[@Laud91] Vu enfin, 40 ans après. Romero pose les bases des films de zombies et c'est intéressant à découvrir. Film d'horreur, certes (il faut se remettre dans le contexte, film censuré pendant 5 ans à l'époque) mais un poil engagé. Marrant à voir, surtout pendant cette période de Covid.
Date de sortie française : 11 mai 1983
Durée : 2h07
Réalisateurs : Dario Argento George A. Romero
Musique : Dario Argento Agostino Marangolo Massimo Morante Fabio Pignatelli Claudio Simonetti
Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre-commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Zombie est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
197 films
Créée par GSGY
7469 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
100 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@Laud91
Vu enfin, 40 ans après. Romero pose les bases des films de zombies et c'est intéressant à découvrir. Film d'horreur, certes (il faut se remettre dans le contexte, film censuré pendant 5 ans à l'époque) mais un poil engagé. Marrant à voir, surtout pendant cette période de Covid.
Morgan et son cinéVIP
J'aime beaucoup le concept même si on peut regretter que ça n'aille pas plus loin dans la manière dont ils se barricadent. Avec un terrain de jeu comme celui-là, on pouvait aller plus loin. Excellent film qui malheureusement ne me semble pas abouti.
Zaï Mouzaï
Mon Romero préféré, c’est avec ce film qu’il installera définitivement les bases du film de zombies... Un classique du genre.
Theater of Horror
Un film avec une grande empreinte de style mais qui tourne en rond. J'ai perdu l'immersion à la moitié du film (dure 2h). Je n'ai pas compris l'intention des personnages dans certaines scènes et j'ai décroché. Un film avec un sous texte très fort.
geographe
Romero revient aux zombies et pose les bases du genre dans ce film séminal avec des maquillages très gore qui ont fait la gloire de Tom Savini. Le film impressionne surtout dans sa première partie car Romero est un maître pour filmer l'urgence et l'hystérie collective.