Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] Le casting est brillant. On questionne la culpabilité, les rapports familiaux, les non-dits. Le récit est fort. Le procès est imprévisible. Le montage est intelligent. On doute et on cogite encore après la fin. Tous les humains ont leur part d'ombre. Palme d'Or justifiée. Bravo !

film Anatomie d'une chute (2023)

8,5/10

Moyenne
Captain Watch

Anatomie d'une chute

Date de sortie française : 23 août 2023

Durée : 2h32

Réalisateur :

TP

Alors qu'une femme est suspectée du meurtre de son mari, son fils aveugle est placé face à un dilemme moral en tant qu'unique témoin.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

La chute d'un couple...

Mais alors, où est la vérité dans ce procès ? C’est à vous d’en décider…

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Bonimenteur Français

critique | 03 septembre 2023

As tu vu "ANATOMIE D'UNE CHUTE"?

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler de la palme d'or de l'année, "Anatomie d'une chute" de Justine Triet. Un film de procès qui décortique un couple.

Par bonifr

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @SLYanisVIP
    Le casting est brillant. On questionne la culpabilité, les rapports familiaux, les non-dits. Le récit est fort. Le procès est imprévisible. Le montage est intelligent. On doute et on cogite encore après la fin. Tous les humains ont leur part d'ombre. Palme d'Or justifiée. Bravo !

  • J'adore

    @ElioMerguez
    Peut être le film le plus juste, le plus précis, le plus maîtrisé que j'ai vu. La séquence d'ouverture c'est du travail d'orfèvre, c'est virtuose et en même temps rigoureux. C'est trop fort. Puis le chien, vive le chien là. Il s'appelle Snoop et c'est un dog en plus c'est rigolo

  • J'adore

    NicOciN_eVIP
    Anatomie d'une chute est un très grand film de procès mais c'est bien plus que ça. J'en suis sorti un peu "estomaqué", il va maintenant falloir analyser tout ce que le film dit (et ne dit pas). Justine Triet est une brillante anatomiste. On peut être fier de "notre" palme d'or !

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Je ne cache pas avoir été sceptique à l’annonce de la palme. Le film de Justine Triet l’a balancé dès les 20 premières minutes. Un film de procès maîtrisé qui multiplie les plans puissants avec un aspect parfois proche du docu et avec des scènes impactantes. Une palme méritée

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Un film de procès prenant qui nous met des doutes jusqu'au final.

  • J'aime beaucoup

    @Bomask
    Un césar (la bouffe ou le trophée) pour le chien svp, bon toutou 🫳🐕 (je le caresse il est gentil)

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Un film de procès intéressant qui ne va pas là où l'on pense avec un casting au top. Sandra Hüller, au sommet.

  • J'adore

    Kube
    "Mesdames et messieurs, en guise d'introduction, voici un film sur la ruse - et la fraude. Sur les mensonges." (F is for Fake, Orson Welles). Anatomie de l'audio, Anatomie du visuel. Entre Preminger, Kurosawa, et cette singularité documentaire, Justine Triet en grande maitrise.🦮

  • J'adore

    Queenie Connor
    Un film vraiment hyper efficace, très bien écrit, très bien filmé, excellemment interprété. Des dialogues hyper bien écrits. Franchement je ne lui vois pas de défauts. Dans son style il est parfait.

  • J'aime beaucoup

    N F MVIP
    Un film qui semble par instant assez scolaire, mais qui a chaque fois propose une superbe idée de mise en scène. Mention honorable à ma séquence où le souvenir des paroles du père sont proclamé par la voix du fils.

  • J'adore

    @Yeles
    j'ai été happée parce ce thriller procédural. J'ai peut-être eu quelques envie de tarter un avocat, peut-être. Le doute plane tout le temps, même après le générique mais l'important, ce n'est pas tant la réponse que l'épreuve du procès. Magistral (et gratouille à Snoop)

  • J'adore

    Patrick VADEL
    Loi de Newton : La chute d'un corps est souvent précédé de la dislocation du couple. Un procès où la vérité se trouble à chaque déclaration.

  • J'adore

    Auguste Mars
    À la fois film d'enquête et drame familial tous les deux brillants, Anatomie d'une chute dissèque la manière dont le procès dissèque Sandra, parfaitement interprétée par Sandra Huller. La prestation de Milo Machado-Graner est époustouflante pour un enfant. Palme d'Or méritée !

  • J'aime un peu

    Romain Viala
    Tout le monde joue bien. C'est juste trop long et bien trop lourd pour ce que ça raconte. Il y a un côté indigeste. Le film est impactant c'est indéniable mais il est redondant. J'en attendais peut-être un peu trop...

  • J'adore

    Guillaume PelliCulte
    La destruction de l’amour pour résoudre une question sans réponse. Ce film était à la fois poétique et lyrique dans ces thèmes et destructeurs dans ses personnages. Une vraie réussite et une excellente découverte. GROS point pour le chien 🐕

  • J'aime beaucoup

    Bastien Qlc
    Scénario implacable et réalisation remarquable, en permanence sur un fil. L’ensemble se déroule avec une logique imparable mais avec une froideur globale qui laisse un sentiment de malaise du début à la fin.

  • J'adore

    Paskal NAVARESIVIP
    Quelle maîtrise de la réalisation, le jeu des acteurs, le montage, la musique, les silences... Il mérite vraiment les récompenses et je souhaite qu'il en ait encore plus. Brillant.

  • J'aime beaucoup

    MediaShow
    Justine Triet nous offre un thriller policier bouleversant autour cette affaire familiale. C’est une véritable autopsie de couple, avec un scénario bien écrit et rempli de suspens ainsi qu’une brillante distribution portée par Sandra Hüller.

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    Justine Triet nous démontre avec brio que la frontière entre la banalité et la compléxité peut-être très proche. La vérité y semble impossible à déméler. Des personnages travaillés et une mise en scène réussie.

  • J'adore

    Siyahnür
    OK Google comment faire vomir le chieng

Casting du film Anatomie d'une chute

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Costumes et maquillage

Scénario

Image

Equipe artistique

Son

Montage

Equipe

Réalisateur(s)

Effets visuels

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Anatomie d'une chute

TRAILER

Bande-annonce

TEASER

Spot de 30 secondes

CLIP

Deleted Scene

Images du film Anatomie d'une chute

Citations et répliques cultes du film Anatomie d'une chute

J’ai déjà été heurter.

Ajoutée par Kitsune

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film