Captain Watch

Captain Watch

[@June_Wonderland] Le parcours d'une jeune orpheline qui se révèlera prodigieuse aux échecs. Entre flashbacks du passé, ascension progressive et problèmes d'addiction, Anya Taylor Joy incarne une héroïne atypique et impressionnante. Émouvant. Épique. Fort. Série courte à ne pas louper !

série Le Jeu de la dame (2020) Netflix

8,7/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Le Jeu de la dame

Première diffusion : 23 octobre 2020

Série créée par : Scott Frank Allan Scott

Statut : Production achevée

Chaîne Netflix

Dans les années 1950, une jeune orpheline qui révèle un talent étonnant pour les échecs s'envole vers une gloire improbable tout en se battant contre ses addictions.

Où regarder la série ?

Plateformes où la série est disponible

Abonnement

  • Netflix

    1 saison

Dans cette section, on te propose de savoir où la série Le Jeu de la dame est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Séries similaires Ajouter une série

Les 4 listes populaires où apparait la série

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Une série captivante !

La mini-série « Le jeu de la Dame » est l’une des meilleures séries de l’année. Elle crée la surprise en traitant brillamment un sujet captivant et original : les échecs.

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Le Binge Doctor

dossier | 31 octobre 2020

LE JEU DE LA DAME (Netflix) : L'analyse d'un joueur d'échecs

Le Jeu de la Dame est une des meilleures séries 2020, c'est aussi la meilleure oeuvre sur les échecs. Découvrez pourquoi grâce à l'analyse d'un passionné du noble jeu.

Par LeBingeDoctor

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter la série tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    June Wonderland
    Le parcours d'une jeune orpheline qui se révèlera prodigieuse aux échecs. Entre flashbacks du passé, ascension progressive et problèmes d'addiction, Anya Taylor Joy incarne une héroïne atypique et impressionnante. Émouvant. Épique. Fort. Série courte à ne pas louper !

  • J'adore

    Léon S
    Une mini-serie splendide, qui rend addict aux échecs chaque spectateurs. La qualité est au rendez-vous, Anya Taylor-Joy porte la série, bref une réussite de A à Z qui se dévore rapidement.

  • J'adore

    @Laud91VIP
    Excellente série, captivante, luxueuse niveau réalisation et reconstitution historique, qui nous fait suivre une héroïne énigmatique et attachante. Où comment une vie qui démarre de façon tragique se transforme en destinée hors du commun. Une des plus belles réussites de Netflix.

  • J'adore

    Clément DIAZ
    Le Jeu de la Dame est tout simplement la meilleure oeuvre sur les échecs, avec l'exploit de s'adresse autant aux néophytes qu'aux connaisseurs. C'est aussi un drama tendu et captivant, magnifié par la virtuosité du créateur Scott Frank et d'une grandiose Anya-Taylor Joy.

  • J'adore

    Marc I
    Meilleure série de 2020 pour moi.

  • J'adore

    Fanoulichka
    Cette série est absolument géniale et captivante. Portée par d’excellents acteurs et en particulier Anya Taylor Joy. La réalisation est sublime, envoûtante, l’histoire prenante, on est transporté au cœur de cette histoire des 60s/70s. Bref c’est mon coup de cœur de l’année ❤️

  • J'adore

    Aurélien BoucherVIP
    Une superbe série captivante sur le parcours d'une jeune orpheline en tant que joueuse d'échec. Le tout est porté par la magnifique Anya Taylor Joy qui joue un personnage attachante, charmante, et avec des problèmes d'addiction. Les parties d'échecs sont géniaux et la réal au top

  • J'adore

    Isabelle JOLY
    Les échecs, un sujet pas vraiment cinématographique, et pourtant ....

  • J'adore

    @Animania
    C'est captivant, moi qui ne bite rien au échec en général. L'écriture est bonne. Et puis.................. ANYA TAYLOR-JOY ❤

  • J'adore

    Paskal NAVARESIVIP
    Une véritable pepite, avec des très belles idées de mises en scène, notamment l'échiquier au plafond. On tremble quand on voit certaines pièces bouger... Une narration sans remplissage. Un très bel exercice réussi. Et pas besoin de 10 saisons pour ce beau récit. Bravo Netflix!

  • J'adore

    Stephane LeboucherVIP
    Une toile de fond originale qui permet de mettre en valeur le destin de ce personnage attachant. L'interprétation et la réalisation sont très bonnes et on enchaîne les 7 épisodes en un rien de temps. A voir!

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Le gros défaut de la série : le titre V.F ! N'importe quoi cet irrespect ! Et aussi des personnages sous exploités, mais pas mal exploités. Sinon, rien à dire. Série excellente , bon casting, mise en scène et photographie élégante. Bref, Netflix frappe un nouveau coup du berger.

  • J'aime beaucoup

    David DR
    Super série qui donne envie de boire et de fumer! :) Le scénario ne comporte aucune surprise mais c'est un régal d'enchainer les épisodes: L'actrice principale, tellement charismatique et la reconstitution de l'époque 60s nous captivent le long de ses 7 éps. Une belle réussite

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    The Queens Gambit est une réussite: belle reconstitution des années 60s, très bien écrite et rythmée de parties d'échecs épiques et prenantes. Ms c'est surtout Anya Taylor-Joy qui crève l'écran à travers un personnage entre besoin d'émancipation et lutte contre ses addictions

  • J'adore

    bailly sophie
    C'est la meilleure chose que j'ai vu en 2020. Du rythme, du suspense, de l'humour, de l'émotion. Palpitante, comme son actrice principale, intriguante tout du long, car on ne sait si elle va se briser ou tout remporter. Elle rentre dans le top 5 de mes séries.

  • J'aime un peu

    Benoit R
    Bon jeu d'acteur mais rien de palpitant dans cette série sur le thème des echecs et de la dépendance. heureusement, elle est courte.

  • J'adore

    Patrick VADEL
    Au bord de la rupture, s'enfermer dans les cases pour que sa vie ne soit pas un échec.Elégante fable féministe.

  • J'aime beaucoup

    Jean Gada
    L'histoire est folle, c'est très bien filmé et on n'a pas besoin d'attendre 50 saisons pour avoir la fin... A voir au moins une fois.

  • J'adore

    @Yeles
    Voilà une série qui m'a vraiment donné envie de dépoussiérer le jeu d'échec que j'ai récupéré chez mes parents. Une héroïne complexe et fascinante, une destinée édifiante. Passionnant et réjouissant.

  • J'aime beaucoup

    Bastien Qlc
    Après une première moitié assez froide bien que prenante, on frise l'ennui avant d'en être écarté par une relance pleine d'émotion qui évite également trop de pièges. Un dosage intelligent.

  • J'aime beaucoup

    Alter Nantes
    Ce qui est percutant dans cette série c'est les détails: évolution des costumes, lieux de tournages, histoire des échecs, etc. Par contre, les grandes lignes dénotent entre drogue et génie à la mode féministe. Le scénario est vite épuisé mais fortifié par un cadre des années 60 .

  • J'aime beaucoup

    Agnès Fourvalleys
    Anya Taylor-Joy porte magnifiquement cette mini-série sur un sujet qui n'est pas intriguant au premier abord : les échecs. Quelques lenteurs sont à déplorer mais globalement, c'est une œuvre de grande qualité.

  • J'adore

    Will Boot
    De la mise en scène, de la tension, du duel, et un perso principal magnifiquement campé et écrit. Une master class qui prend encore plus aux tripes quand on connaît même un peu les échecs. Ana Taylor Joy est envoûtante et laisse la pleine mesure de son talent s'exprimer à l'écran

  • J'aime un peu

    @UncleDrew
    Série grandement surcoté a mon goût. Sympathique sans plus

  • J'aime un peu

    Queenie Connor
    J'ai trouvé cette petite série distrayante, mais n'ai pas eu de sursaut d'amour. Les thèmes abordés me plaisent, acteurs et actrices jouent bien, c'est bien filmé et monté. Peut-être trop lisse ? Trop convenu ?

  • J'adore

    @Craftonix
    Rien a jeter, du tout bon.

  • J'adore

    Olivier Lefebvre
    La serie de l'année

Casting de la série Le Jeu de la dame

Actrices et acteurs

Créateurs

Production

Scénario

Equipe

Réalisateur(s)

Equipe artistique

Image

Son

Eclairage

Costumes et maquillage

Effets visuels

Montage

Saisons de la série Le Jeu de la dame

Saison 1

TRAILER

Le jeu de la dame - Bande Annonce [VF]
THE QUEEN'S GAMBIT Trailer (2020)

TEASER

Le jeu de la dame - Date de lancement [VOST]

Images de la série Le Jeu de la dame

Citations et répliques cultes de la série Le Jeu de la dame

Je ne sais pas ce que ça fait de gagner, je ne l'ai jamais su. Mais je sais ce que ça fait de perdre. Maintenant tu le sais Beth

Ajoutée par NeoCosmic

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte

Informations sur la série Le Jeu de la dame

Tendance des notes par saison

source IMDb
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir cette série
a déjà vu cette série