidement.

  • J'aime un peu

    @lauratvpunktVIP
    C'est un bordel ce film ! Vaughn commence à tourner en rond. On sent que ce film aurait put être un proto-Kingsman seulement il sort après ! On passe pas non plus un mauvais moment. Juste une déception quand on connait le réalisateur. Faut voir ce que vont donner les suites.

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    On ne peut pas nier à M.Vaughn de l'inventivité voire de la maestria dans certaines scènes. Le film souffre cependant de sa longueur et d'un ventre mou au milieu.

  • J'aime pas

    Romain Viala
    La BO est cool. C'est le seul point positif à mes yeux. J'ai vite décroché. La réalisation est moyenne. Le film se veut riche mais ça brasse du vent. La publicité est mensongère car centrée sur Henry Cavill alors qu'il n'est présent que 30 min. Quel ennui... Quelle déception !

Casting du film Argylle

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Montage

Réalisateur(s)

Equipe

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Scénario

Effets visuels

Son

Image

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Argylle

TRAILER

Argylle - Bande annonce VF [Au cinéma le 31 janvier]

CLIP

ARGYLLE "Baston dans le train" Extrait VF (2024) Henry Cavill, Dua Lipa

Images du film Argylle

Citations et répliques cultes du film Argylle

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film