critique | 04 octobre 2023
Une révélation !
Avec Dogman, Luc Besson signe très certainement son meilleur film depuis le Cinquième Elément sorti en 1997.
Par MediaShow
[@SLYanis] Se déguiser pour se cacher de ce qu'on ne veut pas voir. Besson renoue avec le marginal attachant. Le cadrage est précis. L'acteur est bon mais son jeu lorgne trop vers le Joker. Partout où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien. Ces derniers sont superbes et bien dressés.
Date de sortie française : 27 septembre 2023
Durée : 1h54
Réalisateur : Luc Besson
Musique : Éric Serra
884 films
Créée par Vinfast
603 films
Créée par LuckyB
227 films - 1 série
Créée par LuckyB
1647 films - 2 séries
Créée par Nicolas Huet
critique | 04 octobre 2023
Avec Dogman, Luc Besson signe très certainement son meilleur film depuis le Cinquième Elément sorti en 1997.
Par MediaShow
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
L. Besson offre l'un de ses films les plus aboutis depuis environ 20 ans. Il délaisse ses ambitions de blockbusters à l'américaine pour un drame plus intimiste. En résulte un film au scénario prenant et porté par un acteur principal saisissant ainsi qu'une réalisation maîtrisée !
@Laud91
On entre ou pas dans cette histoire, mais il faut reconnaître que l'on a une très belle réalisation de Besson, un excellent acteur et même s'ils ne sont pas nouveaux, beaucoup de messages intéressants.
@VinfastVIP
Une histoire prenante, un acteur qui prend du plaisir et surtout un réalisateur qui soigne ses plans. Luc Besson nous conte une histoire certes bancale mais avec beaucoup de poésie et de passion. Les chansons sont parfaites et entraînantes. Une réussite !
@SLYanisVIP
Se déguiser pour se cacher de ce qu'on ne veut pas voir. Besson renoue avec le marginal attachant. Le cadrage est précis. L'acteur est bon mais son jeu lorgne trop vers le Joker. Partout où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien. Ces derniers sont superbes et bien dressés.
MediaShow
Luc Besson signe très certainement son meilleur film depuis le Cinquième Elément. Un thriller dramatique très personnel, marquant et surtout très bien écrit. Ajoutons à cela une mise en scène fabuleuse et immersive, ainsi qu’une excellente interprétation de Caleb Landry Jones.
Christophe VG Geek
Luc Besson montre une nouvelle fois son talent de metteur en scène dans un projet passionnel très intimiste, avec un personnage bien plus attachant que le Joker,avec une histoire totalement originale, poignante,captivante. Avec une réal maitrisée, et un acteur principal bluffant
Aurélien BoucherVIP
Un très bon Luc Besson avec une très bonne histoire de thriller psychologique à la joker, avec en tête un excellent Caleb Landry Jones dans le rôle de Douglas, le jeune homme torturé aimant les chiens et qui sombre de plus en plus. Et la réalisation est vraiment très bonne.
@LuckyBVIP
Probablement le nanar de l'année ! C'était tellement absurde, j'arrive pas à croire que ce film soit réel ! J'ai beaucoup ri face à ses incohérences et ses dialogues clichés. CEPENDANT, il y a une bonne gestion de la lumière, mais surtout, DES DOGGOS TROP PIPOUS, Y A DES CORGIII!
Romain Viala
Evidemment, le film n'est pas à mettre dans toutes les mains. Luc Besson revient avec force. La réalisation est très efficace. L'histoire tirée de faits réels est prenante. Je n'en attendais rien et j'ai passé un bon moment.
Kube
Apparemment : Le ridicule ne tue pas... Dommage... Ce remake niais de Joker, aux dialogues raffinés, métaphoriquement clownesque, aussi fracassant puisse être ce crachas envers les drag-queen, Shakespeare, Piaf, et Marleen, nous oublions de souhaiter a Besson sa Démission. 🐕💩