Captain Watch

Captain Watch

[@MorganCinema] Tout est réuni pour en faire l'un des meilleurs films de kaijus et même l'un des meilleurs films Godzilla. Il a tout compris sur la manière d'aborder le monstre et les propos qu'il implique !

film Godzilla Minus One (2023)

8,6/10

Moyenne
Captain Watch

Godzilla Minus One

Date de sortie française : 17 janvier 2024

Durée : 2h05

Réalisateur :

Musique :

Le Japon se remet à grand peine de la Seconde Guerre mondiale qu’un péril gigantesque émerge au large de Tokyo. Koichi, un kamikaze déserteur traumatisé par sa première confrontation avec Godzilla, voit là l’occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.

Films similaires Ajouter un film

Les passionnés en parlent

Loading
Genre!

Critique de Godzilla Minus One

Voilà un blockbuster intéressant qui nous prouve qu’ailleurs dans le monde, on sait faire des blockbusters respecteux de leurs aînés!

Par LesBisseries

Lire l'article
MediaShow

Les Américains n'ont qu'à bien se tenir !

Une production japonaise qui se démarque des versions américaines grâce à ses personnages profonds ainsi qu’à son contexte d’après-Guerre percutant.

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Morgan et son ciné

critique | 17 janvier 2024

CRITIQUE GODZILLA MINUS ONE - Top du top des films de kaijus

Le meilleur film Godzilla ?

Par MorganCinema

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Morgan et son cinéVIP
    Tout est réuni pour en faire l'un des meilleurs films de kaijus et même l'un des meilleurs films Godzilla. Il a tout compris sur la manière d'aborder le monstre et les propos qu'il implique !

  • J'adore

    Julien JVIP
    Un film qui a coûté à peine 15 millions de dollars et qui met à l'amende les 3/4 des blockbusters américains. Les personnages sont parfaitement développés, la B.O est juste incroyable et la réalisation fait honneur au gigantisme de sa créature. Une belle expérience de cinéma !

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    Assurément le divertissement le plus réussi et le plus spectaculaire de 2023!! Frontal dans son action (l'impression d'avoir vu et touché le monstre de prêt), mais aussi dans ses thèmes (PTSD, défaite et honte d'une nation vaincue) hyper 1er degré ds le ton. Bravo!!

  • J'adore

    @Yeles
    Quelle claque monumentale ! Ce monstre gigantesque, allégorie massive horreurs de la guerre et du trauma japonais. On est happé dès le début, les protagonistes sont ultra attachants. On n'a absolument pas vu le temps passer. Grandiose

  • J'adore

    @Laud91VIP
    Vos commentaires m'ont donné envie d'y aller et comme il passait en séance unique dans mon cinéma préféré... Et quelle claque, l'union de l'action et du vieux cinéma japonais dans le message, des séquences et une bande son incroyables font de ce remake un grand spectacle.

  • J'adore

    benoit geyerVIP
    Je ne suis pas un fin connaisseur de tout se qui touche au kaiju eiga, mais ce minus one et très clairement une masterclass, que ça soit le côté plus intimiste de l'œuvre, ou l'aspect spectaculaire j'en suis ressortie tous secouer de ce godzilla, et la musique donne des frissons.

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    C'est criminel que le film n'ait été disponible que 2 jours (ou 2 semaines) ! On tient le RRR de 2023 ! Voilà comment on fait un remake ! On prend l'essentiel tout en insufflant une âme qui le rend unique. Malgré des FX parfois limites, notre lézard fait toujours peur !

  • J'adore

    Dr Glitch
    Grandiose c'est le mot, Yamazaki accouche d'un film qui a le potentiel de surpassé son original, le contexte d'après guerre offre un film puissant, une histoire touchante et un Godzilla absolument effrayant animé par des FX qui ringardise les blockbuster US de cet année.

  • J'adore

    Rafael ogierVIP
    Un magnifique drame(psychologique)d'après-guerre sur toile de fond Godzilla. La TOHO font revivre leur Godzilla d'une façon monumentale. Malgré que c'est un petit budget ça reste très beau.

  • J'adore

    Bonimenteur françaisVIP
    Après 70 ans d'existence, ce gros reptile nous surprend encore.

  • J'adore

    @SLYanisVIP
    Quand le sort crée une famille. Sur fond de trauma, Takashi Yamazaki installe une tension même sans voir Godzilla. Ce dernier apparait dès les premières minutes. Il reste le cauchemar toujours vivant de l'après-guerre. Iconique. Spectaculaire. Nul besoin de 150M$+. Bravo 🫡.

  • J'adore

    Ptr
    Les effets spéciaux sont bluffant pour le budget du film ! C’est extrêmement touchant (j’ai pleuré 3 fois *snif*) et le tout est très bien réalisé

  • J'adore

    @PixelboyVIP
    Une merveille inattendue qui m'a fait vivre mon 1er vrai moment de cinéma depuis longtemps. Visuellement impressionnant, humainement touchant, le film trouve l'équilibre parfait entre la narration, l'action et le sous-texte. Un retour aux sources brillant qui se hisse au sommet !

  • J'adore

    Game OverVIP
    Rendre à Godzilla ce qui est à Godzilla 😇 merci la Toho 🙏🏼

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    Un drame poignant plus qu'un film catastrophe, les japonais prouvent que Godzilla est leur culture. Des effets spéciaux recyclés sont justes pour 2023 mais comme l'action reste en plein jour le plaisir est là.

  • J'adore

    Eddie
    Je n'aurais jamais pensé pleurer en regardant un film Godzilla et pourtant c'est arrivé plusieurs fois durant celui-ci. Le film brille sur de nombreux aspects, sa réalisation, la musique, ses effets spéciaux, son traitement du récit humain et du Japon d'après-guerre !

  • J'aime beaucoup

    FrancompagnieVIP
    Le plus kitsch des monstres revient pour un blockbuster 100% japonais très réussi, si on adhère un temps soit peu à ce symbole culturel et que l'on accepte que les WTF fassent partie du trip. Godzilla en solo ça passe. Mais VS King Kong... c plus dur à avaler (qu'un avion ?).

  • J'adore

    N F MVIP
    Qu'il soit dans la pénombre (semblable à l'arrivée t-rex dans Jurassic Parc), que seul la tête ne soit visible ou que son corps entier produit une souffle atomique dévastateur. On a peur, comme le héro, symbole du traumatisme d'un peuple entier obligé de revivre l'horreur, seul.

  • J'adore

    MediaShow
    Godzilla Minus One est un excellent film d’action. Une production japonaise qui se démarque des versions américaines grâce à ses personnages profonds ainsi qu’à son contexte d’après-Guerre percutant et qui offre une vraie dimension dramatique à l’histoire.

  • J'aime un peu

    Les Bisseries
    Un drama rétro sur fond de SF/film catastrophe réussi, ça change des blockbusters US habituels!

Casting du film Godzilla Minus One

Actrices et acteurs

Réalisateur

Scénario

Effets visuels

Image

Réalisateur(s)

Montage

Son

Production

Equipe artistique

Eclairage

Costumes et maquillage

Equipe

Bande-annonce / teaser / trailer du film Godzilla Minus One

TRAILER

GODZILLA MINUS ONE Bande Annonce (2023)

Images du film Godzilla Minus One

Citations et répliques cultes du film Godzilla Minus One

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film