Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] Un mensonge bien fait est une déclaration d'amour. Les costumes sont superbes. C'est élégant, ludique. Retrouver Depp dans la langue de Molière est plaisant. Maïwenn confronte une figure historique avec le monde moderne. Trop sage mais ambitieux. La critique est sévère et facile.

film Jeanne du Barry (2023)

6,4/10

Moyenne
Captain Watch

Jeanne du Barry

Date de sortie française : 16 mai 2023

Durée : 1h57

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

  1. a noté
    J'aime beaucoup

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    Un film d'époque honorable avec de superbes costumes et décors, sublimés par la mise en scène de Maiwenn. On se moque de la société de l'époque grâce a un ton léger et au jeu très théâtral du casting. Mais le point fort principal reste Johnny Depp charismatique en Louis XV !

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Un mensonge bien fait est une déclaration d'amour. Les costumes sont superbes. C'est élégant, ludique. Retrouver Depp dans la langue de Molière est plaisant. Maïwenn confronte une figure historique avec le monde moderne. Trop sage mais ambitieux. La critique est sévère et facile.

  • J'aime un peu

    Neo CosmicVIP
    Je suis embêté car le film est efficace par instant, surtout à la fin. Le soucis est qu'il est très banal, n'arrive pas à sortir du lot des films français en costume et abuse de raccourci (pourquoi la voix off?). Mais Johnny Depp est classe en Louis XV et Maïwenn convaincante.

  • J'aime beaucoup

    Guillaume PelliCulte
    Humainement parlant, je ne peux apprécier un tel film. Mais, en tant que passionné du cinéma, il fonctionne. Belle mise en scène, excellent décor et costume, une histoire intriguante qui fonctionne. J’ai malheureusement aimé.

  • J'aime beaucoup

    NicOciN_eVIP
    Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser du propos. Une 1ère partie entre amusement et agacement. Une 2nde, un peu plus intéressante et un dernier acte qui ne m'a pas laissé insensible. Côté acteurs, Maïwenn fait du Maïwenn, Johnny Depp déçoit et Benjamin Lavernhe est parfait !

  • J'aime beaucoup

    MaiVIP
    Très bon film. L’histoire est très bien racontée avec une voix off qui narre le début et la fin de l’histoire. Jonny Deep n’a quasiment pas d’accent et le jeu d’acteur est agréable. On retrouve des personnages emblématiques de l’histoire française. Fin assez émouvante.

  • J'aime pas

    Kube
    Maiwenn et Johnny sont sur un tapis, et le film tombe à l'eau. Toujours les pires décisions. Un film de Besson, ou Louis XV sert de pot de fleur, la cohérence disparaît au profit du dialectique. C'est drôle dans le moment tristes, et tristes dans les moments drôles. 🕯

Casting du film Jeanne du Barry

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Son

Image

Scénario

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Montage

Equipe

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Jeanne du Barry

TRAILER

Bande-annonce

Images du film Jeanne du Barry

Citations et répliques cultes du film Jeanne du Barry

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film