[@NeoCosmic] Je suis embêté car le film est efficace par instant, surtout à la fin. Le soucis est qu'il est très banal, n'arrive pas à sortir du lot des films français en costume et abuse de raccourci (pourquoi la voix off?). Mais Johnny Depp est classe en Louis XV et Maïwenn convaincante.
Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.
884 films
Créée par Vinfast
461 films
Créée par TheNightDeed
599 films
Créée par LuckyB
227 films - 1 série
Créée par LuckyB
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Un film d'époque honorable avec de superbes costumes et décors, sublimés par la mise en scène de Maiwenn. On se moque de la société de l'époque grâce a un ton léger et au jeu très théâtral du casting. Mais le point fort principal reste Johnny Depp charismatique en Louis XV !
Neo CosmicVIP
Je suis embêté car le film est efficace par instant, surtout à la fin. Le soucis est qu'il est très banal, n'arrive pas à sortir du lot des films français en costume et abuse de raccourci (pourquoi la voix off?). Mais Johnny Depp est classe en Louis XV et Maïwenn convaincante.
@SLYanisVIP
Un mensonge bien fait est une déclaration d'amour. Les costumes sont superbes. C'est élégant, ludique. Retrouver Depp dans la langue de Molière est plaisant. Maïwenn confronte une figure historique avec le monde moderne. Trop sage mais ambitieux. La critique est sévère et facile.
Kube
Maiwenn et Johnny sont sur un tapis, et le film tombe à l'eau. Toujours les pires décisions. Un film de Besson, ou Louis XV sert de pot de fleur, la cohérence disparaît au profit du dialectique. C'est drôle dans le moment tristes, et tristes dans les moments drôles. 🕯
Guillaume PelliCulte
Humainement parlant, je ne peux apprécier un tel film. Mais, en tant que passionné du cinéma, il fonctionne. Belle mise en scène, excellent décor et costume, une histoire intriguante qui fonctionne. J’ai malheureusement aimé.
NicOciN_eVIP
Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser du propos. Une 1ère partie entre amusement et agacement. Une 2nde, un peu plus intéressante et un dernier acte qui ne m'a pas laissé insensible. Côté acteurs, Maïwenn fait du Maïwenn, Johnny Depp déçoit et Benjamin Lavernhe est parfait !
Mai
Très bon film. L’histoire est très bien racontée avec une voix off qui narre le début et la fin de l’histoire. Jonny Deep n’a quasiment pas d’accent et le jeu d’acteur est agréable. On retrouve des personnages emblématiques de l’histoire française. Fin assez émouvante.
Aurélien BoucherVIP
Une véritable catastrophe avec un scénario vide et sans vie, avec une romance sans aucune alchimie entre Jeanne du Barry et Louis XV. Avec en plus Johnny Depp ridicule dans le rôle du Roi et Maïwenn qui fait un égo-trip et un fétichisme des privilèges.