Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] Un road trip haletant centré sur les journalistes de guerre. L'immersion est complète. Une dystopie hélas pragmatique d'une Amérique en éruption. La réalisation d'Axel Garland est maîtrisée avec un travail sur le son. Le dernier acte est intense. Kirsten Dunst revient avec force.

film Civil War (2024)

7,5/10

Moyenne
Captain Watch

Civil War

Date de sortie française : 17 avril 2024

Durée : 1h49

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : La fin de l'Amérique telle que nous la connaissons. Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.

Films similaires Ajouter un film

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    @Laud91
    Il faut attendre un peu et redescendre, tant le film est immersif et anxiogène. Puis, avec un peu de recul, on réalise que c'est très bon techniquement, avec un réel parti-pris artistique, une excellente interprétation et un constat coup de poing très efficace.

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Un road trip haletant centré sur les journalistes de guerre. L'immersion est complète. Une dystopie hélas pragmatique d'une Amérique en éruption. La réalisation d'Axel Garland est maîtrisée avec un travail sur le son. Le dernier acte est intense. Kirsten Dunst revient avec force.

  • J'aime beaucoup

    Julien JVIP
    A. Garland livre une œuvre puissante sur les enjeux, les conséquences et les traumatismes que pourrait engranger une guerre civile en Amérique. La prestation du casting est excellente, servant parfaitement le propos du métrage dans un road trip intense. Un film choc à decouvrir !

  • J'adore

    Bonimenteur françaisVIP
    Un impressionnant road trip où les simples mots ne peuvent expliquer cette guerre parce que l'importance du film est le travail de journalisme. Garland n'y va pas à moitié pour montrer toute l'horreur d'une guerre. Kristen Dunst est encore une fois impeccable.

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Après la science fiction et le fantastique, Alex Garland s'attaque au film de guerre dans une Amérique alternative implosée. Un film inédit dans sa représentation, car du point de vue de journalistes dans un road trip imprévisible. Un électrochoc.

  • J'aime un peu

    PiloukaVIP
    Un road trip journalistique réussi dans sa mise en scène des combats, mais les protagonistes sont grossièrement brossés, les situations différentes s’enchaînent et sont dépourvues de véritables enjeux dramaturgiques. L’intrigue est inexistante et le film manque de substance

  • J'aime beaucoup

    @lauratvpunkt
    Ben...C'est un road-trip dans un pays en guerre. Perso je cherche en quoi le film est tellement coup de poing. Car des films décrivant des guerres sans aucun sens, y en a un paquet. Mais tout y est très bon, donc on passe un très bon visionnage. Même si prévisible.

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    Un film d'anticipation très bien réalisé avec un mélange de genres bien équilibré où le scénario aurait pu être plus creusé.

  • J'aime beaucoup

    Ptr
    Juste … ok c’est la guerre et tout hein … mais ils se battent pourquoi ?

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Un excellent film sur une guerre civile dystopique aux Etats-Unis, avec le partis pris de se centré sur des journalistes. Les personnages sont très bons, l'horreur et le traumatisme de la guerre est très bien retranscrit, et l'immersion est excellente avec le travail du son.

  • J'adore

    N F MVIP
    Enfin, la stylisation d'Alex Garland (que j'aime pourtant bien) est en plein dans le propos de journalistes prête à toute avoir le plus "Beau" cliché possible. Tendu, drôle, émouvant et surtout surprenant, jusqu'à sa toute fin. Le film est brillant.

  • J'aime beaucoup

    Patrick VADELVIP
    Quand l'Amérique s'effondre, au milieu du chaos, le devoir de témoignage prime sur tout. Quitte à perdre son âme.

  • J'adore

    Simplement LoïcVIP
    Rien à dire. Ce film montre l'horreur de la guerre et réussi à être totalement immersif et traumatisant autant pour les personnages que pour le spectateur. La réal est parfaite de même de la mise en scène. Un road trip qui Vous prends les trip. C'est immense, à voir !

  • J'adore

    benoit geyerVIP
    Quand la réalité dépasse la fiction, c'est se que propose alex garland avec civil war, ces assurément la plus grosse claque que j'aurais vécu pour le moment au cinéma "cette année", tant l'immersion fut total, le sound design de cette masterclass et juste bluffante de réalisme.

  • J'aime un peu

    Romain Viala
    Le récit est palpitant. Le film est bien éxécuté. Mais force est de constater que l'on a déjà vu largement mieux dans le genre. Ce n'est pas original contrairement à ce que l'on peut lire partout c'est juste que cela fait "longtemps" que le sujet n'a pas été traité, et encore...

  • J'aime pas

    Marco Narigueta
    Ce film est un gros NAVET

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    Les personnnages peinent à exister et (on ne peut pas vraiment parler d'intrigue) l'histoire est assez décousue.

  • J'adore

    Siyahnür
    ALEX GARLANNND §§§

Casting du film Civil War

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Scénario

Equipe

Son

Image

Montage

Equipe artistique

Réalisateur(s)

Costumes et maquillage

Effets visuels

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Civil War

TRAILER

CIVIL WAR - Bande-annonce VF
CIVIL WAR - Bande-annonce VF

FEATURETTE

Civil War (2024) fond d'écran animé du film pour PC

Images du film Civil War

Citations et répliques cultes du film Civil War

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film