Captain Watch

Captain Watch

[@bonifr] Découvrir un film de Dominik Moll c'est voir la noirceur de l'humanité avec une enquête des plus passionnante et une équipe soudée. Mention spéciale à Bouli Lanners et Bastien Bouillon qui est la découverte du film.

film La Nuit du 12 (2022)

7,4/10

Moyenne
Captain Watch

La Nuit du 12

Date de sortie française : 13 juillet 2022

Durée : 1h54

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @Laud91VIP
    Une enquête policière pourtant menée scrupuleusement permet au réalisateur de mettre en lumière nombre des dysfonctionnements de notre société. Les acteurs sont vraiment très bons, le film est sobre mais le réalisateur vise juste. Triste histoire, excellent film.

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur français
    Découvrir un film de Dominik Moll c'est voir la noirceur de l'humanité avec une enquête des plus passionnante et une équipe soudée. Mention spéciale à Bouli Lanners et Bastien Bouillon qui est la découverte du film.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Un film qui n’est pas sans rappeler Memories of Murder et qui va plus loin que les promesses de la bande annonce. La mise en scène est sobre et a de bonnes idées et les acteurs crédibles. Gros plus pour le tandem et l’actrice qui joue la victime, incroyables

  • J'aime beaucoup

    geographe
    Dominik Moll regarde le réel droit dans les yeux. Les inspecteurs enquêtent dans un monde de chair triste et de violence banalisée et s’enfoncent dans le quotidien d’une jeunesse désœuvrée avec impuissance. "Il y a quelque chose qui cloche entre les hommes et les femmes."

  • J'aime beaucoup

    NicOciN_eVIP
    Sur d'autres territoires et traitant d'un type de violence spécifique (le féminicide) le film se situe quelque part entre Les Misérables de Ladj Li et Roubaix une lumière de Desplechin. Le policier excellemment interprété par Bastien Bouillon est tel un phare au milieu de la nuit

  • J'adore

    Patrick VADELVIP
    La tragédie d'une femme et une histoire d'hommes : d'hommes qui tuent, qui battent, qui jugent. Le fantôme de Clara va me hanter longtemps.

  • J'adore

    benoit geyerVIP
    L'enquête ou la frustration est autant du côté des policiers que nous spectateurs, des le début on ces comment cela se termine est pourtant on est pris par l'histoire au rythme lancinant et épuisant moralement.👍

  • J'aime beaucoup

    Kube
    Un crime est un souvenir, mais pas d'un meurtrier, cette fois-ci d'un agent. Après tout oui, les sorcières se font brûler seule sous les exaltations, il en va de soi que Moll tend à montrer à quel point les hommes, ce sont tous chimérisés pour brûler à nouveau des cœurs. 🔥

  • J'aime beaucoup

    Bastien Qlc
    Avec beaucoup de simplicité et de neutralité, Moll creuse le travail d’enquête, presque comme un reporter, auprès de celles et ceux qui se pourrissent la vie pour tenter de solutionner celle des autres. Remarquable

  • J'adore

    Auguste Mars
    Excellent polar, qui ausculte les relations entre hommes et femmes, tout en offrant deux magnifiques personnages de flics pas faits pour leur métier, parfaitement interprétés par Bastien Bouillon et Bouli Lanners. La mise en scène est sèche mais ravageuse. Un choc.

  • J'adore

    Paskal NAVARESIVIP
    Un film brut, dur, sans fioriture. Le réel est présent, les personnages sont bien ancrés, le casting est juste parfait. C'est très dur à regarder mais le réel reste la meilleure matière pour le cinéma.

  • J'aime pas

    @stanleykuVIP
    Pas de côté : En soi, «La nuit du 12» est un film sombre et austère,sans putasserie,ressemblant à son cinéaste.Pour autant,en creux,le film apparaît comme le symptôme d’une misandrie chronique où l’examen des consciences semblent biaiser,la faute à une malhonnêteté intellectuelle

Casting du film La Nuit du 12

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Scénario

Montage

Equipe artistique

Costumes et maquillage

Effets visuels

Equipe

Image

Son

Eclairage

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film La Nuit du 12

TRAILER

LA NUIT DU 12 - Bande annonce

Images du film La Nuit du 12

Citations et répliques cultes du film La Nuit du 12

Vous trouvez pas ça bizarre que ce soit majoritairement les hommes qui commettent les crimes, et majoritairement les hommes qui sont censés les résoudres ?... Les hommes tuent, les hommes font la police… Un monde d’homme.

Ajoutée par Emilien_pledd

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film