critique | 08 septembre 2023
La chute d'un couple...
Mais alors, où est la vérité dans ce procès ? C’est à vous d’en décider…
Par MediaShow
[@SLYanis] Le casting est brillant. On questionne la culpabilité, les rapports familiaux, les non-dits. Le récit est fort. Le procès est imprévisible. Le montage est intelligent. On doute et on cogite encore après la fin. Tous les humains ont leur part d'ombre. Palme d'Or justifiée. Bravo !
Alors qu'une femme est suspectée du meurtre de son mari, son fils aveugle est placé face à un dilemme moral en tant qu'unique témoin.
500 films
Créée par Captain Watch
50 films
Créée par Captain Watch
869 films
Créée par Vinfast
462 films
Créée par TheNightDeed
critique | 08 septembre 2023
Mais alors, où est la vérité dans ce procès ? C’est à vous d’en décider…
Par MediaShow
critique | 03 septembre 2023
Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons parler de la palme d'or de l'année, "Anatomie d'une chute" de Justine Triet. Un film de procès qui décortique un couple.
Par bonifr
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Le casting est brillant. On questionne la culpabilité, les rapports familiaux, les non-dits. Le récit est fort. Le procès est imprévisible. Le montage est intelligent. On doute et on cogite encore après la fin. Tous les humains ont leur part d'ombre. Palme d'Or justifiée. Bravo !
@ElioMerguez
Peut être le film le plus juste, le plus précis, le plus maîtrisé que j'ai vu. La séquence d'ouverture c'est du travail d'orfèvre, c'est virtuose et en même temps rigoureux. C'est trop fort. Puis le chien, vive le chien là. Il s'appelle Snoop et c'est un dog en plus c'est rigolo
NicOciN_eVIP
Anatomie d'une chute est un très grand film de procès mais c'est bien plus que ça. J'en suis sorti un peu "estomaqué", il va maintenant falloir analyser tout ce que le film dit (et ne dit pas). Justine Triet est une brillante anatomiste. On peut être fier de "notre" palme d'or !
Neo CosmicVIP
Je ne cache pas avoir été sceptique à l’annonce de la palme. Le film de Justine Triet l’a balancé dès les 20 premières minutes. Un film de procès maîtrisé qui multiplie les plans puissants avec un aspect parfois proche du docu et avec des scènes impactantes. Une palme méritée
Rafael ogierVIP
Un film de procès prenant qui nous met des doutes jusqu'au final.
@Bomask
Un césar (la bouffe ou le trophée) pour le chien svp, bon toutou 🫳🐕 (je le caresse il est gentil)
Bonimenteur françaisVIP
Un film de procès intéressant qui ne va pas là où l'on pense avec un casting au top. Sandra Hüller, au sommet.
Kube
"Mesdames et messieurs, en guise d'introduction, voici un film sur la ruse - et la fraude. Sur les mensonges." (F is for Fake, Orson Welles). Anatomie de l'audio, Anatomie du visuel. Entre Preminger, Kurosawa, et cette singularité documentaire, Justine Triet en grande maitrise.🦮
Queenie Connor
Un film vraiment hyper efficace, très bien écrit, très bien filmé, excellemment interprété. Des dialogues hyper bien écrits.
Franchement je ne lui vois pas de défauts. Dans son style il est parfait.
N F MVIP
Un film qui semble par instant assez scolaire, mais qui a chaque fois propose une superbe idée de mise en scène. Mention honorable à ma séquence où le souvenir des paroles du père sont proclamé par la voix du fils.
@Yeles
j'ai été happée parce ce thriller procédural. J'ai peut-être eu quelques envie de tarter un avocat, peut-être. Le doute plane tout le temps, même après le générique mais l'important, ce n'est pas tant la réponse que l'épreuve du procès. Magistral (et gratouille à Snoop)
Patrick VADELVIP
Loi de Newton : La chute d'un corps est souvent précédé de la dislocation du couple. Un procès où la vérité se trouble à chaque déclaration.
Bastien Qlc
Scénario implacable et réalisation remarquable, en permanence sur un fil. L’ensemble se déroule avec une logique imparable mais avec une froideur globale qui laisse un sentiment de malaise du début à la fin.
Paskal NAVARESIVIP
Quelle maîtrise de la réalisation, le jeu des acteurs, le montage, la musique, les silences... Il mérite vraiment les récompenses et je souhaite qu'il en ait encore plus. Brillant.
Auguste Mars
À la fois film d'enquête et drame familial tous les deux brillants, Anatomie d'une chute dissèque la manière dont le procès dissèque Sandra, parfaitement interprétée par Sandra Huller. La prestation de Milo Machado-Graner est époustouflante pour un enfant. Palme d'Or méritée !
Romain VialaVIP
Tout le monde joue bien. C'est juste trop long et bien trop lourd pour ce que ça raconte. Il y a un côté indigeste. Le film est impactant c'est indéniable mais il est redondant. J'en attendais peut-être un peu trop...
Guillaume PelliCulte
La destruction de l’amour pour résoudre une question sans réponse. Ce film était à la fois poétique et lyrique dans ces thèmes et destructeurs dans ses personnages. Une vraie réussite et une excellente découverte. GROS point pour le chien 🐕
MediaShow
Justine Triet nous offre un thriller policier bouleversant autour cette affaire familiale. C’est une véritable autopsie de couple, avec un scénario bien écrit et rempli de suspens ainsi qu’une brillante distribution portée par Sandra Hüller.
Maxime Bordier
Justine Triet nous démontre avec brio que la frontière entre la banalité et la compléxité peut-être très proche. La vérité y semble impossible à déméler. Des personnages travaillés et une mise en scène réussie.
Siyahnür
OK Google comment faire vomir le chieng
J’ai déjà été heurter.
Ajoutée par Kitsune