Captain Watch

Captain Watch

[@julienj] Une œuvre à la tension dingue qui ne lâche pas le spectateur du début à la fin ! Nolan offre un moment de cinéma intense au scénario captivant et à la mise en scène folle. Le casting est exceptionnel et porte magnifiquement ce sujet d'une extrême sensibilité. Une énorme claque !

film Oppenheimer (2023)

8,4/10

Moyenne
Captain Watch

Oppenheimer

Date de sortie française : 19 juillet 2023

Durée : 3h01

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -16 ans

En 1942, convaincus que l'Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le "Projet Manhattan" destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé "le père de la bombe atomique". C'est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Guillaume Fait Son Cinéma

critique | 20 juillet 2023

OPPENHEIMER - CRITIQUE

critique sans spoilers du dernier film de Christopher Nolan

Par harryarnoldi91

Plot Time

critique | 19 juillet 2023

Tonton NOLAN nous apprend à faire dodo 😴 | OPPENHEIMER Critique

Critique & avis du film Oppenheimer avec Cillian Murphy, réalisé par Christopher Nolan, dans ce 479e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

MediaShow

critique | 27 juillet 2023

Le père de la bombe atomique !

La critique de MediaShow dispo' sur YouTube.

Par MediaShow

Apo critique ciné

critique | 23 juillet 2023

Critik'a'cho - Oppenheimer (2023)

retour à chaud sur oppenheimer

Par Apo86

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Julien JVIP
    Une œuvre à la tension dingue qui ne lâche pas le spectateur du début à la fin ! Nolan offre un moment de cinéma intense au scénario captivant et à la mise en scène folle. Le casting est exceptionnel et porte magnifiquement ce sujet d'une extrême sensibilité. Une énorme claque !

  • J'aime un peu

    @LelioVIP
    1ère heure inutile, 2ème partie très intéressante sur la recherche et l'éthique, puis un dernier acte très bien écrit où 2 procès s'entremêlent. Mais Nolan en fait des caisses. En témoigne la musique, sensationnelle mais omniprésente, et mal à propos pour ce biopic. Less is more.

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Du N&B à la couleur, le film explore plusieurs temporalités. Plongée viscérale dans l'esprit d'Oppenheimer. Biopic qui casse le code du genre entre thriller psychologique, politique et policier. BO trop assourdissante. Son film peut-être le moins "Nolanien". Le jeu est brillant.

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    J'aime bien Nolan, je suis tjs plutôt conquis par son cinéma. Je dois reconnaître qu'il aime bien surexpliquer ses idées quitte à éloigner ses personnages du spectateur. L'impression du contraire avec Oppenheimer, le sujet est complexe et pourtant il capte l'essentiel, l'humain

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    Un film très dense et complexe sur Oppenheimer, avec une photographie sublime. Cependant, sa qualité est son défaut : à part Cillian Murphy et Downey Jr, les stars n'ont pas l'occasion de briller, le film s'éparpille, et ne fait pas assez confiance aux sens du spectateur.

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Nolan nous a offert son film le plus pessimiste de sa carrière. Ça fait longtemps que je ne suis pas rentré aussi bien dans l'un de ses films. Un de ses meilleurs depuis longtemps. Cillian Murphy est saisissant.

  • J'adore

    @Laud91VIP
    Vu en Imax et carrément scotché pendant les trois heures du film. Je ne connaissais pas grand chose à l'histoire d'Oppenheimer, ce fut donc très instructif pour moi. Si on ajoute à ça, la réal de Nolan, ses parti pris habituels, le casting hallucinant... on a vu un grand film.

  • J'adore

    @YelesVIP
    J'ai été happée pendant 3h par un film à l'ambiance particulière, exacerbée par la musique à la fois trainante et angoissante. Et j'ai eu l'impression d'être intelligente. Jamais la physique ne m'a parue plus exaltante que pendant ce film. Magistral

  • J'adore

    Dr Glitch
    Merci Oppenheimer pour avoir crée Godzilla

  • J'aime un peu

    Les Bisseries
    A voir plus pour les performances d'acteurs et les propositions visuelles que pour la forme, sur-ampoulée à souhait comme Nolan sait trop bien le faire depuis plusieurs films

  • J'adore

    Ptr
    Mon siège a tremblé. Premièrement à cause du son IMAX, deuxièmement a cause des frissons que peuvent provoquer le film

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Un film qui ravira les déçus du Nolan version Tenet avec une forme proche du Prestige. Le casting est aussi massif qu'Astéroid City et malgré une bonne partie déroutante, j'étais aux anges devant ce défilé de scientifiques. La réalisation est toujours au sommet comme d'habitude

  • J'aime beaucoup

    Queenie Connor
    Incroyable : 3h30 de blabla scientifiques (j'exagère evidemment) et je ne me suis pas ennuyée. Pléthore de super acteurs et actrices.

  • J'aime beaucoup

    Deanna Mite
    Le film est trop long et s'éparpille un peu trop. C'est dommage compte tenu de son casting grandiose! La première heure est très longue. Une fois l'ensemble des pièces mises en place, l'intrigue se fait plus intense et haletante. On en ressort touché tant le propos est actuel.

  • J'adore

    Guillaume PelliCulte
    L’un de meilleurs du réalisateur. Dans sa forme, il est peut être le plus classique de ses films mais dans le fond. On tourne avec se personnage tout est voyant les conséquences de ces actes en parallèle pour deux finales : la bombe et ses bébés. Sombre et intense. MAGISTRAL

  • J'aime beaucoup

    Nanobretagne
    Film prenant. Il prend en compte le processus de création de la fameuse bombe mais aussi toutes les querelles ou avis qui se sont exprimés au sein des chercheurs, politiques, militaires… La structure du film est bien pensée et très adaptée comme toujours chez Nolan.

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent biopic de Christopher Nolan sur le "père de la bombe atomique", avec 3 heures prenantes avec les thèmes autour du nucléaire (avec le coté scientifique, la politique...), un excellent casting, et surtout une superbe mise en scène autour du Nucléaire.

  • J'aime un peu

    benoit geyerVIP
    Globalement Oppenheimer et une œuvre réussi et captivane, mais bien trop tardivement à mon sens, j'aurais apprécié que ce biopic soit plus immersif et moins verbeux, le temps m'aurait paru moins long, les 2 première heure mon sembler pompeuse, la derniere heure était captivante.

  • J'aime un peu

    bruno gonzalez
    Beaucoup de bruit pour au final un film qui ne restera pas dans ma mémoire , ok le jeu de l'acteur mais scénario bof

  • J'adore

    Arishem62
    Oppenheimer est un gros morceau qu'il faut digérer, la musique de Ludwig Goransson est chef-d'oeuvresque. Le film reflète également une part d'actualité. Enfin, Cillian Murphy est dans un rôle qui lui va à merveille

  • J'adore

    Patrick VADEL
    Dans une belle mise en scène, Nolan atomise son récit et provoque une déflagration dans un assourdissant silence. Sidération.

  • J'aime beaucoup

    Francompagnie
    ah oui 3H !? pas vu passer le temps. N'y allez pas pour vous divertir, on a pas dit que c'était orienté grand public non plus, c'est du Nolan, il faut prendre un pti café avant et rester concentré,

  • J'aime un peu

    Maxime Bordier
    Moins passionné par l'aspect politique de la troisième partie mais les deux premiers tiers sont beaux et réussis

  • J'aime un peu

    Benoit R
    Un biopic qui aurait pu se résumer en 1h30 si on y supprimait tous les effets de style inutiles et le tralala. Et déjà 1h30 d'états d'âme du "doit-on", "est on responsable?", "aurions nous pu faire autrement?"... c'est long. Barbenheimer a été survendu.

  • J'aime un peu

    Paskal NAVARESIVIP
    C'est beaucoup de blablas pour finalement peu de choses. Une musique assourdissante qui gâche la performance des acteurs, des termes techniques dans tous les sens (on a compris qu'il a bossé son sujet) pour finalement nous proposer qu'un Nolan classique.

  • J'aime pas

    Pixel Mort
    Si vous avez envie de souffrir pendant 3h, matez ce film au cours duquel vous allez voir Christopher Nolan se masturber tantôt en couleur tantôt en noir et blanc tout en tentant de raconter avec le tact d'un cocaïnomane forcené l'histoire d'un génie en se prenant pour son égal.

Casting du film Oppenheimer

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Scénario

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Equipe

Image

Réalisateur(s)

Son

Montage

Effets visuels

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Oppenheimer

TRAILER

Bande annonce VF
Bande annonce VF

Images du film Oppenheimer

Citations et répliques cultes du film Oppenheimer

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film