pour la psychanalyse, l'hystérie, le trouble de conversion. Still Alice(2014)-> Maladie Alzheimer, relations familiales. A la folie, pas du tout(2002) -> Érotomanie. Brain On fire(2016) ->Mîme les symptômes de la schizophrénie. Black Swan(2010) ->Schizophrénie et comportement obsessionnel. Tully(2018) -> Dépression post-partum. To the Bone(2017)-> Anorexie. Vol au-dessus d'un nid de coucous (1975)->Point de vue des institutions. The Machinist(2004)-> Stress post-traumatique et paranoïa. Respire(2014)-> Adolescence, rapport au corps, hetero-agressivité, relation toxique. Split(2016)-> pour les échanges du personnage principal et de sa thérapeute (et non pour tous ses personnages). Vice-Versa(2015)-> Les émotions. On a un cours à la fac, commun à tous les étudiants : "culture Numérique", je ne l'ai pas mis dans ma liste, mais je conseille : "Imitation Games(2014)" avec Benedict Cumberbatch et "Une merveilleuse histoire du temps(2014)" ." />
Pour l'enfant sauvage (1970) -> A voir parce qu'on vous en parlera... Mais on vous expliquera que le film ne reflète pas la réalité. Beaucoup(trop) d'éléments ont été modifiés. Création(2009) ->Pour Darwin, parce qu'en psycho on fait de la bio. "Augustine(2012) et A dangerous method(2011)"-> pour la psychanalyse, l'hystérie, le trouble de conversion. Still Alice(2014)-> Maladie Alzheimer, relations familiales. A la folie, pas du tout(2002) -> Érotomanie. Brain On fire(2016) ->Mîme les symptômes de la schizophrénie. Black Swan(2010) ->Schizophrénie et comportement obsessionnel. Tully(2018) -> Dépression post-partum. To the Bone(2017)-> Anorexie. Vol au-dessus d'un nid de coucous (1975)->Point de vue des institutions. The Machinist(2004)-> Stress post-traumatique et paranoïa. Respire(2014)-> Adolescence, rapport au corps, hetero-agressivité, relation toxique. Split(2016)-> pour les échanges du personnage principal et de sa thérapeute (et non pour tous ses personnages). Vice-Versa(2015)-> Les émotions. On a un cours à la fac, commun à tous les étudiants : "culture Numérique", je ne l'ai pas mis dans ma liste, mais je conseille : "Imitation Games(2014)" avec Benedict Cumberbatch et "Une merveilleuse histoire du temps(2014)" .
Note de Mylene Pic : J'adore
Note de Mylene Pic : J'adore
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'aime un peu
Note de Mylene Pic : J'adore
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'adore
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'adore
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'aime un peu
Note de Mylene Pic : J'aime beaucoup
Note de Mylene Pic : J'adore