Captain Watch

Captain Watch

[@AnthoBenguigui] Bien plus qu'une malédiction, Iron Claw c'est la somme d'excès sportifs, familiaux, de mauvais choix, de compétition de tous les instants, de regards bovins, mais surtout de fraternité. Le tout alimenté par la frustration d'un père, pour un résultat bourré de masculinité toxique

film Iron Claw (2023)

8,3/10

Moyenne
Captain Watch

Iron Claw

Date de sortie française : 24 janvier 2024

Durée : 2h12

Réalisateur :

Musique :

TP

L'histoire vraie des inséparables frères Von Erich, qui ont marqué l'histoire du monde extrêmement compétitif de la lutte professionnelle au début des années 1980. À travers la tragédie et le triomphe, sous l'ombre de leur père et entraîneur tyrannique, les frères recherchent une immortalité plus grande que nature sur la plus grande scène sportive.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Dr GlitchVIP
    Formidable film sur l'histoire les plus tragique du catch et sur un père injectant ses complexe sur ses rejetons, Zac Effron est méconnaissable et livre une performance physique et dramatique impressionnante et la réalisation est forte même quand comme moi on connais l'histoire.

  • J'adore

    @SLYanisVIP
    Maître de notre chance ? Une intro en N&B avec le ring tel une antre. L'obsession et l'emprise du père face au succès. Efron est métamorphosé. Il joue juste. Durkin évite le piège du biopic classique. Rivalité, trauma; mais surtout une solidarité fraternelle émouvante. Réussite !

  • J'adore

    Bonimenteur françaisVIP
    On nous fait croire que ça va parler du bonheur du catch mais loin de là. Ça va vraiment dans l'intime où devant ces murs de glaces, ils cachent chacun une sensibilité. Zack Efron à son meilleur.

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent biopic sur l'histoire vraie et tragique de la famille Von Erich, avec un excellent casting avec un Zac Efron transformée, une excellente histoire tragique avec un père possessif et obsédé ainsi que la mort des frères, ainsi que le catch comme toile de fond.

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    Bien plus qu'une malédiction, Iron Claw c'est la somme d'excès sportifs, familiaux, de mauvais choix, de compétition de tous les instants, de regards bovins, mais surtout de fraternité. Le tout alimenté par la frustration d'un père, pour un résultat bourré de masculinité toxique

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    L'histoire vraie d'une famille de lutteur et la dure réalité, entre compétition éprouvante et la pression paternelle. Un film qui nous fait découvrir la famille Von Erich dans ce qu'il y a de tragique et fort. Un bon biopic signé A24.

  • J'aime beaucoup

    PiloukaVIP
    Un biopic dont le récit se construit intelligemment sous cette figure paternelle toxique et ses quatre fils. Une atmosphère d'époque reconstruite avec brio et un très bon casting avec en tête de proue un Zac Efron qui effectue une interprétation bluffante.

Casting du film Iron Claw

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Réalisateur(s)

Equipe

Equipe artistique

Scénario

Son

Montage

Effets visuels

Image

Costumes et maquillage

Eclairage

Images du film Iron Claw

Citations et répliques cultes du film Iron Claw

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film