critique | 07 décembre 2022
Ni queue, ni tête
Pour son nouveau long-métrage « Fumer fait tousser », Quentin Dupieux reste fidèle à lui-même : un scénario absurde et un humour vraiment décalé.
Par MediaShow
[@NicOciN_e] Même avec 2 films par an, l'imagination de Dupieux reste toujours aussi fertile. Les idées plus absurdes les unes que les autres fusent dans tous les sens. Je trouve que c'est l'un de ses films les plus réussis. Je sais déjà que j'aurai plaisir à le revoir.
Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
188 films
Créée par LuckyB
881 films
Créée par Vinfast
1087 films - 19 séries
Créée par LuckyB
461 films
Créée par TheNightDeed
critique | 07 décembre 2022
Pour son nouveau long-métrage « Fumer fait tousser », Quentin Dupieux reste fidèle à lui-même : un scénario absurde et un humour vraiment décalé.
Par MediaShow
critique | 30 novembre 2022
Retour à chaud sur ce film très singulier (encore une fois) de Quentin Dupieux
Par JuDeMelon
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
KubeVIP
Un changement d'époque extrêmement jouissif. Chaque minute est une surprise, de biens belles histoires autour du feu et un retour nostalgique dans les tréfonds du non-sens anachronique. Certainement son meilleur film ! 🚭
Bonimenteur françaisVIP
Malgré les prouesses techniques et le casting, "Fumer fait tousser" est le moins interessant des Dupieux. Le fait de faire un film à sketch rend le rythme parfois difficile et je n'arrivais pas à avoir de l'intérêt avec la trame principale. J'ai préféré "Incroyable mais vrai".
@LuckyBVIP
Bordel, Chef Didier... ce sex-symbol.
Walter White
Fumer c'est mal, m'voyez !
NicOciN_eVIP
Même avec 2 films par an, l'imagination de Dupieux reste toujours aussi fertile. Les idées plus absurdes les unes que les autres fusent dans tous les sens. Je trouve que c'est l'un de ses films les plus réussis. Je sais déjà que j'aurai plaisir à le revoir.
Rafael OgierVIP
Une histoire principale avec des petits bouts d’histoire à côté encore plus barré que l’histoire principale. Une comédie loufoque qui n’a aucun sens. le début m’a fait penser au sketch des inconnus (BIOMAN)je sais pas si c’est une référence ou pas.
GSGYVIP
Changement d’époque en cours…
Nanobretagne
Très drôle. Beaucoup de références. J’ai savouré.
Ptr
Mon premier Dupieux au cinéma, en plus avec mon meilleur ami et bordel … que c’est drôle mais que c’est drôle du début à la fin
MediaShow
Quentin Dupieux reste fidèle à lui-même : un scénario absurde et un humour vraiment décalé. La mise en scène nostalgique et nostalgique est soignée. La distribution est extra ! On regrettera cependant un scénario qui manque de finition et d’un réel fil conducteur…
@SLYanisVIP
C'est une succession de sketchs plus ou moins drôles les uns que les autres. L'histoire est perchée comme souvent et c'est ce que l'on voulait voir. On passe un moment sympathique mais Quentin Dupieux nous a habitué à mieux.
Paskal NAVARESIVIP
Le film que j'attendais le plus de Dupieux, et qui finalement, m'a le plus déçu. La promesse n'est pas à la hauteur du rendu. Vraiment déçu, même si les acteurs sont tous au niveau.
Les BisseriesVIP
Du mieux par rapport à Incroyable mais vrai. Une sorte de feel good movie, absurde par moments (délicieuse Blanche Gardin) mais hélas toujours bien loin de la folie des premiers Dupieux...