[@NeoCosmic] Je pense que je ne suis pas Toledano et Nakache. Je trouve que le sujet est beaucoup trop prétexte alors qu’il est omniprésent. Seul l’humour fait mouche tout comme les comédiens charismatiques. Mais ça reste insuffisant, bien qu’on passe un bon moment.
Date de sortie française : 18 octobre 2023
Durée : 2h00
Réalisateurs : Éric Toledano Olivier Nakache
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction.
462 films
Créée par TheNightDeed
586 films
Créée par LuckyB
226 films - 1 série
Créée par LuckyB
25 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@Laud91
Le paradoxe des deux surendettés qui croisent les activistes écolos et ne les prennent pas au sérieux est fort bien exploité. On est en terrain connu mais les gags et répliques sont efficaces et les acteurs excellents. L'humour bienveillant des réalisateurs fait encore mouche.
Neo CosmicVIP
Je pense que je ne suis pas Toledano et Nakache. Je trouve que le sujet est beaucoup trop prétexte alors qu’il est omniprésent. Seul l’humour fait mouche tout comme les comédiens charismatiques. Mais ça reste insuffisant, bien qu’on passe un bon moment.
@SLYanisVIP
Surconsommation, endettement, inégalité sociale ou encore écologie sont mis en perspective. Sommes-nous coupable et victime ? Comédie sociale sympa mais lourde. De plus en plus de mal avec le (même) jeu de Cohen... Il manque la folie et/ou les éclats de rire. Le duo a fait mieux.
Patrick VADELVIP
Le scénario emprunte des sentiers très balisés et les sujets sociétaux sont survolés, mais le trio est très drôle. Big up pour M.Amalric.
Nanobretagne
Qualité variable sur la durée. La fin, bien que prévisible, m’a quand même laissé sur une bonne impression globale. Les trois acteurs principaux sont bons dans leur rôle.
Maxime Bordier
Très bonne comédie avec une situation décalée originale.
Paskal NAVARESIVIP
Un petit ventre mou au milieu du film au niveau des actions militantes, mais une bonne surprise globale. On aime ces deux paumés, l'un naïf l'autre magouilleur par défaut. Cohen sort enfin de son personnage bête et donne une jolie performance et Amalric est top.
@lauratvpunkt
ça se regarde, le jeu d'acteurs est sympa, les péripéties s'enchainent. Mais au final ça reste en surface. Oscillant entre humour et tentative de traiter de sujets sociétal...C'est mignon. Mais loin d'être leur meilleur film.
Guillaume PelliCulte
C’est bien de vouloir parler de sujet fort (écologie et pauvreté) mais lier les deux pour envoyer des messages au mieux clichés, au pire dangereux c’est très limite. Être écolo, ce n’est pas un refuge pour pommé de la vie et non, ce n’est pas drôle d'être à la rue. A éviter FORT
Francompagnie
La sympathie pour ce film relève plus de l'alchimie entre les acteurs que de la performance de Jonathan Cohen, fidèle à lui même, quel imposteur ce Jojo.
NicOciN_eVIP
Au niveau comédie, le duo Cohen/Marmaï assure. Quant à Noémie Merlant, elle incarne avec justesse une touchante militante éco-anxieuse. Par contre, j'aurais coupé 15 min plus tôt (sur le tarmac de l'aéroport) pour éviter cette fin artificielle qui brouille le message du film.